#29 jours de gratitude – Jour 5…

Coucou tout le monde

Faire ce challenge c’est bien, mais il va falloir que je trouve le temps pour d’autres articles. J’ai peur que vous vous lassiez. Je vais essayer de prendre le temps de le faire. Car je prends goût à écrire. Bon avec ces articles tous les jours, j’ai un peu de mal a tous gérer le soir, mais j’essaie de m’organiser au mieux pour faire tout ce que j’ai envie de faire ou tout ce que je dois faire. 

C’est parti. 5ème jours = 5ème thème. 

5/ Ma famille: Pourquoi est-elle si précieuse ? Pourquoi ai-je envie de les remercier ?

On peut tomber éperdument amoureux des centaines de fois avant de trouver le bon. On peut avoir des tas de relations amicales, sexuelles ou amoureuses. Mais la famille on en a qu’une. Elle est précieuse car c’est elle qui fournit le patrimoine génétique. Bon ou mauvais selon les gènes que l’on reçoit. Enfant c’est aux membres de sa famille que l’on s’identifie en premier, que l’on imite et que l’on vénère. 

Ma famille n’est pas parfaite. Au repas de famille, assis autour de notre grande table, nous parlons bien trop fort, nous crions, nous avons des débats enflammés et parfois des conversations ridicule. « Les pièces rapportées » sont parfois perdues et surprise par cette ambiance. Mais voilà c’est ma famille et malgré tous les soucis, les hauts et les bas, je l’aime quand même très fort.

Pourquoi je les remercie. Je ne vais pas épiloguer mais ils ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Que ça soit mes parents, ma sœur, mes oncles et tantes, cousins et cousines. 

Mes parents ont fait de moi quelqu’un de respectables, qui fait attention aux autres, sensible, têtue, stressé, mais je suis moi. Ma sœur qui a longtemps était une relation de haine et d’amour a malgré tout {je le reconnais} participer à forger mon caractère. Mes oncles et mes tantes, m’ont mise sur un piédestal car j’étais la première fille de la famille, mais après je suis devenue une nièce parmi les autres et came convenait très bien. Mes cousins eux ont participé à ma conversion à la religion des jeux vidéo à 4 ans. Aujourd’hui ce n’est pas beau à voir. Ma grand-mère m’a appris qu’on n’a jamais rien sans rien.

Voilà pourquoi ma famille est précieuse et je les remercie du fond de mon cœur, même si je sais qu’ils ne liront pas ce texte. Je veux faire tous les efforts du monde pour profiter un peu plus d’elle car malheureusement rien n’est éternel.

 Comme je l’avais dit hier, la famille est un sujet cher à mon cœur car j’ai réalisé beaucoup de choses en ce mois de Janvier. Tout ça a bouleversé ma vision de gérer mon temps et de profiter de ce temps pour profiter plus d’eux.

6ème jour et 6ème thème. Demain sujet un peu plus compliqué Mes inspirations.

Je vous souhaite une excellente soirée et a demain.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>