Cold Winter Challenge

Coucou tout le monde

Bon je reviens par ici pour parler d’un challenge auquel je participe depuis maintenant 2 ans et que j’affectionne tout particulièrement. Je crois qu’il me fait apprécier d’autant plus cette période de grand frais et d’agitation qui entoure les fêtes de fin d’année. Il me permet de me poser et de savourer le temps qui passe bien trop vite à mon gout {eh oui encore une fois avec son histoire de temps}.

Ce challenge a maintenant a entamé depuis 1 mois déjà, sa 6ème édition, toujours « encadré » par la booktubeuse Margaud Liseuse. Le but de ce challenge est de composer une Pile à Lire pour se tenir chaud durant ces 2 mois de challenge. Comme depuis quelques années, Margaud nous propose des menus en rapport avec le froid, noël, l’hiver… enfin vous voyez le concept. A nous de choisir un menu ou même les 4 pour les plus audacieux et de trouver le bon livre à mettre dans ce menu et le tour est joué.

Les différents menus proposés:

  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête.
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique…bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l’hiver.
  • Marcher dans la neige : lire un livre de natur writing, de littérature de voyage
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l’hiver, où durant une période froide.

{Ma page de garde de mon bullet spécial Cold Winter Challenge}

Le but est de choisir 1 menu minimum et de remplir la condition de lecture du menu choisi, ou de choisir plusieurs menus, comme je l’explique plus haut. Après libre à vous de choisir des livres qui n’ont rien à voir avec le challenge.

Bon j’ai parlé des menus, maintenant il faut parler de la période. Ce petit challenge se déroule du 1er décembre au 31 janvier. Alors pas de panique pour les retardataires, il reste encore du temps pour se préparer une petite tasse de thé et de se caler dans un bon plaid avec votre livre.

Ma Pile à Lire:

Encore une fois je pense avoir choisi trop de livres pour le peu de temps que j’ai à me consacrer. Mais dans le doute.

1/ La magie de noël:

  • « Conte de noël » de Charles Dickens {En lecture commune}
  • « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette Bontë
  • « Joyeux suicide et bonne année » de Sophie de Villenoisy {En cours}
  • « La danse hésitante des flocons de neige » de Sarah Morgan

2/ Flocons magiques:

  • « Les fiancés de l’hiver » de Christelle Dabos

4/ Stalactites ensanglantées:

  • « Le crime de l’Orient Express » d’Agatha Christie
  • « La maison des sœurs » de Charlotte Link.

C’est volontaire de ma part d’avoir oublié le menu 3. L’année dernière je m’étais laissé tenter par du Natur Writing avec « Into the Wild » et « Dans les forêts de Sibérie » et je n’ai pas accroché du tout. Ce type de lecture a même plongé dans les eaux gelées tout mon engouement pour la suite du challenge.

Voilà, pour ce petit article.

Je vais essayer de faire dans la foulée, un article bilan de ce 1er mois de challenge. Ce n’est pas gagné car déjà pour écrire celui-là il m’a bien fallu une journée. C’est ça de jonglé entre les tâches ménagères, s’occuper de MiniGeek, s’occuper de soi {quoique ça soit surfait quand tu as un enfant… et je n’imagine pas avec deux}.

Advienne que pourra.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à laisser en commentaire votre PAL pour ce Cold Winter édition 2017.

Que la force soit avec vous…

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>