Avant – Après…

Ca fait maintenant un peu plus d’1 semaine que j’ai pris la décision de me couper les cheveux. Une envie subite de changer de tête, de tourner une page mais aussi de gagner du temps en sortant de la douche {bah quoi, ca compte}.

J’expliquais dans un précédent article, qu’avec tout ce qui se passait autour de moi, j’avais besoin de changement. Il y a 5 ans, j’avais déjà eu cette envie de tout couper et je l’avais réalisé. Mais depuis j’ai laissé pousser, encore et encore, l’idée de couper ma chevelure tourne en boucle depuis quelques temps, mais je n’arrivais pas a passer le cap. Le mariage n’arrangeant pas les choses. Bah oui je souhaitais une jolie coiffure de mariage, et celle-ci sont plus facilement réalisable sur cheveux long. J’ai donc laissé l’idée de côté lors de cette année de préparatifs.

Mais après qu’est ce qui me retiendrai ? Plus rien. Mais je n’arrivais toujours pas a sauter le pas.

Et puis a quoi bon retarder ce moment, j’en ai envie alors go go go. Rdv chez le coiffeur prit.

Donc lundi dernier, après le travail je me dirige chez mon coiffeur avec le sourire mais également avec une petite boule d’appréhension dans le ventre. Des « et si » me traversent l’esprit – et si ca ne me plait pas, et si, et si, et si…

Et puis merde, des cheveux ca repousse. Je les attacherai si ca ne me plait pas et je prendrais mon mal en patience.

Je passe au bac et je discute de tout et de rien avec la coiffeuse, qui est vraiment très gentille et adorable. J’adore être au bac chez mon coiffeur. Je répond toujours oui à la question « est ce que vous voulez un soin? », j’ai le cheveux méché et ca fait toujours un bien fou à mes cheveux. Et puis je ne crache pas sur le massage de crâne, qui me fait toujours fermer les yeux pendant un instant. L’instant détente avant le rinçage. Oui je déteste avoir de l’eau qui me coule dans l’oreille {on s’en fou me direz vous. Je dis toujours ce que veux – d’abord}.

Et là arrive le moment fatidique, le moment de dire ce que voulais et ce que je voulais pas. Le moment de décider si oui ou non, je coupais court ou si je faisais marche arrière.

Comme je le dis, j’avais besoin de changement et j’ai tendance a faire beaucoup de marche arrière dans ma vie. Je décide quelques choses et puis enfin j’y repense et je me retrouve au point 0.

Il était donc hors de question pour moi, de faire encore une fois marche arrière.

Moteur. Action. Coupez…

2015-08-03NouvelleCoupe1 2015-08-03NouvelleCoupe

La 1ère photo est de très mauvaise qualité, car prise de mon téléphone qui de toute évidence est pourri.

En conclusion la coupe me convient. Même si j’ai eu beaucoup de mal a me faire au dégradé que je trouvais trop prononcé, je commence a dompter ces cheveux {même si j’en ai plus beaucoup}. Je trouve des petites coiffures a réaliser, assez simpliste mais qui me ressemble.

Puis parlons sérieusement, mis a part qu’avec cette coupe je me sente bien et que bizarrement j’ai pleins de compliment, l’après douche/shampoing est pour moi un réel bonheur. 4 coups de brosse et mes cheveux sont brossés. C’est juste royale de chez royal. J’adore tellement, que la 1ere fois ou j’ai fais le shampoing et  que j’ai commencé à me brosser les cheveux, j’ai sautillé tout de seule dans ma salle de bain après avoir passé, en tout et pour tout, 1 minute à m’occuper de mes cheveux.

Je suis très contente du résultat et ça me plait vraiment. Bon la couleur est encore en pourparler. Je vais y réfléchir.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Avant – Après…

  1. Ah des fois le changement ça fait vraiment du bien !
    C’est marrant quand tu sort du coiffeur est que tu as l’impression que tu n’a plus de cheveux entre la coupe et le fait qu’ils soient désépaissis (sauf si ce n’est pas ce que tu voulais et là c’est le drame !)
    Je suis bien contente que cela te plaise en tout cas, tu gagnera un temps précieux :p

    • Danaë aux pays des merveilles

      J’ai eu du mal a me faire au dégradé mais généralement j’aime pas comment elle coiffe au moment du séchage. Mais la ca va et ca fait du bien. C’est bizarre de se sentir mieux après une nouvelle coiffure =)
      Et c’est clair je gagne trop de temps.

  2. Auror Dupin

    Oh mais tu es blonde ! <3
    J'ai fait exactement la même chose en mai : besoin de changement et besoin de me sentir libre 😀
    Là à partir de la semaine prochaine, quand mon mari aura repris le boulot, je me mets à mon programme "Corps sain" avec une meilleure alimentation et boire du thé !

    • Danaë aux pays des merveilles

      A moitié blonde, ce sont des mèches. Qui se sont encore plus révélé en coupant les cheveux.
      Ca fait tellement du bien de se couper les cheveux, de changer de tête.
      C’est un bon programme =) Je vais reprendre le yoga moi ^^

  3. Oh oui, il faut du courage….
    Il y a 4 ans, j’ai pris la décision de couper mes cheveux longs pour un carré plongeant rasé dans la nuque. Mais je m’en suis vite lassée et j’ai vite eu envie de récupérer ma chevelure 😀

    On verra ce qu’il en est pour toi 🙂 Mais si la coupe te convient, c’est déjà une bonne chose 🙂

    Bises

    • Danaë aux pays des merveilles

      C’est vrai que j’ai toujours adoré les cheveux court. Ma coupe me convient pour le moment. Je passe beaucoup moins de temps a massacré mes cheveux. Oui, oui le brossage devenait une épreuve de force et pour rien au monde je regrette.
      J’aimais mes cheveux long mais j’avais envie de changer et ca fait du bien.
      Et de toute façon ces derniers temps je les avais souvent en chignon à cause de la chaleur.
      Puis ca repousse ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>