#29 jours de gratitude – Jour 29…

Coucou tout le monde.

Ca y est nous sommes le 29 février. Dernier jour du mois mais surtout dernier jour du challenge. C’est l’heure de m’y atteler avec sérieux. Pas que les autres articles ne le soit pas, mais c’est le dernier alors il faut que je réponde et que je fasse le bilan.

29/ Mon corps: Pour quelles raisons ai-je envie de lui dire merci et que je l’accepte tel qu’il est?

Je n’ai jamais eu de soucis particuliers avec mon corps. J’ai toujours été plutôt mince. Même un peu trop mince étant plus jeune. Mais quand 2 ans plus tard vous arrêter le sport totalement et que vous prenez 10 kilos d’un coup, ça fait un peu mal. Je l’ai assez mal vécu, sans pour autant être complexé. Bon d’accord un peu, je ne veux plus voir les photos de moi de cette époque. Mais passons…

Les années ont passé, j’ai toujours ces kilos mais j’ai appris à vivre avec. Le fait que je sois grande aide beaucoup. Mais je ne me prends pas la tête, je ne monte pas sur la balance tous les jours, je ne me prive pas de manger. Je le vis bien. Je me plais comme ça et surtout je plais également à mon homme. 

Par contre depuis quelques temps je prends plus soin de lui. Quand la maquilleuse pour votre mariage vous dit que votre peau est une catastrophe car très mal hydratée ca remet les idées en place. Du coup achat de crème et hydratation tous les matins, puis petite crème du soir, bonsoir. Quant au reste de mon corps, il était aussi sec que le visage. Mais j’essaie de changer ça et de m’hydrater plus souvent.

Je veux et j’ai envie de prendre soin de moi. Même si j’ai de la cellulite sur les jambes et que la forme n’est pas trop au rendez-vous, j’apprends à être telle que je suis et c’est très bien ainsi.

Bon voilà 29 jours de gratitude, 29 jours à me retrouver tous les soirs devant mon pc {ou presque} à rédiger les réponses à tous ces thèmes proposé par Elodie de Blog du Dimanche. J’ai apprécié y répondre. Je ne pensais pas réussir a tenir le coup, je pensais faire la 1ère semaine et lâcher l’affaire par manque de temps ou par manque de motivation. 

Ces 29 thèmes m’ont permis de me poser des questions auxquelles je n’aurai surement pas songé en temps normal. Pourtant je suis la reine de la remise en question. Mais c’est bien, je suis très heureuse de tout ça. Je me sens en accord avec tout et je change pour aller encore mieux.

Je suis également heureuse que ça se finisse. Je vais pouvoir reprendre mes chroniques doucement mais surement.

Je vous souhaite une excellente soirée, nuit, journée, c’est vous qui voyez. Bientôt le bilan de Février. J’aime toujours autant écrire ces articles.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>