#29 jours de gratitude – Jour 8…

Coucou tout le monde.

La journée s’est passée normalement, mis à part le mal de crâne et le mal de gorge qui a pointé le bout de son nez. Je commence à ne plus avoir de voix mais sinon tout vas bien. Joie et bonheur. 

Je ne vais pas m’éterniser sur la journée. Je n’ai pas eu le temps de faire ce qui était prévu et j’ai déjà un jour de retard sur mon programme de révision. Mais je prends quand même le temps d’écrire cet article, parce que j’ai envie de tenir le timing.

Donc c’est parti – 8ème jours = 8ème thème.

8/ Ma technologie: Quels sont objets qui m’entourent et pourquoi est-ce que j’y tiens ?

Pour vous parler rapidement de ma relation avec la technologie, il faut que je vous dise que mon premier pc portable, je l’ai eu pour mes 18 ans. Avant je me servais du pc de la famille qui était situé en pleins milieu du couloir a vu d’œil des autorités parentales. Mon premier téléphone, je l’ai eu en rentrant au lycée en BEP. Avant j’avais le vieux de mes parents, un frigo qui gardait en mémoire 10 sms.

Mais dès que j’ai eu tous ces moyens à disposition, je ne les ai plus lâchés et je reconnais que je suis devenue une vraie accro. Aujourd’hui si j’ai le malheur d’oublier mon portable chez moi, j’y retourne illico presto pour le récupérer {a part si je suis trop trop loin}.

Mr Geek et moi aimons ça. Lui de par son métier d’informaticien il a quelques gadgets, qui me servent aussi. De nos jours tout est high-Tech, tout est connecté et il est difficile de passer à côté. Mais je suis bien et à l’aise avec toutes cette technologie qui m’entoure. Même si parfois je la trouve clairement envahissante. Je veux lui dire merci car elle nous montre les progrès et nous fait avancer mais je ressens de plus en plus le besoin de m’en séparer. 

C’est une histoire d’amour et de haine. J’y tiens car elle permet de garder des liens mais ne nous demande quasiment plus aucuns efforts. Mais j’aimerai déconnecter parfois.

Merci à elle d’être présente dans nos vies.

Je vous souhaite une excellente nuit. Je tenais à vous le publier dans les temps, je m’acharne donc mais je m’endors devant mon pc. C’est fabuleux. 

C’est tout pour aujourd’hui et je vous dis à demain, peut être plutôt que les autres jours. Le sujet sera Mes lectures.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “#29 jours de gratitude – Jour 8…

  1. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le rythme 🙂 J’en serai incapable je crois, ou alors faudrait vraiment que je m’y mette à fond 🙂 Soigne toi bien pour ton début de rhume ! C’est marrant c’était pareil pour moi avec le pc portable, je l’ai eu aussi à 18 ans et avec le pc familial 🙂
    Ça change la vie quand même toutes ces choses !

    • Danaë aux pays des merveilles

      J’essai de tenir le rythme mais la cette semaine c’est très compliquée. Mais je tiens le coup. C’est du gros défi.
      Une bonne petite laryngite, wouuuu j’ai trop de chance. L’ordinateur portable a changer ma vie et msn m’a rendu no-life. FFIX aussi d’ailleurs.
      On ne peut pas se passer de la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>