Salé ou Sucré ?

« Antigang »

557854.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Comme d’habitude on va au cinéma sur un coup de tête. Petit sms a Mr. Geek « Antigang a 18h30, ca te dit? « , la réponse fut un grand oui immédiat.

Un ami nous en avait parlé et je reconnais que je n’étais pas franchement emballé. Mais hier je n’avais simplement pas envie de rentrer à la maison immédiatement après le travail. Le cinéma est une bonne alternative, ça me détends. Nous voilà assis, dans notre super fauteuil double, avec l’accoudoir abaissé au milieu {nous on est comme ça}, à se sentir un peu seul. La salle était très vide, nous étions a peine une 10n. Mais pour sa défense le film est sorti depuis déjà quelques temps.


Les lumières s’éteignent et début du film…

Réalisateur: Benjamin Rocher

Date de sortie: 19/08/15

Durée du film: 1h30

Acteurs principaux:

  • Jean Reno: Serge Buren.
  • Caterina Murino: Margaux.
  • Alban Lenoir: Cartier.
  • Thierry Neuvic: Becker.
  • Stéfi Celma: Ricci.
  • Oumar Diaw: Manu.
  • Jean-Toussaint Bernard: Boulez.
  • Sébastien Lalanne: Genoves.

Synopsis:

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

« Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles.
Qu’importe qu’ils utilisent des battes de Baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !
C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.
Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate: leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ? » (Allociné)

Mon avis:

C’est un film français. Oui je crois qu’il est bon de le préciser car beaucoup de films français sont médiocre voir nul. Et encore plus du côté des films et séries policière.

Le scénario ne casse pas 3 pattes, il ne faut pas s’attendre à des trucs de malade. Je préfère prévenir. C’est un film policier certes mais l’enquête en tant que telle reste un peu au second plan. Mais en soit, ça ne manque pas car le film ne joue pas la dessus. Je trouve que ça reste quand même bien ficelé, tout se goupille à la perfection et du coup ça ne sonne pas faux.

J’ai un gros souci avec les films qu’on dit d’actions, moi si ça ne bouge pas dans les premières minutes du film c’est foutu, je m’ennuie. Mais là je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, j’ai été servi dès le début du film, du tac tac boum boum a tout vas. Trop fort, ils posent directement les bases. C’est ce que j’aime.

Ce film joue sur plusieurs aspects. Il y a un grand panel d’émotions, effectivement ont à le droit a de l’humour, du stress, des larmes, du stress mais aussi un peu de sérieux {quand même}.

Un petit casting bien sympathique pour agrémenté le tout et le tour est joué.

Alban Lenoir une petite pépite que j’ai découvert pour la première dans la série Kaamelott. Mais c’est dans la série Héro Corp {vive les frères Astier}, qu’il s’est révélé. Je trouve que sans lui le film ne serai pas le même. Il fait vivre ce film avec son humour {même si ce n’est pas le sien}, en tout cas avec un autre acteur ca aurai été différent.

Je parle d’Alban Lenoir, mais ce n’est pas la « guest star ». Jean Reno est à la tête du casting. On a ici un Jean Reno qui s’est pris un sacré coup de vieux. Je me souviens de cet acteur dans les visiteurs, courant et montant à cheval. On sent qu’il est moins dans l’action, qu’il laisse sa place aux jeunes. Malgré ça, il ne sert pas à rien. Il est bel et bien présent, il a une prestance incroyable et puis c’est Jean Reno.

Conclusion:

C’est un bon film. Comme j’aime le dire, ce n’est pas le film de l’année mais le le conseil quand même si vous aimez les films policiers/actions. Il est un peu tard pour aller le voir car le film commence à disparaître des différentes salles de cinéma. Au pire ce n’est que partie remise.

Bon film et bon week end à vous.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Salé ou Sucré ?

  1. Super film. Jean Reno est excellentissime, tout comme Alban Lenoir. Je le conseille à tout le monde.

  2. J’aime beaucoup Jean Reno, je n’avais pas entendu parler de ce film mais je ne pense pas que je serai allé le voir. Je me méfie aussi des films français (et mon cher et tendre encore plus…). Mais le voir a la maison un jour, pourquoi pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>