365 days of Happiness… ou pas

Bon pour ceux qui ne le savent pas, dans les débuts de mon blog, j’avais décidé de publié tous les dimanches un article « 365 days of Happiness ». Une idée emprunté du blog très sympathique et rafraîchissant d’Elodie – Blog du Dimanche. J’avais trouvé le concept vraiment bien et original.

Je vous l’explique en quelques mots. Le but étant de prendre en photo, chaque jours, un moment qui vous a rendu heureux, qui vous a fait sourire, vibrer, rigoler, couiner. Un instant que vous avez juste aimé dans cette journée quoi. Et ceux même si la journée est éreintante, que vous êtes épuisée, déprimée et que vous n’êtes pas motivée.

C’est un challenge, défi, comme vous préférez, qui vous forcera a trouver un moment de bonheur même quand la journée s’annonce mal et que vous auriez préféré rester au lit, sous votre grosse couette.

Le début de l’année avait plutôt bien commencé. J’étais régulière, toutes les semaines, le dimanche et parfois le lundi quand je n’avais pas la force, je postais mes articles avec mes montages de photos de la semaine. Revoir tous ces moments de la semaine, réunis en seul montage me faisais sourire. Ca me faisait du bien et je sentais que c’était bénéfique. J’arrivais a voir le bien, même quand le journée avait mal commencé. J’arrivais a penser positif moi qui est pour habitude de voir le mal partout.

J’ai gardé la pensée positive, mais par contre j’ai subitement arrêté de poster ces articles. Avec la préparations du mariage, je n’ai plus eu le temps les poster. J’avais autre choses à l’esprit et du coup je prenais toujours des photos mais elles restaient dans mon téléphone en attente d’un montage qui ne viendrai jamais.

Le mariage est passé, et il a fallu que je redescende de mon petit nuage. Nous étions bien là-haut, c’était plaisant, agréable et heureux. Mais toujours pas de montage.

Il y a maintenant 3 semaines j’ai décidé de m’y remettre sérieusement. Je prenais ma petite photo tous les jours, bien décidée à faire un récapitulatif de tous ces instants pour le dimanche.

De  nouveau, gros flop…

La semaine d’après rebelote. Puis aucun montage.

Je n’ai même pas essayé cette semaine. Je ne sais pas si je le recommencerai un jour. Ptet bin qu’oui, ptet bin qu’on (une bonne réponse de normand {petite aparté, je n’ai rien contre les normands, bien au contraire}).

Comme je dis souvent en ce moment… Advienne que pourra.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “365 days of Happiness… ou pas

  1. C’est une très jolie idée en tout cas 🙂 Et malgré tout même si tu ne poste pas, de continuer à prendre les photos même rien que pour toi c’est toujours bénéfique, ou au moins de penser à quelque chose de bien de la journée 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      Je ne prends plus assez de photos. Je pense en profiter un max pendant les vacances. Mais en tout cas c’est une bonne expérience, au moins ca m’a permit de voir les côtés positifs. Ca fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>