5 choses à faire pour que ma rentrée soit top…

Coucou tout le monde

C’est avec un peu de tristesse que j’écris cet article. Oui oui, demain les vacances sont belles et bien fini, je reprends le travail.

J’ai cette impression de n’avoir pas pu profiter à fond de ces derniers jours à cause de la canicule qui je ne sais pas pour vous, mais moi elle m’a mis ko. Une chaleur horrible chez moi, que même le ventilateur n’arrive pas à chasser. Je n’ai pas bougé, en résumé, j’ai fait la larve sur mon canapé pendant quelques jours.

Je pensais en avoir fini avec les rentrées mais non, même dans l’univers du travail nous en avons une. Et après 4 semaines de vacances bien méritées, il va falloir reprendre de bonnes habitudes. Je ne vais pas vous parlez de  bonnes habitudes,  juste de 5 petites choses que je vais faire entre ce soir et demain pour entamer ma journée de rentrée de la meilleure façon possible. Sans stress et remontée à bloc…

1/ Préparer mon sac pour remplir mon petit casier – Avant les vacances j’avais tout vidé pour faire une petite machine et renouveler le stock de ces petites choses indispensable à ma journée. Je vais préparer tout ça ce soir, pour ne pas avoir à le faire demain matin et oublier la moitié des choses parce que je me serai réveillée en retard {ce qui ne vas pas arriver}.

Il va contenir:

  • Des chaussures pour la crèche. Il est évident que nous ne gardons pas nos chaussures de  villes à l’intérieur des locaux. Je vais en prendre 2 paires car il fait chaud et mes pieds n’ont plus l’habitude d’être enfermé dans des chaussures. Je vais prévoir deux paires mais je vais surement finir en chaussettes ou pieds nus.
  • Vêtements de rechange, en gros, un jean et un tee shirt supplémentaire que je laisserai dans le casier. Je travaille en crèche et nous ne sommes à l’abri de rien, pas même d’un vomi qui sort alors qu’on ne s’y attendait pas ou d’une diarrhée débordante. Mmmm mon métier vous fait envie n’est-ce pas… 
  • Les boissons indispensables à ma journée. Thé, café et bouteille d’eau {pétillante}. C’est bien de varier les plaisir. Généralement c’est un thermos de thé le matin {que je me prépare chez moi} et un après manger. J’alterne avec le café quand j’ai mal à la tête. Pour un peu plus de précision sur ce que je prends, ce sont des dosettes Senseo (classique et cappuccino caramel) ou des sticks Nescafé (cappuccino caramel} et côté thé, je prends du Twinings of London (thé vert menthe). 
  • Je rajoute le sirop d’agave à ne pas oublier. Je consomme beaucoup trop de sucre, j’essaie donc de diminuer fortement. Le sirop d’agave est un bon compromis {en plus c’est naturel}.

Ça fait un sac  bien rempli à se trimbaler tous les jours. D’accord, pas tous les jours, car tout ce que j’ai marqué au-dessus reste dans mon casier, mais d’autres choses se rajoutent que je dois transporter chaque jours.

2/ Préparer ma tenue – C’est une chose indispensable pour moi à faire la veille au soir. Je me connais sinon, je mets 15 ans à choisir une tenue, j’en essai une puis je me change parce qu’au final ça ne me convient pas et je perds un temps fou. Je vous dirai même que je pousse le vice un peu plus loin, j’en prépare 2. Bah oui logique, le temps est aléatoire, comme ça je suis parée à toutes éventualités et pas stresser.

3/ Essayer de me coucher tôt – Alors là, je sais d’avance que ce n’est pas gagner, c’est bien pour ça que j’utilise le verbe essayer. 1 mois de vacances et c’est le ko total au niveau de mes heures de lever et de coucher. J’ai fait n’importe quoi. Reprendre un bon rythme va être le plus compliqué. Mais je suis bien décidé à ne pas me coucher trop tard pour ne pas être déjà fatiguée demain.

4/ Bon petit déjeuner – Je n’ai pas grand-chose dans mon frigo mais il faut que je reprenne l’habitude de me faire avant de partir, un bon petit citron presser dans de l’eau tiède, un bon smoothie, manger un laitage et me préparer mon thermos de thé. Ce rituel est très important pour moi car sans ca je ne tiens pas jusqu’à midi. J’ai faim et je craque sur le grignotage  qui est juste fatal pour moi. Le must serai que j’arrive à prendre ce petit déjeuner assis et non pas au boulot entre 2 transmissions. Mais j’ai bon espoir.

5/ Pleurer des vacances qui sont passées bien trop vite à mon goût – Bon d’accord c’est un peu mensonger car je suis tout de même contente de retourner au travail. Les journées seules c’est bien mais je suis contente de retrouver les collègues, retrouver les enfants, apprendre à connaitre les nouveaux et savourer ces derniers jours avant les adaptations.

Bon d’accord ce 5 ne compte pas.

Vrai 5/ Recharger la liseuse – C’est hyper méga important. Si si je vous assure. Qui dit travail en crèche, dit enfants qui font la sieste, 2 à 3h dans d’après-midi {cette année il y a du level} et je vous garantis que sans ma liseuse le temps me semblerai long. C’est mon outil indispensable dans la vie, mais surtout à ce moment précis. 

Voilà vous connaissez désormais les 5 choses indispensables à faire pour une bonne rentrée {pour moi}. Ça m’évite beaucoup de stresse et un incroyable gain de temps. Je peux passer plus de temps sous la douche ou plus de temps sous la couette {5 petites minutes en plus} et au moins je n’oublie rien.

Et vous, quelles vont être ces petites choses indispensable à faire pour que votre rentrée se passe au mieux ?

Pour ceux qui sont déjà rentrée, bonne continuation. Pour ceux dont c’est la rentrée, je vous souhaite à tous et à toute une bonne rentrée et tous pleins de courage. 

Que la force soit avec vous…

Danae

 

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