1 semaine et 1 jour… je veux rester dans notre bulle.

Depuis l’ouverture de ce blog en Janvier, je vous parle de mon mariage avec Mr Geek. Et celui-ci est enfin passé.

Enfin n’est pas le bon mot. Notre mariage est déjà passé. Bien trop vite a notre goût.

Je suis passée par quelques phases agréable et moins agréable lors de tous les préparatifs. Nous avons décidés, Mr Geek et moi-même de choisir pour notre mariage, un thème qui nous ressemblerai. Nous avions envie, que les gens, en rentrant dans la salle se disent « Mais c’est tout eux ». Nous avons donc choisi comme thème « Geek & Princess ». Le côté geek un peu plus en avant, de par le fait que moi-même je le suis un petit peu. Du coup ce thème s’est imposé à nous comme une évidence. On n’imaginaient pas autre chose pour cette journée.

Ce thème nous a quand même donner du fil à retordre. Nous avions des idées bien précise et malheureusement pas la bourse à Rothschild. Nous nous sommes donc tournée vers le DIY. Avec Mr Geek, nous n’avions jamais fait ca. Enfin moi un plus, travaillant dans une crèche avec des enfants, je suis un peu obligée de toucher un minimum à la décoration. Nous avons bien mit 8 mois à penser a nos décorations de tables, de salle. 2 mois intensifs à réaliser toutes nos idées. Mais quel rendus. Idées à la con, certes mais nous étions très fier de tous nos efforts.

Moi qui me vantait de ne pas être stressé, je reconnais qu’à partir du mercredi, alors que cet événement se rapprochait à grand pas, la pression à grimper un niveau. Et le vendredi je n’en parle même pas. L’arrivés des parents a augmenter la mise. Et je ne vous parle pas de l’après midi. Toute l’installation de la salle m’a mise dans un état d’excitation et d’impatience et oui un peu de stress aussi. Nous avions ramené pleins de papiers, les idées barbouillés dessus se sont concrétisés au fur et à mesure, pour aboutir à une magnifique salle (c’était pas gagné, croyez le bien). Bon j’ai quand même un petit coup de pression durant toutes l’installation. Nous n’avions rien oublié, mais par contre malgré toutes les petites choses que nous avions fait, certaines tables se sont retrouvées bien vide, et ca m’a mise un peu hors de moi et quelques larmes ont coulé. Mais j’ai été rassuré par le futur et par ma super maman. Tout de suite ca allait mieux.

Le matin du jour J, j’avais peu dormir, dans un matelas 1 place au pied du lit de mes parents. Oui nous avions décidés de la faire à l’ancienne. Le réveil a sonné et c’est encore les yeux collés que nous sommes allés petit déjeuner. Enfin plutôt admirer ce magnifique petit déjeuner, avec pain d’épice et brioche faites maison. Et attention avec l’eau chaude servie dans une immense théière en porcelaine. Malgré ca, j’ai bu mon thé et j’ai très peu manger. Bizarrement le stress commençait à être un peu envahissant. J’ai récupéré mon bric à brac, j’ai pris ma petite voiture et j’ai vaqué à mes occupations. Dans un aussi petit village, ne pas apercevoir le futur marié c’était quasi impossible. Mais à partir du moment ou j’étais coiffé nous nous sommes, mes témoins, ma soeur et ma maman, esquivé dans notre gîte pour la suite des préparatifs.

Des pures rigolades, un petit coup de chaud car le laçage de ma robe a été très galère, et le stress qui monte toujours. J’ai offert mes petits cadeaux à me témoins et à ma soeur. Et la mon père arrive avec la voiture de mariés. Comment vous dire, mon père me voit pour la 1ere fois et moi j’étais également dans un monde parallèle. De sacré émotions se bousculent en moi. Je suis toujours aussi impatiente et excitée, après tout logique, je vais dire oui a l’homme que j’aime.

Pendant tout le trajet qui a duré genre 5 minutes, je n’avais qu’une envie, c’était de pleurer. Évacuer ce stress et juste envie de voir Mr Geek dans son beau costume, que je n’avais pas vu.

Les surprises commencent. Ma musique d’arriver à la mairie, pour rejoindre l’homme que j’aime. Pas prévu et c’était tellement magnifique. Et ca continue. Le discours du maire, la jolie rose qu’il nous a offerte, le trajet en décapotable avec le cortège, là juste pour nous, la séance photo avec la famille, les amis, en fait toutes les personnes qui nous sont chères, notre séance photo de couple, à marcher dans les ronces avec ma robe meringue, qui faisait au passage moustiquaire, les délires avec Mr Geek et la photographe pendant ce laps de temps photos.

Le retour à la salle… Silence complet. Tellement de choses, de surprises, de stress, que dans la voiture j’étais juste muette. Un gros coup de barre, la pression qui retombe d’un coup.

Et ce n’est pas fini.

Le cocktail, les animations de nos chers témoins, où j’ai appris que ma cuisine était désastreuse (merci les animations), le repas (que je n’ai pas pu avaler), des surprises – l’arbre à empreintes qui n’est pas une arbre, l’album de la maman de Mr Geek, le panneau avec des photos de moi a différents âge, mon album dédicacés de mon EVJF, le spectacle fait par les amis proche de la maman du marié, une tradition qui perdure, on a un jeu vidéo créer rien que pour l’occasion et pour nous, un feu d’artifices. Je ne sais pas quoi dire de plus. J’étais obligé de verser ma larmes, toutes ces choses, faites pour nous, c’est juste waouuuuuu.

Notre gâteau, nos pyramide de champagne, une petite coupette cul sec. Notre ouverture de bal, où j’ai appris une chose, une mariée ne recule jamais avec sa robe (juste un conseil au passage).

Que dire a part que c’était juste parfait. Au delà de toutes nos espérances. Une journée mémorable qui restera graver à jamais dans nos mémoires.

Mais après ca comment revenir à la réalité. Ça fait 1 semaine et 1 jour (c’est marqué dans le titre) et nous avons la chance de pouvoir récupérer tranquillement. Cette semaine a été bénéfique, pour se retrouver, continuer a planer a 15000 pieds et surtout récupérer de cette année fatigante mais ô combien géniale.

Sauf que lundi, c’est la reprise. Et que c’est la 1ere fois depuis que j’ai commencé ce nouveau travail, que je n’ai juste pas envie de reprendre. Va falloir retourner à la vie réelle.

Je reste nostalgique. Je suis contente que les préparatifs soient passés et en même temps j’ai envie de revivre cette journée.

Juste parfaite…

Mr et Mme Geek

 

D’autres articles vont suivre au fil du temps.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>