#29 jours de gratitude – Jour 9…

Coucou tout le monde.

Je reviens vers vous complètement malade et quasiment aphone. C’est génial. Un petit rendez-vous chez le médecin pour que je puisse sortir de ca rapidement. Surtout en crèche vaut mieux guérir vite. Après 1h20 d’attente je suis enfin passée et j’ai une bonne laryngite. Bref ma vie est très passionnante comme vous pouvez le lire.

Allez cessons de parler de moi, parlons encore de moi – 9ème jours = 9ème thème.

9/ Mes lectures: Quelles sont celles qui ont eu de l’importance ? Pourquoi ? En quoi suis-je reconnaissante ?

Le premier livre qui a eu de l’importance pour moi fut « Harry Potter à l’école des sorciers » car c’est le premier livre que j’ai lu et qui m’a fait aimer la lecture pour ne plus jamais cesser. Pour aimer j’avais besoin d’un univers magique, et je l’ai eu, avec ces créatures fantastiques, ce château magique, de ce plafond magique, et de ces portraits qui bougent, et de ce garçon aux cheveux noir de jais qui n’a pas  de chance à chaques livres en se faisant traquer par « Vous savez qui ». Je suis reconnaissante car ce livre m’a plonger dans un univers qui m’a fait rêver pendant des années, qui m’a permis de rencontrer des personnes géniale sur des forums avec qui j’ai échangé. J’ai aimé écrire des potterfiction que j’adore relire. Juste le coup de cœur de tous les temps.

Mais chaques lectures pour moi à de l’importance car chaques lectures à ce petit truc qui a fait que j’ai acheté ce livre. J’ai rarement détesté un livre acheté, je choisi mes livres avec trop de soin et je les chéris plus que tout. Je prête très rarement des livres à part si je suis certaine que la personne en prendra autant soin que moi.

Je pourrai déblatérer pendant des heures sur les livres et mes lectures mais je crois que j’ai tout dis. Chaques livres m’emmène dans son univers et me fait voyager et passer par un panel d’émotion divers et variées. Ils me font rêver et me permettent de m’évader.

Joie et bonheur {pour de vrai cette fois}.

Je vous souhaite une très bonne journée. Lisez, lisez et lisez encore. Ne vous arrêter jamais.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>