5 films à voir ou à revoir… ma petite selection Halloween

Coucou tout le monde

Ca y est c’est le GRAND JOUR.

f8d16db541b48b310b462e22a697181c

Ah bon… je pense que personne ne l’avait remarqué. Pour cette année j’ai décidé de venir au travail déguisée. Pas trop déguisé tout de même, ce sont encore des âmes sensibles et innocentes, alors je fais soft. Je serai déguisé en chat, léger maquillage et serre tête avec des oreilles de chats {juste magnifique} et habillée toute en noire.

Cette année encore, je ne déroge pas à la règle de vous posté ce petit article sur mes sélections de films à voir ou à revoir pour Halloween. 

Je vais tout de même partager avec vous l’article de l’année dernière – { → »5 vieux films que je n’avais vu » ←}. Que de souvenirs cet article, je l’avais posté depuis San Francisco où nous avions passé une magnifique journée en débardeur et tee shirt, sous un magnifique soleil. Après une superbe et un peu flippante visite d’Alcatraz {oui je trouve que ça donne la chair de poule}, nous avions vagabondé dans les rues jusqu’à ce que nos pieds n’en puissent plus. Nous nous étions émerveillés face à des boutiques ou des maisons parées pour l’occasion. Je ne parle évidemment pas de toutes les personnes se baladant déguisées dans les rues comme si c’était la chose la plus normale du monde {ce qui chez eux est le cas}. Un magnifique 31 octobre que j’avais terminé en m’affalant sur le canapé en mangeant un plat de nouilles devant « Le Silence des Agneaux ».

Pour cette année j’ai eu envie de satisfaire les trouillards et les un peu moins trouillard. En sachant que je suis dzns la 1ère catégorie. Pour que tout le monde pyisse s’y retrouver j’ai choisi deux films d’halloween soft et les 3 autres sont pour les autres. 


Hocus Pocus

hocus-pocus

Je ne peux passer un Halloween sans avoir visionné ce film. Pour moi ça reste un film assez culte de ma jeunesse. 

La brillante Sarah Jessica Parker que l’on connait bien dans le rôle de Carrie Bradshaw apparait dans ce film comme une sorcière un peu toquet  prête à tout pour faire chavirer les têtes et les cœurs. Je trouve que ce rôle lui va à merveilles. 

Les autres actrices ne sont pas mal non plus. Elles font un trio rafraîchissant et joue bien les sorcières débarquées de nulle part complètement à la masse.

L’histoire est plutôt pas mal. J’aime cette idée de malédiction et on retrouve un peu  les principes de bases, une pleine lune, la nuit d’halloween, un jeune puceau, une vieille maison perdu dans les bois et voilà ça donne Hocus Pocus.

A voir et à revoir…

 

Notation Film:

4popcorn


L’Étrange Noël de Mr Jack 

letrange-noel-de-mr-jack

Ma note est amplement méritée. Je ne peux évidemment  pas passer un Halloween sans regarder ce film d’animation de Tim Burton. C’est d’ailleurs devenu une tradition de mettre le jour d’halloween la musique « This is Halloween », chaque année rebelote, elle passe en boucle.

Les personnages, nous ne les imaginons que dans nos cauchemars le plus terrifiant mais d’un autre côté ils sont tellement attachants. Jack qui est un épouvantail populaire mais qui veut vivre une vie plus tranquille où Halloween n’est pas une religion. Sally qui est un « Frankenstein » en mode poupée de chiffon qui essai par-dessus tout de se libérer de ce savant fou.

Bref une histoire tellement époustouflante, des personnages terrifiant mais attachant, c’est un film que je ne peux que conseiller fortement.

Notation Film:

5popcorn


Freddy – Chapitre 1: Les Griffes de la Nuit 

freddy-chapitre-1

Croyez-le ou non, je ne l’avais jamais vu. Je connaissais bien évidemment le légendaire Freddy Krueger avec ces longues Griffes mais je n’avais jamais cherché plus loin. C’est aussi à ça que sert le blog, à découvrir de nouvelles choses.

J’ai tout de suite aimé le concept de ce film. Je me souviens que dans un épisode de Charmed on retrouve le même concept. Se faire attaque dans ces rêves, c’est très fantastique et je n’aimerai pas que ça m’arrive. Je crois que je n’aurai plus jamais envie de dormir de toute ma vie.

Le maquillage de Freddy Krueger ne fait pas trop faux, les techniques de l’époque étant bien moins évoluer que maintenant je trouve le boulot extraordinaire car il fait bien flipper.

D’ailleurs hormis le personnage en tant que tel, le film est assez angoissant et flippant et le côté fantastique rajoute encore un peu plus de flippe. Je pense que un des films les plus flippant de tous les vieux films que j’ai vu jusqu’à maintenant.

On y retrouve une fin inattendu, voire même surprenante. 

Par contre je pense que je vais rester au chapitre 1. Même si j’aurai pu, comme pour Amityville, faire un  Versus avec la version de 2010.

Notation Film:

4popcorn


Scream 

scream

Scream restera Scream. Grand classique des films d’horreur qui a sa parodie avec Scary Movie. D’ailleurs je trouve ça dommage car en regardant le film j’ai eu des souvenirs de parodie qui me sont recenusen voyant certaines scène ce qui gâche un peu le film.

Passons, je ne me souvenais plus quevCourtney Cox avait un rôle dans ce film. Ca m’a d’ailleurs fait tout bizarre, car je ne sais pas pour vous mais je l’imagine toujours en Monica Geller.

D’ailleurs je voudrai faire un clin d’oeil a Drew Barrymore que l’on voit en debut de film et qui a bien évolué.

Peu de maquillage car le tueur porte un masque et une cape, du coup l’identité reste un grand mystère jusqu’à la fin et ça rajoute un peu de remue meninge pour trouver le coupable.

L’ambiance est pesante, légèrement flippante juste ce qu’il faut pour que ca fonctionne bien.

Les acteurs jouent plutôt bien surtout l’acteur qui joue le tueur, qui doit avoir un gros problème dans sa tête. Il joue extrêmement bien le gros psychopathe de base et fait flipper même sans masque. Par contre j’ai encore beaucoup de mal avec les demoiselles en détresse qui en font toujours des tonnes.

Bon a découvrir ou redécouvrir.

Notation Film:

4popcorn


Shinning 

shinning

Huit clos entre 3 personnes {déjà faut être taré d’accepter ce genre de poste}.

L’ambiance est pesante et très angoissante. Je n’aurai pas aimé être à leur place.

Le pouvoir de Dany est à mon sens pas assez exploité ou pas très clair. En même temps, je pense qu’ils ont voulu garder une part de mystère pour ne faire flipper et pas tout nous révéler en nous apportant les réponses sur un plateau d’argent.

Je reconnais qu’il m’a quand même fait bien flipper. En fait je m’imaginais à leur place et je trouvais ça horrible. La fin est un peu bizarre mais c’est fait exprès pour garder une part de mystère. 

Notation Film:

4popcorn


J’espère que cet article vous a plu ? N’hésitez pas laisser en commentaire des films d’horreur qui auraient pu m’échapper. J’aime découvrir de nouveaux films ou en revoir certains. 

Bonne journée à vous et ne mangez pas trop de bonbons {non je rigole}.

halloween-chalet-mason

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “5 films à voir ou à revoir… ma petite selection Halloween

  1. Ah oui je me souviens bien d’hocus pocus , ca fait tellement longtemps ! Il m’avait marqué celui-ci 🙂
    En tout cas sympathique petite sélection que tu nous propose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>