Avengers : L’ère d’Ultron…

Bon aujourd’hui je vais un peu déroger à la règle, qui soit dit en passant, je me suis imposée. Mais comme je me le répète souvent, je fais ce que je veux. Et certes jusqu’à maintenant le mercredi était consacré à ma rubrique « Je lis donc je vis », bah aujourd’hui je pars sur un article cinéma.

Et comme s’est indiqué dans le titre, je vais parler du film Avengers: L’ère d’Ultron. Ça fait une semaine que je trépigne d’impatience. C’est Mr Geek qui gérait la séance ciné, avec qui vient ou pas, quand, ou ??? Enfin les éternelles questions quoi. Car quand on vas au cinéma à deux, c’est toujours plus facile de gérer l’emploi du temps. A plusieurs, avec tous nos emplois du temps de ministre ca devient un tantinet plus complexe. Mais nous y sommes arrivés \o/

Commençons par le début…

Réalisateur: Joss Whedon

Durée du film: 2h22

Acteurs principaux:

  • Tony Stark/Iron Man: Robert Downey Jr.
  • Steve Rogers/Captain America: Chris Evans.
  • Bruce Banners/Hulk: Mark Ruffalo.
  • Thor: Chris Hemsworth.
  • Nick Fury: Samuel.L.Jackson.
  • Clint Barton/Hawkeye: Jeremy Renner.
  • Natasha Romanoff/Black Widow: Scarlett Johansson.
  • Pietro Maximoff/Quicksilver: Aaron Taylor-Johnson.
  • Wanda Maximoff/Scarlett Witch: Elizabeth Olsen.

Acteurs secondaires:

  • Agent Maria Hill: Cobie Smulders.

Synopsis:

« Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps… »

Mon avis:

C’est un Marvel et jusque là, je ne me souviens pas avoir été déçu par un Marvel. Je dois dire que j’ai eu d’excellente surprise.

J’avais adoré le 1, et quand une suite arrive j’ai toujours un peu peur d’être déçue. Mais par chance ca n’a pas été le cas.

Parlons ambiance générale. Un peu la même que dans le 1er et que dans tous les autres Marvel. Des héros divers et variés, avec des dons et des pouvoirs différents, du savoir et une petite dose de folie. Beaucoup de combats spectaculaires et de rires. Comme d’habitude j’ai aimé cette ambiance. C’est un film où l’on ne s’ennuie pas. En fait on a pas le temps. A chaque fois je suis happée par l’excitation, l’envie de savoir comment ils vont arrivés à se sortir de ce beau merdier une fois encore.

Passons côté casting. Pas de changements. En même temps je pense que les gens auraient poussés des hurlements de colère. Moi la 1ère. Le proverbe dit bien, on ne change pas une équipe qui gagne. Et faut dire ce qui est, de films en films ont s’est habitués a ces têtes et changé serai une connerie. Mais comme ce n’est pas prévu (a ma connaissance), on continue a faire la danse de la joie à chaque fois qu’un Marvel sort. Ils ont chacuns leur petit caractère et c’est un casting au top. Je ne vais pas m’attarder sur chacun des acteurs, car ils sont tous très bons. Même si pour les jumeaux Maximoff, je ne connaissais absolument pas.

Un groupe de héros, de dieu, tout ça, tout ça. Et dans ce film, on ressent très fortement le liens qui les unis tous. Ils mettent principalement l’accent sur les relations qu’ils y a entre chaque personnages. Elles sont beaucoup plus forte, plus intense. Ce qui m’a juste fait bizarre, c’est l’ambiance dans certaines scènes. Par exemple, lors de la fête de « départ » de Thor, ils sont tous habillés en civil. Je ne sais pas, ca m’a fait étrangement… bizarre (oui encore). Je ne sais pas comment expliquer l’impression que ca m’a donné. Mais surtout quelques choses de ne pas normal. Les personnages évoluent au cours des films, et la nouveautés est de mise. Mais en soit j’ai quand même apprécier ces moments là, pleins d’humour.

Les scènes de combat sont encore une fois époustouflantes.

Par contre petit bémol sur le méchant « Ultron ». J’ai quelques réserves, l’effet robot est récurent et à force on s’en lasse. Mais sinon mis a part ca, il est vraiment méchant.

Voilà voilà pour Avengers: L’ère d’Ultron. C’est un bon film Marvel. Encore un, je dirai même. Mais quand j’y réfléchi, mon Marvel préféré reste quand même « Les Gardiens de la Galaxy ».

Surtout n’oubliez pas de rester un peu. Si vous voulez avoir des indices sur un des prochains films Marvel.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>