C’est quoi le programme ? Ah oui thé, plaid, lecture et cocooning…

Coucou tout le monde

Je ne reviens pas avec ma rétrospective comme promis, mais avec un article sur l’automne. Il est là depuis quelques jours et je ne peux que me réjouir.

J’aime cette saison. Pour certains elle est synonyme de tristesse, de pluie, de froid, de maladie et d’ennui. Mais pour moi l’automne est à l’opposé de tout ça. Quand j’annonce a qui veut bien l’entendre que j’ai hâte que l’on s’aventure un peu plus dans cette saison, on me traite de folle et on ne comprend absolument pas pourquoi je suis si fan.

Mais je leur réponds tout simplement que je suis une fille de l’automne. Je suis née en automne et je m’y plais pour mille et une raisons.

  • keep-calm-and-cocooningOn change d’heure. On passe à l’heure d’hiver, les journées sont plus longue, on se lève le matin il fait noir et rentre le soir il fait noir mais l’avantage c’est qu’on dort 1h de plus et ça quand même, ça vaut tout l’or du monde.
  • Je peux ressortir mes bottines et accessoirement les talons qui vont avec. Tout l’été, je ne supporte pas les chaussures fermées (genre basket) et je dois donc me chausser de mes ballerines. 3 long mois complètement à plat qui ont vite raison de mon dos.
  • La pluie ne me dérange absolument pas. C’est toujours l’occasion de sortir les capuches et les parapluies. J’adore me blottir dans mon manteau et dans ma capuche trop grande, que je suis bien obligée de remonter toutes les 5 minutes pour voir où je pose les pieds.
  • L’automne signifie également ressortir les pulls du placard. Ils me réchauffent, ils me rassurent, j’ai l’impression qu’ils me protègent du froid et de l’extérieur, et si ce sont des cols roulé j’aime encore plus.
  • C’est l’occasion de dégainé thé, plaid et chaussons moumoute. Je le fais tout au long de l’année, bon moins en été c’est vrai, mais l’automne c’est la saison idéale pour ça. On ne culpabilise plus de squatter le canapé recouverte d’un plaid avec une tasse de thé bien chaude à la main bien au contraire, il pleut dehors alors on en profite.
  • Les jolies couleurs or, jaune et rouge m’apaisent. Ca égaye mes journées et me redonne le sourire. Alors que certains perçoivent l’automne comme un moment triste, pour moi c’est tout le contraire, il est question de renouveau, les arbres perdent leurs feuilles pour être bien plus beau après. C’est toujours un moment propice pour aller se promener en forêt et s’éblouir de ce cadre de rêve.
  • Je ne peux pas parler d’automne sans aborder le sujet d’halloween qui est à mon gout pas assez exploité et développé en France.

    {Souvenir de San Francisco}

automn

Il y a encore tout un tas de raisons pour lesquelles j’aime l’automne mais celles énuméré juste au-dessus sont les principales. Je suis bizarre mais j’assume totalement ce côté et me réjouit même de l’être. J’ai toujours aimé le côté cocooning de l’automne et je crois que ce n’est pas prêt de changer car j’ai déjà pensé à un coin bien douillet dans notre future maison {en plus ça  tombe bien nous devrions être livré à l’automne 2017}.

Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée. Bon début de semaine à tous et à toutes. Même si ça fait longtemps que je n’ai pas écrit,  et que malheureusement je n’écris pas aussi souvent que je le souhaiterai, je pense qu’en même à ce blog et au fait que je l’adore. 

acorn-autumn-candle-lamp-favim

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “C’est quoi le programme ? Ah oui thé, plaid, lecture et cocooning…

  1. Je suis bien contente de relire un de tes articles et je comprends parfaitement ton envie de voir l’automne arriver 🙂 J’aime aussi particulièrement cette saison pour tout ce que tu as dit ! Et je rajouterai même qu’il n’y a plus besoin de tondre la pelouse !! Victoire !! 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      Merci ma belle.
      Je n’ai pas de pelouse a tondre {pour le moment}. J’ai hâte de voir venir cette saison, profiter des derniers jours de soleil et de températures plus douce. Des bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>