#29 jours de gratitude – Jour 20 et 21…

Coucou tout le monde

Bon ça y est nous revoilà revenus de notre week end famille. J’aime ces week end et en même temps ils sont très fatiguant. Nous avons bien dormi mais comme je n’ai vraiment pas de chance les maux de tête se sont invités ce week end. Un peu compliqué à gérer mais bon c’est comme ça. Nous avons bien mangé, même trop bien mangé. 

Mais je dois avouer que je suis contente d’être rentré dans mon petit cocon. Et comme promis j’écris mes articles en retard.

20/ La faune: En quoi les animaux contribuent à rendre la vie plus belle ?

Avant mes 2 coups de foudre je n’avais jamais eu d’animaux. Je ne comprenais pas que les gens puissent dire qu’ils étaient tristes quand ils étaient loin de leur bête, que c’était une présence énorme. Nous avions un poisson, je ne peux pas dire que c’est le top de l’animal de compagnie. C’est con et ça ne sert à rien. Mais j’aimais les chats et je savais qu’un j’en aurai. Puis je me suis mise avec Mr Geek et nous avons emménagé ensemble et nous nous sommes dit qu’ils étaient temps d’adopter une bête à poil.

Bon en fait on en a accueillis 2 à la maison. Maintenant je comprends mieux. Je les aime d’un amour très très fort. Après tout ce sont mes coups de foudre. Aujourd’hui je ne pourrai plus m’en passer. Je pars en week end il me manque, mais je ne vais pas m’en empêcher non plus. Mais voilà c’est comme ça. Quand je vais bien, ou quand je vais mal ces petites bêtes d’amour sont présentes. Quand je m’endors sur le canapé, je peux être sûr qu’un des deux va venir se blottir dans le creux de mon ventre ou va juste venir s’installer confortablement sur moi. Quand je rentre je les retrouve devant la porte. 

Ce sont mes coups de foudre et puis c’est tout. Je ne pourrai plus m’en séparer.

21/ Le renouveau: Pourquoi le renouveau est positif dans une vie ? Quel tournant de ma vie a été bénéfique ?

Pour moi il faut se casser la gueule pour mieux se relever. Pas trop souvent quand même, il ne faut pas exagérer. Mais j’ai besoin de renouveau. On en a tous besoin car ça fait réellement du bien. Quand j’en ressens le besoin, je repars de zéro, me remet en question pour améliorer ma qualité de vie. Le renouveau est juste bénéfique.

Le tournant de ma vie qui été le plus bénéfique… bonne question. Je crois que j’en ai eu deux. Partir d’une relation toxique avec un ex petit ami. Je suis ressortie de cette relation vidée de toute énergie mais je me suis finalement retrouvée. Plus calme et plus sereine

Le 2ème est le changement de métier. Un retour en formation qui m’a fait énormément de bien et qui m’a permis de retrouver le plaisir d’aller travailler. Grâce à ça je suis heureuse de me lever le matin.

Voilà voilà pour ce rattrapage. J’espère que ça vous aura plu. Nous sommes actuellement le 21 et j’ai du mal à imaginer que dans 8 jours c’est la fin du challenge mais également mes vacances. Ça me permettra aussi de recommencer à écrire des articles autres que pour ce challenge. Ça me manque mais je ne trouve pas le temps.

Je vous souhaite une bonne fin de week end. Nous ce soir c’est séries et pop-corn et demain je commence à 15h, reprise tranquille.

Le sujet de demain sera Le challenge

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>