Au revoir 2016, bonjour 2017…

Coucou tout le monde

Avant toutes choses, j’espère que vous avez passé d’agréable fêtes et que vous avez bien mangé et bien bu {avec modération, être malade pour la nouvelle année nous fait partir du mauvais pied}.

Pour ma part ce fût des fêtes très agréables, j’ai bien mangé, pas trop bu, quoique n’ayant pas d’embryon d’implanter dans mon utérus, je me suis fait plaisir mais juste un peu {1 ou 2 verres c’est amplement suffisant}, j’ai été bien gâté. En résumé se furent de bonnes fêtes comme j’aime, remplies de joies, de rires, de bonnes bouffes et de réunions de famille ou d’amis, tout pour bien finir l’année et commencer la nouvelle.

Nous sommes mi-janvier et avec du recul je me rends compte que ça fait 2 ans, qu’en début d’année je lève le pied et que je garde du temps pour moi. Outre les bonnes résolutions qui arriveront surement dans un prochain article, je sens et ressens au fond de moi le besoin de dire STOP à mon corps et de faire un peu le bilan de l’année qui vient de s’écouler et un topo sur ce que je veux pour l’année qui débute.

Alors depuis 2 semaines je passe moins de temps sur mon pc ou sur la tv et je vois des amis sans culpabiliser, je lis un peu, je prépare mon petit agenda pense-bête-bujo doucement mais surement en y prenant du plaisir, je pense, sans oublier dormir {beaucoup}.

Beaucoup de blabla d’introduction pour au final, vous souhaitez de tout mon cœur une merveilleuse année 2017, que celle-ci soit remplie d’amour, de joies, de merveilleuses surprises, de bonheur, de bien-être et tout ça en gardant la santé. Je souhaite que toutes les choses que vous souhaitez se réalisent, parce que c’est important de rêver mais accomplir ces rêves c’est encore mieux.

Maintenant que je vous ai envoyé pleins d’amour et de bonnes ondes {je l’espère}, je vais revenir sur mon année 2016.

  • Bref ce fût une année blog…
  • Vus: 2074
  • Visiteurs: 1266
  • Postes publiés: 116
  • Commentaires: 87
  • J’ai fait un peu petit tour au 4 coins du globe, de la France, jusqu’au Canada, en descendant sur les Etats-Unis, en passant par l’Australie et finissant au Japon {sans déconner 37 pays en tout}.

Je ne vais pas dire que c’est beaucoup, je ne vais pas dire que c’est peu. Je vais juste dire que c’est comme ça. Je ne suis pas non plus la régularité incarnée, j’ai un max de retard dans des chroniques que je suis censée écrire, j’ai pleins d’idées qui n’aboutissent jamais, mais j’aime ce blog et je n’ai clairement pas envie de le fermer.

  • Bref ce fût une année un peu triste {encore}…

C’est la partie que j’aime le moins écrire. Alors je le fais vite comme ça je suis débarrassée. Commencer l’année par un enterrement, n’a vraiment rien de réjouissant, c’est moche, c’est triste, c’est horrible et malheureusement on ne peut rien y faire. On met nos habits noirs et on sort les mouchoirs.

Cette année encore n’a pas été jolie, jolie, des événements tragiques et de nouvelles vies brisées, un monde terrifiant que nous allons laisser à nos enfants.

  • Bref ce fût une année pleine de surprises…

Comme vous avez pu le constatez un peu tout au long de cette année dans les diverses rétrospectives, avec Mr Geek nous avons décidé de faire construire notre petit cocon, une jolie maison, avec un petit jardin. Un havre de paix pour lui, moi et une éventuelle famille, un jour.

Ce qui me permet de rebondir sur la suite. Après quelques mois {voire années} à attendre désespérément, j’ai enfin stoppé ma pilule. Fini les hormones {et surtout fini les migraines qui me clouaient au lit}. Cet arrêt n’a rien donné pour cette année mais ce n’est que partie remise.

1 an de mariage, des jolies noces de coton. Il est loin le temps où nous passions nos semaines a pensé au mariage et aux week end à mettre tout en place. Des beaux souvenirs dont je ne me lasserai jamais…

Après des années à opter pour des colorations chimiques, à défaut d’autres choses, cette année j’ai décidé d’arrêter les conneries, d’autant plus quand celle-ci vont sur mon crâne. Je suis passée à la coloration végétale et j’en suis ravie.

  • Bref, ce fût une année remplies de petites destinations magiques…

Pas d’énormes voyages mais des petites destinations qui m’ont étonnée et ravie.

Un petit tour en Picardie pour aller me ressourcer dans un trou de hobbit en Terre du Milieu.

Un petit tour en Bretagne, pour suivre les traces des légendes arthurienne dans la forêt de Paimpont ou encore se ressourcer en aller respirer l’air marin.

Un petit tour en Normandie pour passer du temps avec ma grand-mère, au calme dans la campagne ou un après-midi au bord de mer.

Un petit tour un peu moins loin avec 2 Disney et 1 parc Astérix. Des destinations dont je ne me lasse pas et qui me transporte dans un monde d’innocence et d’insouciance le temps d’une journée.

Et je termine avec un petit tour un peu plus loin, à Londres pendant 4 jours avec de bons amis.

En fait, cette rétrospective me permet de me rendre compte que cette année, nous avons pas mal vadrouillé. Je suis vraiment mauvaise langue et clairement jamais contente, mais les voyages j’aime ça et c’est vrai que si je pouvais en faire plus je serai ravie. Un jour on le fera…

  • Bref ce fût une année avec des rencontres…

Au mois de Mars, j’ai été faire un tour en enfer, oui vous savez cet endroit pleins de tentations que l’on appelle communément Salon du Livres. J’ai pu rencontrer des auteur(e)s lors de cette descente aux enfers et me faire dédicacés leurs livres après avoir échangé quelques mots.

D’ailleurs dans ce même salon, j’ai vu pour la 1ere fois Viiviilecture. C’est une personne géniale que j’ai apprécié voir et revoir.

  • Bref ce fût une année livresque…

Bah oui, je ne peux décidément pas faire un bilan de l’année 2016 sans aborder mes lectures.

  • 36 livres papiers et Ebook.
  • 2 livres audio.
  • 5 coups de cœur.

Ça fait 3 livres de plus que l’année dernière. Franchement je suis heureuse, je ne cherche pas à lire beaucoup, je cherche à lire bien, c’est à dire des livres qui me tentent, qui me transportent et par chances j’arrive à les trouver plutôt facilement. Pas d’abandons cette année ce qui est un net progrès.

Je ne vous parle pas de ma PAL qui a littéralement explosé, je ne les compte plus.

  • Bref ce fût une bonne année pour l’accro aux séries que je suis…

Il y en a toujours plus à regarder alors pourquoi pas.

  • 18 séries.
  • 1 abandonné.
  • 3 que j’ai commencé et pas fini {je ne compte pas les pauses des séries dans cette catégorie, seulement celles qui m’ont au final pas emballé}.

Des nouvelles, des anciennes, peu importe, je regarde.

  • Bref ce fût une bonne année également pour la cinéphile que je suis…

Je n’ai pas vu tous les films que je souhaitais voir et d’autres non prévu se sont rajoutés à la liste. De belles découvertes et quelques déceptions mais toujours des bons moments passés, assise confortablement dans les fauteuils du cinéma.

  • 20 films vus.
  • Dont 1 en VOSTFR

 

Je pense que j’ai fait le tour de cette année qui fût certes moins splendide que 2015 {mariage et voyage de noce} mais qui fût remplies de jolies surprises et de beaux projets. Certains seront plus facilement réalisable que d’autres mais je vais peut-être pouvoir  inscrire « patiente » dans mon bilan de 2017, qui sait.

Je suis prête pour cette nouvelle année, cette nouvelle page qui se tourne. Je suis prête à remettre les compteurs à zéro tout en continuant d’apprendre de mes erreurs, sans reproduire celle que j’ai commise pendant l’année qui vient de s’écouler.

C’est ça pour moi la nouvelle année. Une nouvelle chance de s’améliorer et de faire de sa vie un monde presque parfait, et des nouvelles résolutions, pour se donner un but et la motivation de réussir ce que l’on entreprends.

Je vous souhaite encore une fois une merveilleuse année remplies de bonnes choses et je vous fais d’énormes bisous.

Quelques photos ca vous dit…

    

En vous souhaitant une excellente soirée à tous et à toutes.

Que la force soit avec vous…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>