C’est quand ???

Il y a un truc qui me fait halluciné et en même temps tellement mal…

Je vais raconter un peu ma vie (j’ai dis un peu…). Pendant 3 ans et demi, je n’ai fais que parler bébé, ca me tournait en boucle dans la tête comme un disque. J’en ai versé des larmes, j’en ai eu des migraines psychosomatique à cause de ca, j’ai été tellement en colère contre moi. Et bien évidemment tout le monde me disait la même chose… « Non mais ca arrivera quand ca arrivera » ou alors « Non mais tu es encore dans les études », « Tu n’as qu’un CDD », « Vous n’avez pas un appart fait pour accueillir un bébé ». Le pire des pires, ca a été le jour ou on m’a dit « Non mais un jour tu dis que tu en veux un, un autre que tu n’en veux plus, ca fait un peu caprice ».

Donc ok. C’est simple, à la fin tu te tais et puis bah tu craques de temps en temps. Et tu craques surtout quand tes 2 meilleures amies t’annoncent a quelques semaines d’intervalles leurs grossesses.

#Coupdepoignard bonjour…

Je précise quand même que malgré toute la tristesse que j’ai pu avoir, j’étais quand même super heureuse pour elles (bah oui quand même). Bon la n’est pas le sujet (j’ai une psy pour ca).

Et puis le mariage est passé… On ouvre les cartes de remerciements. Les larmes coulent, je crois que tout le monde s’est passé le mot.

« Maintenant que vous êtes mariés, le bébé? »

Bizarrement tu as juste envie de répondre « TaGueule » aux personnes. Mais c’est ta famille quand même donc un peu de respect.

J’ai pris une décision… c’est que pour le moment je ne voulais pas me consacré à la partie bébé. C’est chiant, ca pleure (la fille blasée). Non sans déconner, je pense que même si tu es mariée et qu’en soit ca ne change rien, j’ai envie de profiter de ce statut particulier, qui est mari et femme. Nous avons un voyage de noce a organisé, peut être une maison a acheter. Et j’ai envie de vivre chaque événements a sa juste valeur.

Mais bon, les gens qui t’entourent ne savent pas forcement ce détails, car en soit ca nous regarde. Mais faut affronter les belles sœurs qui te disent « Maintenant que vous êtes mariés, vous allez pouvoir donner un petit cousin ou une petite cousine ». Bon tu avales un bon coup la salive et tu repenses à ta décision.

Eh oui je m’y tiendrai.

 

En ce moment je parle beaucoup de ma vie. Mais c’est comme ca, c’est mon blog je fais ce que je veux. C’est un peu mon exutoire.

Bonne journée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “C’est quand ???

  1. Auror Dupin

    OMG !!!! On a passé par la même phase !

    Je t’explique, pendant 2 ans, j’ai voulu tomber enceinte donc arrêt de la pilule et premières paniques. Je suis hypothyrodïenne donc j’ai des soucis hormonaux ce qui fait que les premiers mois sans pilule, ça a été une galère total. Pas de cycles puis des cycles normaux etc.

    J’ai fait une fausse couche en août dernier (juste après mon mariage) après que des conneries de cycles à la noix.

    Pendant la 1ère année, j’étais à fond dessus ! Calcul des périodes d’ovulations avec test, grossesses nerveuses, pleurs et dépression. Quand la fausse couche est arrivée, j’ai tout gardé pour moi, Monsieur mon mari ne l’a su que 2 mois plus tard, impossible d’en parler, une vraie plaie.

    Maintenant que ça fait un an, que j’ai perdu mon emploi, je veux plus en parler. Mon médecin me tanne avec ça et la belle famille aussi ! J’ai juste plus envie de souffrir et surtout je m’en sens plus l’envie comme si c’était parti, envolé ! Maintenant que je suis mariée, je me dis que j’ai le temps, que j’ai tout fait comme il le faut…Et comme par hasard, j’ai actuellement un retard d’un mois mais c’est surement hormonal. Dans tous les cas, je voulais te dire que je comprends ce que tu ressens 😀

    • Danaë aux pays des merveilles

      En fait j’en ai beaucoup parlé, cette idée était une véritable obsession.
      Ca m’a tellement fait mal. Et pourtant je n’avais pas arrêter la pilule.

      Je me suis montée la tête. Et aujourd’hui maintenant que j’essai d’avancer, de me réjouir pour mes amies enceinte, de profiter un peu de notre vie de couple maritale on me rabâche les oreilles.
      Et du coup aujourd’hui je suis de nouveau en colère. Et ca m’énerve encore plus.

      Tout ca n’as pas du être facile pour toi aussi. Ce n’est vraiment pas évident de ne pas se sentir soutenue totalement.
      Je n’ai pas envie qu’on me dise « oui oui on a comprit » pour me faire plaisir. Mais qu’on essai vraiment de comprendre ma position.
      Courage a toi aussi. Et peut être que… Qui sait

  2. Ah la vie ce n’est pas évident…. je comprend ce que tu veux dire. Je n’ai pas encore essayé d’avoir un enfant mais j’en ai eu envie. Je vais bientôt avoir 26 ans donc pile l’age ou tout le monde se marie et commence à avoir son 1er enfant et moi je n’ai encore rien de tout cela. Je ne me plaint pas c’est comme ça c’est la vie… Je suis avec mon chéri depuis presque 6 ans et peut être que sa viendra (il n’en ressentait pas l’envie) puis pour un bébé moi j’ai emploi stable mais pas lui donc c’est encore une autre paire de manche… Donc voilà je comprend que tu puisse en souffrir et vouloir faire les choses étapes par étapes pour profiter, c’est ce que je veux aussi. (désolé je raconte ma vie o.o)

    • Danaë aux pays des merveilles

      Je ne te dirai pas que ca viendra quand ca viendra (j’aime pas cette phrase). Je n’ai pas la science infuse mais j’ai compris une chose. Parler avec sa moitié c’est la chose la plus importante. Et quand ca ne suffit plus, il faut aller voir une personne extérieure a toute l’histoire.
      Mais il faut profiter de ce qu’on a sur le moment et accepter que sa moitié ne soit pas prête en meme temps. Et ca aussi ce n’est pas évident a gérer.

      En tout cas n’hésite pas si tu as besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>