D-Day 1…

Coucou tout le monde

Je vous ai écrit le matin même de mon départ entre deux/trois bricoles mit dans mon sac. Sac que j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à faire. Je ne savais vraiment pas quoi mettre dedans. Etant partie en touriste, sans me soucier de la météo {un peu quand même}, j’ai mis des affaires d’été et des affaires d’automne, pour être sure.

J’ai donc prit la route vers 10h30. Petit coup de fil à Mr Geek pour le prévenir de mon départ, je monte dans la voiture et commence à préparer mon trajet. Bouteille d’eau à porter de main, GPS, pochette de CD’s, je suis désormais parée pour mes 2h20 de route. 2h20 de route qui ont été un peu rallongé par une pause gonflage de pneus, pause pipi et sandwichs.

J’arrive enfin à Honfleur, je peux déjà voir les mouettes qui virevoltent, les mats des bateaux se balancer, sentir l’air iodé et à ma grande surprise une grande roue sur les bords de quai. J’essaie désespérément de trouver une place et puis la comme par magie un parking Vinci. On se croirait presque à Paris, sauf que celui-ci est moins cher. Par chance je me gare assez rapidement. A moi le bon bol d’air frais, le vent souffle fort, tellement fort que j’aurai presque peur de m’envoler. Mais l’avantage c’est qu’il ne fait pas froid et ça reste agréable.

 

2015-08-25Honfleur

J’appelle ma mère et Mr Geek pour les rassurer et je m’en vais me dégourdir les jambes dans les petites rues pavées de cette ville magnifique. Mon appareil photo m’accompagne dans mon escapade. Il ne m’a pas lâché et j’ai pu immortaliser tous les moments que je voulais, prendre le temps de trouver l’angle parfait ainsi que le réglage qui fera que ma photo est parfaite à mes yeux. J’ai vraiment adoré redécouvrir mon reflex, prendre le temps de me poser entre chaque photos, faire que celle-ci me plaisent. C’était un moment génial.

2015-08-25Honfleur12015-08-25Honfleur2

2015-08-25Honfleur10

J’ai pu flâner tranquillement dans les boutiques et m’offrir un mug extra qui m’a fait sourire, j’ai même acheté une jolie carte pour une sympathique personne et une fée pour augmenter la collection de Mr Geek.

J’ai continué à marcher, à prendre des photos, pour arriver enfin au Naturospace d’Honfleur. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Naturospace, c’est une serre sous laquelle on trouve des plantes exotiques, tropicales et des tas de papillons qui volent. Il y avait du monde, il y faisait très chaud mais c’était magique de voir tous ces papillons voler tout autour de moi, de pouvoir admirer ces plantes peu commune. C’est impressionnant de voir toutes ces différences espèces de papillons. J’ai pu profiter une nouvelle fois, pour prendre des tas de photos.

{Attention celles ou ceux qui ont peur des petites bêtes, s’abstenir}

      2015-08-25Honfleur42015-08-25Honfleur52015-08-25Honfleur62015-08-25Honfleur7

2015-08-25Honfleur82015-08-25Honfleur9

Je suis entrée dans cette serre, la pluie tombait fort et frappait mon parapluie de plein fouet, j’avais juste eu le temps de me mettre à l’abri, alors que la pluie redoublait. Quand je suis ressortie de la serre après mes 2h à prendre des photos, toutes dégoulinante, dû à la chaleur qui règne la dessous, j’ai eu le droit à un temps magnifique. Le soleil pointait enfin son nez de derrière les nuages et j’ai pu continuer ma balade tranquillement… enfin presque.

2015-08-25Honfleur10

Oui parce qu’il s’est avéré, qu’après une bonne crêpe citron/sucre et une bonne tasse de thé, l’envie de continuer à prendre de photos a été la plus forte. Sauf qu’avec la chance que j’ai {oui je suis maudite}, j’ai eu le malheur d’incliner un peu trop la tête vers l’arrière et mes lunettes qui trônait fièrement sur le haut de celle-ci, ont fait un plouf directe dans l’eau du port. Au revoir mes superbes lunettes de soleil à ma vue. Je me suis quand même ridiculisé en essayant de les repêcher avec une épuisette qu’un gentil jeune homme m’avait prêté.

2015-08-25Honfleur112015-08-25Honfleur12

{Cette photo m’a fait perdre mes lunettes. Je l’aime bien quand même}.

Inutile de préciser, que je n’ai pas récupéré mes lunettes et que de plus, ça m’a gâché le reste de mon après-midi. J’ai donc repris ma voiture en direction de Caen.

Je conduis, je chante et j’arrive enfin à mon hôtel. J’ai opté pour un B&B. Nous avions testé à Saint Malo et nous n’avions pas été déçu {d’ailleurs il faudrait peut-être que je termine cet article… depuis avril}. C’est un hôtel qui reste simple, abordable. J’ai été bien accueilli, la chambre était propre, le wifi gratuit, qui saute un peu, mais je ne vais pas faire la fine bouche.

2015-08-25Honfleur13

Après avoir testé Skype avec Mr Geek, il fallait que je trouve de quoi manger. J’ai donc décidé de me rendre dans le vieux Caen. Bon la ville n’a rien d’extraordinaire, je n’ai pas été émerveillée, mais j’ai néanmoins apprécié de pouvoir photographier le château de Guillaume le Conquérant. Certes, pas dans ces moindres détails, je suis arrivée bien trop tard pour ça, mais j’ai pu apprécier la beauté des remparts sous un magnifique soleil couchant.

2015-08-25Honfleur14

2015-08-25Honfleur15

Mais prendre des photos c’est bien, mais ça ne remplit pas l’estomac. Je ne me sentais pas de manger seule dans un restaurant. Le but était de me retrouver seule, mais pas à ce point, je n’ai pas eu le courage. A la place, j’ai opté pour un Bo bùn à emporter que j’ai mangé dans ma chambre d’hôtel devant Jumanji.

2015-08-25Honfleur16

Et puis il a bien fallu éteindre le pc, brancher le téléphone pour enfin s’endormir, pour être en forme pour le D-DAY 2…

Petite photo des souvenirs ramené d’Honfleur.

2015-08-25Honfleur17

Le prochain article « D-Day 2 » arrivera prochainement.

Sur ceux, bonne journée à tous et à toutes et profiter de ce beau soleil et de cette chaleur trop étouffante pour moi.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “D-Day 1…

  1. Dis donc tu as eu une journée bien remplie :)Je comprend la rage pour tes lunettes surtout quand elles sont à ta vue !
    Je pense que comme toi j’en aurai profiter pour faire un maximum de photo, prendre le temps et profiter 🙂
    En tout cas le mug, la fée et la carte sont tous les 3 superbes :p

    • Danaë aux pays des merveilles

      Bon en soit ce sont des lunettes de repos pour aider mon oeil a faire la mise au point. Surtout besoin quand je suis longtemps devant les écrans {ce qui est tout le temps}, quand je lis {ce qui est tout le temps}, et pour conduire {ce que j’ai beaucoup fait durant ces 3 jours}.
      C’était le but. Prendre le temps de prendre des photos, prendre le temps de me retrouver et de me confronter réellement à moi même et profiter du cadre {et accessoirement de la pluie}.
      En tout cas très contente que la carte t’ai plu =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>