A vos marques, prêt… Partez

Je sais c’est bizarre comme titre. Mais je ne suis pas inspirée ce soir. En plus je suis à moitié concentrée, car je rattrape mon retard dans Private Practice {gros retard, oui je sais}.

L’été est bel et bien fini. Nous avons le droit désormais à la bonne pluie d’automne. Je ne peux nier que j’adore l’automne. Mais je constate que l’été à laisser quelques séquelles. Pourtant je n’ai pas l’impression d’avoir fait plus d’excès que d’habitude. Je suis une gourmande ça c’est indéniable mais quand même. Je reconnais qu’on ne mange pas forcément bien avec Mr Geek.

Nous avons pris une décision radicale. C’est de se bouger le cul… oui oui je parle cru mais je dis ce que je pense. Nous avons tous deux été sportif, mais ce temps-là est révolu, c’est bien dommage. Nous prenons du poids et nous sommes essoufflés. Et plus sérieusement, je me trouve assez flasque. Ce n’est que mon opinion, ma vision de moi. Je ne complexe pas, loin de là, mais je ne veux plus me laisser aller. J’ai besoin de bouger. Nous avons donc décidé d’une petite routine.

Je vais la partager avec vous. Ce n’est pas grand-chose, certes. Mais n’oubliez pas, nous sommes des sportifs du dimanche.


10 minutes qui bizarrement paraissent bien longue. Mais avec Mr Geek on va se soutenir et surtout tenir.

Routine – 10 minutes :

20 sec : Pompes classique
20 sec : Gainage – position pompe
20 sec : Même position, tendre 5 fois jambe droites / jambe gauche.

Repos 30 sec

20 sec : Abdos classique
20 sec : Abdos jambes levées / les mains tendent vers les pieds
20 sec : Gainage position abdos jambes levées

Repos 30 sec

30 sec : Sur le côté droit, on lève la jambe
30 sec : Sur le côté gauche, on lève la jambe

Repos 30 sec

20 sec : Sur le dos, élévation des jambes
20 sec : Sur le dos, on tend les jambes et on pédale
20 sec : Sur le dos, on tend les jambes et on bat des jambes

Repos 30 sec

20 sec : Pompes mains légèrement écartés
20 sec : Pompes pieds en hauteur
20 sec : Gainage – position pompe

Repos 30 sec

60 sec : Maximum d’abdos classique

Repos 30 sec

60 sec : Maximum de pompes


 

Bien évidemment on n’oublie pas l’échauffement avant et les étirements après. Ça évite d’avoir des courbatures horrible le lendemain.

Comme je dis, ce sont 10 minutes, ça n’a l’air de rien. Mais après notre première séance franchement aie, mais que ça fait du bien. On va se laisser un peu de temps et par la suite on augmentera la cadence. Il faut que l’on soit en forme pour gravir les rues de San Francisco.

Voilà voilà, je vais m’arrêter là, pour l’instant. La suite au prochain épisode.

Que la force soit avec vous pour cette journée.

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “A vos marques, prêt… Partez

  1. Ahaha on a fais la même constatation pour nous avec mon chéri. Du coup on a pris le taureau par les cornes est on est allé s’inscrire dans une salle de sport! L’avantage c’est que comme je finit a 19h du travail on peut encore y aller tard le soir et à 2 on se motive plus !! En tout cas bon courage à vous 2, quand faut y aller, faut y aller !!

    • Danaë aux pays des merveilles

      La salle de sport nous avons essayé. Déjà ca nous coûte de l’argent car en île de France elles sont assez chère et de plus nous ne sommes vraiment pa assidue. Comme nous n’avons pas les mêmes horaires on ne pourraient pas se motiver l’un l’autre. A la maison on s’attends et on se motive.
      Vous aussi courage =)

  2. Ce programme a l’air pas mal ! J’avais testé un programme en 7 minutes et c’était hyper intense finalement. On se foutait de moi quand je disais que j’arrivais difficilement à le terminer (les premières fois, je m’arrêtais même avant la fin !).
    J’ai énormément de mal avec les pompes. J’ai des tous petits bras ahah.

    Encore bon courage 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      La c’est mon chéri qui a créer ce petit programme. Franchement ca va, on arrive a le finir mais à la fin c’est difficile quand même. Faut pas oublier nous sommes des sportifs du dimanche. Mais pareil je ne fais pas des pompes sur les pieds, mais sur les genoux. Plus simple pour moi. J’ai des petits bras également.
      Bon courage à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>