Bonnes/mauvaises surprises – Salé ou Sucré…

Coucou tout le monde

Ca y est, depuis maintenant 4 jours la nouvelle année a commencé. Je ne vais pas faire le bilan tout de suite, ce n’est pas ça que j’ai en tête. Mais ne vous inquiétez pas, il va finir par arriver. 

C’est 2017, nouvelle année et premier article et je trouve qu’il faut une conclusion à mes articles « On se fait une toile? », que j’ai commencé il y a presque 1 an maintenant. 1 an de cinéma, plus ou moins active selon les mois, ça se clôture, surtout que cette année, j’ai eu des bonnes et des mauvaises surprises. Et je voulais justement partager ça avec vous. Pas de récapitulatif de tous les films que j’ai vu, ni des chroniques qui sont censés être faites car je suis plus qu’à la bourre, mais je vous invite à regarder tout en haut de mon blog, vous avez un onglet « Salé ou Sucré » ou tous mes articles sont répertoriés. 

J’ai été tellement étonné pour certains films, qu’il faut que je vous en fasse part. Ce n’est aucunement un classement des films que j’ai préféré ou détesté, juste une liste, de mes bonnes et mes mauvaises surprises de 2016.

Je vais commencer par les mauvaises surprises {je met des numéros mais en repère pas en classement}.

1/ Le fantôme de Canterville

Je ne m’attendais pas a grand chose en fait mais nous sommes allés le voir malgré tout, il y avait Audrey Fleurot que nous aimons beaucoup en tant qu’actrice. Mais c’est loin d’être le film de l’année. L’humour est lourd, mais nous avons malgré tout rigoler un peu.

 

 

 

 

2/ Suicide Squad

Bon, je sais que DC Comics a beaucoup de retard sur Marvel, mais je ne m’attendais clairement pas à ca. J’ai aimé mais je les trouvé un peu vite fait. Comme toujours pour ce genre de films je suis trop curieuse, je veux en voir trop et je reste sur ma faim.

 

 

 

 

3/ Insaisissables 2

 J’avais tellement aimé le 1er que je n’ai pas été emballé plus que ca. J’ai apprécié mais j’aurai aimé voir plus de magie, de sensationnel. Comme pour Suicide Squad, je suis trop curieuse et voilà ca m’apprendra.

 

 

 

 

 

4/ X-Men -Apocalypse  

Faut savoir que X-Men est le 1er Marvel que j’ai découvert de cet univers et il a une place à part dans mon cœur. C’est vrai qu’il est pas mal mais je ne peux pas faire des infidélités aux 1ers. Je trouve qu’ils veulent en faire trop et ils s’éloignent de la simplicité des 1ers. C’est dommage. En plus le « méchant » est vraiment survolé, alors qu’on aimerai le voir un peu plus.

 

 

 

5/ La fille du train 

Alors encore une fois, je n’ai pas détesté. J’avais lu le livre qui a été un gros coup de cœur de l’année 2015. Ca reste malgré tout une bonne adaptation, un peu en dessous du livre mais pour moi ca reste logique. Ca n’a pas été le feu d’artifice pour moi. Je suis déçue car j’ai tellement aimé le roman.

 

 

 

 

Je le répète, je n’ai pas détesté ces films mais j’attendais autre chose.


On va poursuivre avec les bonnes surprises, qui ont clairement été des coups de cœur pour la plupart.

1/ Alice de l’autre côté du miroir

Disons que j’avais aimé le 1er mais je sais pas je l’avais trouvé assez sombre, c’est l’effet Tim Burton. Mais le 2ème est très lumineux et j’ai préféré cette Alice que celle du 1er {même si c’est la même j’en suis consciente. Je parle surtout de personnages.} Cette histoire de temps m’a bien emballé, je ne suis pas obsessionnelle du temps pour rien.

 

 

 

 

2/ Zootopie

C’est une perle. Je trouve le concept très original et j’en ai prit pleins les yeux. Ce monde créé de toute pièce est juste magnifique et je me suis attachée rapidement aux personnages. Génial, a voir de toute urgence.

 

 

 

 

3/ Nerve

C’était la canicule et le seul moyen que j’ai trouvé pour être au frais et ne pas fondre était de me caler dans une salle de cinéma. Il fait flipper car ca pourrait peut être arriver, internet est tellement sournois et mauvais. En conclusion, j’étais heureuse d’avoir fait une entorse à mon planning de cinéma et de me perdre là car j’ai vraiment aimé ce film. Je ne sais pas si j’ai très envie de lire le livre. 

 

 

 

4/ Le livre de la jungle 

 Coup de cœur de cette année. Je partais un peu blasée. Ca reste une adaptation et le livre de la jungle n’est pas mon disney préféré. Mais j’ai versé ma larme, j’ai souris, rigolé,  et j’ai drôlement boen accrocher en définitif et je suis sortie de la salle en ayant envie de le revoir. 

 

 

 

 

 

 

5/ Dr Strange

 C’est également un coup de cœur. J’adore l’acteur qui joue Doctor Strange, Bénédict est incroyable et il colle parfaitement au personnage. Ensuite j’aime la mentalité du film, une mentalité positive qui donne de l’espoir, les combats sont sympa et l’humour rajoute un plus comme d’habitude. 

 

 

 

 

 

 


Une année s’achève mais une nouvelle commence avec son nouveau lot de films. J’ai hâte de les découvrir et il faut que j’en profite avant de m’exiler dans la campagne, le cinéma ne sera plus aussi proche qu’aujourd’hui. Profitons…

Je vous souhaite une excellente journée malgré la pluie. Même si j’avoue être figorifié.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Bonnes/mauvaises surprises – Salé ou Sucré…

  1. […] Bonnes/mauvaises surprises – Salé ou Sucré… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>