#29 jours de gratitude – Jour 16 et 17…

Coucou tout le monde

Allez encore une fois je double un article. On fait avec les moyens du bord et quand on n’a pas le temps, on n’a pas le temps. Tant que je rattrape, ça passe. Et puis pour être franche écrire cet article m’empêche d’être trop concentré sur Paranormal Activity 3 qui me fait sursauter et flipper depuis le début du film. Le plus drôle dans tout ça, c’est  qu’à chaque fois qu’il y a un truc qui claque, je mets mes mains au-dessus de la tête, genre gaulois {à croire que le ciel va me tomber sur la tête}.

16/ La musique: En quoi la musique me rend heureux? Des favoris à partager?

J’écoute très peu la musique. Il est vrai aussi que je suis très difficile. Je n’aime pas tout et parfois il me faut longtemps pour apprécier une musique. Je n’aime pas le rap ça c’est certains, pour moi c’est pleins de boum boum et je ne l’apprécie pas. Certains clips sont même très vulgaires et ne respecte pas la femme. Passons.

Mais ce que j’aime, ce qui me fait vibrer, m’émeut le plus et me rends tout simplement heureuse, ce sont les BO de films ou encore les musiques avec instruments exclusivement {mais pas tous les instruments – violon, piano en particulier}. Elle me parle tellement plus que toutes ces musiques avec paroles. J’ai les poils qui se dressent et j’ai l’impression que la musique résonne a travers tout mon être. Elles me détendent et permettent de me changer les idées ou de me faire décompresser. Les écouter dans ma voiture me permet d’avoir une conduite plus détendu. Enfin elle me rend heureuse

J’ai des favoris

  • BO de Hans Zimmer.
  • BO de James Horner {RIP}.
  • Lindsey Stirling.
  • Peter Hollens.
  • Musique zen {que tu pourrais retrouver facilement dans des instituts de massage}.

17/ La créativité: En quoi la créativité apporte du bon dans la vie?

Je ne suis pas si créative que ça. Le seul moment où j’ai fait preuve de créativité c’est pour notre mariage à Mr Geek et moi. Nous avions un thème bien particulier et il a fallu se creuser les méninges pour faire original mais en gardant à l’esprit qu’il fallait que ça nous ressemble. C’était plutôt réussi, d’après nos critères {on a mis cœur et âme à l’ouvrage} mais également d’après nos invités qui ont trouvé ça très réussi. 

Plus jeune, à la naissance de ma folie lecture et donc d’Harry Potter, je me suis lancée sur les rpg Harry Potter. Il fallait redoubler d’inventivité et de créativité pour créer la fiche de son perso et faire vivre son personnage. Mais c’est à ce moment-là que j’ai passé des heures et des heures à écrire une potterfiction. Oui je fais partie de ces personnes qui ont écrit des potterfictions.

Ensuite l’endroit où ma créativité ressort le plus est sur mon lieu de travail. Des décorations de section a imaginer, réaliser et mettre en avant. J’aime bien faire ça, même si clairement je suis loin d’être une pro. Je m’inspire d’internet et j’arrange à ma sauce en fonction de notre thème. 

Ça apporte de la nouveauté au quotidien, de la satisfaction de voir sa créativité ressortir sur un mur, un livre, un tableau, et j’en passe. Ca fait sourire et je suis fière de relire de temps en temps ces lignes que j’ai écrit au feeling. Même si la syntaxe est simpliste et l’orthographe horrible, je souris. Je regrette de ne pas avoir une idée à moi pour écrire de nouveau, même si ces lignes ne sont que pour moi. Un jour peut être une nouvelle muse viendra inspirer ma créativité, de nouveau.

Je croise les doigts.

Voilà pour le 16 ème et 17 ème jour. Entre le moment où j’ai commencé cet article et que je l’ai fini, il s’est passé facilement 1h30. Paranormal Activity 3 n’a pas aidé. Logique, avoir les mains au-dessus de la tête pour se protéger alors que les bruits proviennent de la télé, ça n’aide pas à taper au clavier. Je ne suis pas morte d’une syncope mais je vais surement avoir du mal à trouver le sommeil.

Sur ceux je vous laisse. On se retrouve demain pour le 18 ème jour = 18ème thème. C’est vraiment passer très vite. Le sujet sera La Food.

A demain. Je vous souhaite une excellente nuit {moi ça va être compliqué}, faites de beaux rêves.

Que la force soit avec vous… {je garde Morphée pour moi, il aura peut être pitié}.

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>