Cold Winter Challenge 2016

Coucou tout le monde

Voilà je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parlez d’un événement un peu particulier. Si vous êtes comme moi et que vous suivez quelques booktubeuses, vous avez forcement entendu parler de ce challenge dédier à Noël lancer déjà depuis quelques années, 2012 plus précisément.

ob_dda139_cold-winter

Il est organisé cette année par Margaud Liseuse aidée de MoodyTakeaBook lorsque celle-ci aura accouchée. L’organisatrice principale {que je ne connais pas} a passé la main pour cette année.

Le challenge se déroulera du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017. 2 mois remplis d’histoires d’hiver, de neige, de froid et de fêtes. Un hashtag a été créé pour partager vos impressions et votre avancement dans les lectures de ce challenge – #ColdWinterChallenge, n’hésitez surtout pas à partager sur les réseaux sociaux, c’est une excellente occasion de discuter entre nous, de partager ses ressentis car nous sommes nombreux(-ses) à avoir les mêmes lectures.

D’ailleurs 2 menus nous sont proposés pour orienter plus facilement nos lectures, en rapport bien évidemment avec la saison.

Menus 

  • Montagne enneigée: lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël: lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Comme l’hiver arrive dans moins d’1 mois, j’ai décidé que ma Pal d’hiver sera liée à ce challenge. J’ai choisi les 2 menus, car oui je suis très gourmande, un peu folle, et j’aime célébrer les fêtes de Noël alors un challenge qui réunit tout cela pourquoi ne pas sauter dessus.

Je me surprends moi-même à aimer de plus en plus les fêtes, je suis heureuse qu’elles arrivent car c’est un moment de communion et de bien-être, pas de déprime pour moi, on se retrouve, on mange tous ensemble, on rigole, on boit et on offre des cadeaux a des personnes que l’on aime. Je n’attends pas forcément ce moment pour le faire, mais ça reste une bulle de magie dans cette réalité pas toujours facile.

Est-ce que j’arriverai à tous lire, telle est la question. Je me la pose à chaque fois que je crée une PAL de saison. Je ne me met jamais la pression, le tout est pour moi d’éprouver énormément de plaisir en ouvrant des livres que j’ai envie de lire, de savourer chaques pages et de m’évader, de ne penser à rien d’autres qu’à cet univers et a ces personnages, à leurs histoires et leurs émotions. En tout cas j’espère que les vacances que j’ai fin décembre me permettront de lire encore et encore, d’avancer et de rêver de magie et de fêtes.

Voilà ma « petite » PAL pour ce challenge qui me met en joie.

dsc_0010ps dsc_0012ps dsc_0013ps

dsc_0014ps dsc_0018ps dsc_0019ps

dsc_0017ps

Je vais rajouter un ou deux livres bonus pour le dernier mois de la saison au cas où je finisse en temps voulu ce challenge.

une-femme-surveillee  outlander-2

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura donné envie de participer et de partager ce challenge qui réunis des passionnées de lectures et des amoureuses de livres.

Bonne lecture à vous tous et à vous toutes.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Cold Winter Challenge 2016

  1. Je te souhaite de bonnes lecture alors ! Tu a du pain sur la planche 🙂

  2. Bonne lecture aussi ! heureusement les soirées d’hiver paraissent longues certaines fois, donc c’est un bon moyen pour s’occuper. Pour ma part, je n’ai pas trop le temps de lire en ce moment, ou plutôt si je lis mais c’est des livres pour mes études et non pour le plaisir…
    Tu nous diras lequel de ces livres tu as préféré j’espère !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Oui j’aime bien cette période, de froid, de fête et un peu de soleil.
      J’espere que tu pourras dégager un petit temps pour des lectures plaisir
      Je vais essayer de faire un récapitulatif de mon avancée semaine par semaine

  3. Je participe pour la première fois cette année. Bon challenge à toi et bonnes lectures 🙂

  4. […] partage avec vous ma liste de lecture { → ici ← […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>