Ce 1er Trimestre…

Coucou tout le monde

Je reviens par ici avec un article un peu particulier. Je ne vais pas en faire une habitude mais comme je le dis souvent, je fais ce que je veux et là j’ai envie d’écrire.

Préambule

Je vous ai rabâché les oreilles pendant des mois avec cette envie de mininous qui ne voulait décidément pas pointer le bout de son nez. Tout le monde était enceinte sauf moi… enfin dans ces moments, c’est ce que l’on croit. J’ai été incroyablement mal, j’ai été voir une psy pour essayer de surmonter cette épreuve, j’ai réussi et nous avons attendu.

On entend souvent que c’est quand on arrête d’y penser, que ça arrive. Bizarrement pour moi ça a été le cas. Je me suis longtemps demandé comment réussir à échapper à cette envie qui tourner en rond dans ma tête et enfin de compte s’est arrivé comme ça sans que je m’y attende. Je pensais à autre chose, je me faisais à l’idée de recevoir notre maison plus tôt que prévu et pouf comme par magie.

Verdict

Le test fait au cas où, un matin avant que Mr Geek ne se réveille, la tête dans le cul, les yeux pas bien en fasse des trous et ce + qui apparaît sans y croire.

Toutes les manières d’annoncer tombent à l’eau, juste envie d’annoncer la nouvelle à ma moitié quit à le réveiller {pour la bonne cause}.

Nous n’avons pas eu envie de se réjouir trop vite et nous avons préféré attendre les résultats de la prise de sang qui ont confirmé le + du test.

Chanceuse ou pas?

Je fais partie de ce groupe de chanceuse qui n’a pas été malade. Aucunes nausées pour me gâcher la vie, aucuns vomissements pour me dégoûter de ce début de grossesse qui s’annonce. Quelques odeurs à bannir mais pas plus qu’en temps normal. Par contre une fatigue intense et dure à gérer. Au travail je me sens ramollo, ralenti alors que les enfants, eux court toujours, quant à la maison, le canapé devient un 2ème lit. Fini les séries le soir ou les après-midi de week end, j’ai l’impression d’être narcoleptique {sisi je vous jure}, moi qui n’aime pas faire la sieste et qui ne connaît pas les grasses mat j’en deviens une inconditionnelle involontaire.

Mais c’est ça de créer la vie. Même si c’est éreintant je l’accueille plutôt bien, j’ai tellement attendu.

Mr Geek

En attendant, pendant mes phases d’éveil, je rassure Mr Geek qui s’inquiète de mon manque de symptômes et des fausses joies que ça pourrait engendrer. Je le comprends, ce n’est pas évident pour les hommes, ce n’est pas dans leur corps que tout se passe et tout change. Ils subissent ça de l’extérieur, en tant que spectateurs et même avec la meilleure volonté du monde c’est compliqué de les inclure et de leur faire croire à quelques choses que même nous, nous ne sentons pas bouger.

La 1ère écho

Un instant magique, inoubliable, intense,  émouvant, angoissant, nouveau, incroyable, épuisant, et j’en passe.

On rencontre enfin ce petit être qui fait gentiment sa tanière dans mon ventre. Les heures à attendre dans la salle d’attente entre sourires, impatience et inquiétudes s’envolent. Un flot d’émotions, d’émerveillement et d’informations nous assaillent. Mais on gère, tu ne peux que y croire, il est bien là, il y en a qu’un et qu’est-ce qu’il bouge.

Mr Geek a les  yeux qui brillent et il est rassuré.

Mais le principal dans cette histoire c’est que tout aille bien et que minigeek évolue et pousse bien au chaud dans sa tanière pour encore 5 mois.

J’espère que cet article vous aura plu. J’avais envie d’écrire et de partager avec vous ce moment qui est pour moi une nouvelle aventure.

En vous souhaitant pleins de bonnes choses et une très bonne soirée.

Que la force soit avec vous…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Ce 1er Trimestre…

  1. Une très belle façon de raconter votre péripétie et l’arrivée de ce MiniGeek ☺
    Je te souhaite que cette grossesse se passe aussi bien que le début, et n’hésites pas à dormir quand tu es fatiguée, après, ce sera terminé !

    Des bisous à tous les trois ♥

    • Danaë aux pays des merveilles

      Merci ^^
      Je croise les doigts pour que ca continue comme ça a commencé et je profite pour me reposer un max.
      Des bisous à toi

  2. Coucou 🙂
    C’est un plaisir de découvrir ton 1er trimestre comme ça ! C’est une superbe aventure à vivre à fond ! Je te souhaite que tout se passe bien jusqu’au bout, il n’y a pas de raison ! Et puis repose toi bien c’est important 🙂
    Bisous

    • Danaë aux pays des merveilles

      Hey. Et encore c’est raccourci parce qu’il y a vraiment tout pleins de choses encore à dire.
      Je me repose quand je peux et je profite. Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>