#29 jours de gratitude – Jour 10 et Jour 11…

Coucou tout le monde

Je m’excuse d’avance car j’ai manqué un jour sur le planning. Mea Culpa, hier a été une longue journée, rentrée tard après une réunion et je n’ai tout simplement pas eu envie d’ouvrir mon blog. Juste ouvert le pc pour écrire 2/3 choses mais c’est tout.

Alors aujourd’hui, exceptionnellement je vais réunir deux jours dans le même article.

10/ La nature: Qu’est ce que j’aime dans la nature ? Pourquoi ?

La nature est juste bénéfique pour tout le monde. Mais moi j’adore me rendre à la campagne qui pour est vraiment la nature pure et dure. Les grands parents de Mr Geek ont une maison paumé dans le Centre de la France. J’aime y aller l’été, m’installer sur la terrasse et profiter du silence ou seulement des bruits de la nature, du chant des oiseaux, des croas des grenouilles, le barrage non loin qui déverse son eau bruyamment ou le clocher qui sonne l’heure pile.

Chez ma grand mère à moi, il y a d’autres bruits, le bêlement des moutons dans la cour à côté de la maison, ou encore les vaches qui s’exprime avec enthousiaste.

C’est deux endroits sont des points d’ancrage pour moi, des lieux où je me ressource, où je me sens bien, où je me sens en harmonie avec la nature. Je suis détendue et sereine.

Mais quand on parle de nature, je pense aussi à l’océan qui est pour moi le lieu excellent pour ne pas a rien ou alors réfléchir à pleins de choses. L’air marin me vivifie et m’ouvre l’esprit et me fait beaucoup de bien. Il me fatigue aussi, même si en temps normal je n’ai aucun soucis pour m’endormir le soir, après une journée à la mer c’est d’autant plus bénéfique. 

J’aime la nature mais pas n’importe laquelle. La forêt j’aime et à la fois je déteste. J’aime car je trouve ca magnifique et je déteste car j’ai la trouve de tomber face a des petites bébêtes pas belles du tout, genre de me prendre un phasme dans la tronche ou au détour d’un tronc de me prendre la tête dans une toile d’araignée. Complètement tarée.

Pour moi la nature c’est tout ca et plus encore…

11/ L’apprentissage: En quoi apprendre est positif ? Quels sont ces apprentissages dont je suis reconnaissante ?

D’après moi l’apprentissage ne s’arrête jamais. Nous apprenons tout au long de notre vie. On naît, on pleurs, on apprends a communiquer par des pleurs, on apprends à répondre au sourire… et par la suite on apprends a marcher à quatre pattes, a marcher tout court, a parler. On grandit et on apprends d’autres choses, a faire confiance, a prendre des décisions. 

Puis vient l’apprentissage d’un métier. 

Nous ne cessons jamais, rien n’est acquis. Même en recevant notre diplôme, on apprends tous les jours et on acquiert de l’expérience.

Je trouve ca génial d’apprendre au quotidien. Je suis tellement contente quand j’apprends de nouvelles choses et tellement fière de les réaliser.

L’apprentissage est important. Ne cessez jamais d’apprendre. Encore et encore…

Voila pour cet article un peu plus long que prévu. Mais il fallait au moins ca pour rattraper le retard. Normalement la semaine prochaine je devrai avoir plus de temps pour écrire tous les jours et ne pas avoir a rédiger ce genre d’articles une nouvelle fois. 

Donc je vous dis a demain pour le 12ème jours = 12ème thème. Le sujet sera Ma routine. Très intéressant je trouve comme sujet.

Bonne soirée, bonne nuit ou bonne journée comme vous préférez.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>