A quoi sert vraiment la robe de mariée ?

Coucou tout le monde

Je reviens aujourd’hui pour un billet un peu particulier. Ça fait un peu plus d’1 an et 2 mois que je suis mariée et 1 an que je n’ai pas écrit de billet sur le mariage. Ça ne va pas être  un article en tant que tel, je veux juste faire passer un petit message humoristique sur ce choix qui nous tient tant à cœur pour cette journée, mais qui prends tellement la tête.

Une robe de mariée quand on la choisi dans une boutique peut coûter assez cher {faut être réaliste}. Mais si on oublie le côté financier, bien choisir THE robe est déjà tout un stress en soit. Est-ce que l’on trouvera la robe parfaite, est ce qu’elle plaira à l’être aimé, est ce qu’on sera belle dedans, est ce qu’elle nous ira, est ce qu’on n’aurait pas trouvé mieux ailleurs, tout un tas de questions qui nous assaillent, nous paralysent, nous stressent, nous émeut, enfin tout ça, tout ça…

Mais on pense à tous sauf ceux a quoi elle va vraiment servir, à nous rendre exceptionnelle le temps d’une journée, mais pas que…

1 – Votre robe servira à passer le balai. Oui c’est une fatalité, il suffit qu’elle est un tantinet de traîne et le tour est joué, vous traînerez petits cailloux, mégots de cigarettes, et autres trucs qui traîne par terre. C’est inévitable. Pour tout vous dire j’ai retrouvé du câble électrique dans la mienne quand j’ai voulu la remettre dans sa housse le lendemain. Mais vous savez ce que l’on dit, plus elle est sale, plus sa porte bonheur.

2 – Votre robe servira à passer la serpillière. Oui si vous avez la malchance que la pluie tombe lors de votre journée, votre robe servira d’éponge et on vous suivra à la trace dans toute votre salle. La phrase dans le paragraphe d’au-dessus sera toujours d’actualité « plus elle est sale, plus sa portera bonheur » {d’ailleurs je conseille à chacune de prévoir le parapluie pour le jour J, au cas où, ça peut être bien utile et faire des photos assez drôle et magnifique. Autant que cette pluie ne vous démoralise pas totalement – taper « photo mariage sous la pluie » dans votre barre de recherche et vous verrez par vous-même}.

3 – Votre robe servira de moustiquaire. Oui oui vous avez bien lu. Si vous n’aimez pas les petites bêtes, mieux vaut éviter d’aller faire un tour en forêt ou dans les parcs prendre vos photos car celles-ci n’auront d’autre choix que se faire piéger entre jupon et volants et d’y rester. J’ai bien une solution, mais c’est très peu glamour, je préviens. Soulève ta  robe et marche avec celle-ci au niveau des genoux, ça évite les crises de paniques et phobiques qui pourraient ralentir le planning si serré de cette journée et engendrez du stress inutile {même si en soit ce n’est pas à vous de gérer ce jour-là}.

4 –  Votre robe servira de paillasson. Ce point la reste inévitable. La plupart du temps les gens n’arrive pas a calculer et se greffer sur ton allure qui est fortement ralenti, du au poids de la robe mais également aux talons qui habille tes pieds et qui sont bien cacher sous ces tonnes de tissus. Du coup tu es très souvent ralenti. Les remonte traîne sont très utiles mais ça n’empêche rien du tout. Ma robe s’en souvient encore au vu de l’énorme trou qui lui a été fait sur la piste de danse.

5 – Votre robe servira de refuge à mites. Une fois porter durant la journée, que faire d’autres que de la remettre à contre cœur dans sa housse pour l’amener au pressing et la ranger dans le placard de son entrée jusqu’à ce qu’elle moisisse. Oui parce que je l’ai dis-moi aussi « Non non je veux la rentabiliser alors tous les ans, je m’en moque je la sortirai et reporterai ». Euuuuuh, faut être franche avec vous-même, ce sont des bonnes paroles qui s’envolent très rapidement. Ah moins que vous ayez une amie, avec approximativement la mêmes dates et avec laquelle vous pourriez mater un épisode de Friends, installer sur votre canapé en robe de mariée, tout en mangeant de la pizza {Oui ça peut se gérer ca}. Allez relativiser les mites auront un nid douillet. Il est fort possible que vous ne la repassiez jamais de  toute façon.

J’ai exposé avec humour toutes ces petites choses auxquelles on ne pense pas quand on enfile sa robe de mariée. En soit ce sont des petites choses qui ne gâcheront pas cette belle journée, mais c’est marrant après coup de les repérer et les noter.

Mais cette robe que l’on porte sur le dos le jour J, elle sert surtout à être la plus belle pour cette journée exceptionnelle. Vous serez la princesse de la journée, celle que tout le monde regarde, celle que tout le monde admire, celle pour qui on sourit, on pleure, celle qu’on enlace. Vous serez la plus belle {pas pour danser, enfin pas tout de suite} et tous vos doutes s’envoleront d’un coup et plus rien n’existera autour de vous. Il y aura beau avoir toute la famille et les amis réunis, de la musique, le maire présent, le prête ou que sais-je encore, vous serez seule avec votre amoureux malgré toutes ces personnes présente.

Cette robe permettra tout ça…

J’espère que ce billet vous a plu, autant que j’ai aimé l’écrire. Parler mariage m’avait un peu manqué je dois le reconnaitre. Une piqûre de rappel de temps en temps ça fait énormément de bien. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous avez d’autres « A quoi sert vraiment la robe de mariée ? » partagez, ça peut faire une catégorie bien sympathique d’articles anecdotes.

Je vous souhaite une excellente journée. Chez moi le temps est plutôt nuageux par chez moi, mais je ne peux m’empêcher que ca fait un bien fou. 

Que la force  soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “A quoi sert vraiment la robe de mariée ?

  1. Ton article m’a bien fais sourire 🙂 C’est vrai que la pauvre robe en subit des choses pendant une journée ! Je me dit pareil que c’est trop dommage de la laisser dans son placard… mais je ne peux pas me résoudre à la donner ou autre… Il faudrait vraiment lui trouver une utilité, c’est triste qu’une si belle robe ne soit plus vue… Je sais que ma coiffeuse, pour embellir sa vitrine, met la sienne sur un mannequin en exposition de temps en temps, c’est une belle idée 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      C’est le but de cet article, de faire sourire. Mais oui acheter une robe aussi chère soit-elle fait vraiment mal au cœur a laisser dans un placard sans jamais la reporter. L’idée de ta coiffeuse est une jolie idée. Je vais al garder parce que je ne me vois pas la louer ou la donner. Elle est trop belle. Si un jour j’ai des enfants et que ma fille l’a veut {si j’ai une fille lol}.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>