#29 jours de gratitude – Jour 12…

Coucou tout le monde

Bon d’accord j’écris cet article un peu tard. Techniquement nous ne sommes plus le 12 mais ce n’est pas grave. Le principal est que je l’écrive cet article. Je n’ai pas sommeil ce qui est très rare pour un vendredi soir. Généralement je m’écroule. Mais pas ce soir. 

12ème jours = 12ème thème. Et en parlant de m’écrouler tous les vendredis soir, je crois que ma routine en prend un coup.

12/ Ma routine: Qu’est-ce que j’aime dans ma routine ? En quoi contribue-t-elle à mon bonheur ?

Il faut savoir que j’ai un gros souci avec l’inconnu. Ce que je ne connais pas peut me stresser et m’angoisser. Du coup se créer une petite routine est très réconfortant. Je ne suis pas routinière à ce point, je n’ai pas d’heures fixe pour faire les choses, mais chaques jours se sont les mêmes.

Je rentre, je m’occupe un peu de ma maison, pour toujours me sentir bien et ne pas me laisser déborder en fin de semaine. J’allume mon pc et tandis qu’il s’allume, je vais prendre une bonne douche pour me détendre. J’en profite pour me démaquiller et me mettre en pyjama. Une fois tout cela de fait, je peux enfin commencer à me détendre après cette longue journée de travail. 

Généralement, je regarde quelques vidéos de youtubeurs que je suis, je lis les articles du jour et j’écris les miens. Je ne pète pas un câble quand je ne fais pas toutes ces choses, je les reporte. 

Et là les listes rentrent en jeu. Je suis affreusement tête en l’air. Encore une petite routine qui me rassure, écrire des tas de post-it pour ne rien oublier. 

Certaines personnes ont peur d’avoir une routine car pour eux ca symbolise la plan-plan attitude. Moi au contraire je trouve ça rassurant et quand on sort un peu de cette routine pour faire un resto, un cinéma, un concert, une sortie entre amis, je savoure d’autant plus. 

Cette routine ne contribue pas à mon bonheur, elle est juste là pour me rassurer. Mais elle est loin de diriger ma vie. Elle ne me rend pas heureuse, mais pas malheureuse. Elle me fait juste me sentir bien car ma routine c’est de rentrer chez moi, dans mon cocon, et de retrouver mes 2 coups de foudre et surtout mon mari. Après c’est du bonus.

Voilà pour ce soir. Demain 13ème jours = 13ème thème et le sujet sera Ce cadeau. Va falloir que je me remue les méninges pour trouver le cadeau waouuuu.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>