D-DAY…

Coucou tout le monde

Bon ca y est, c’est mon grand jour…

Il y a quelques temps, je me suis beaucoup remise en question. Mes séances m’aidant à avancer, à me confronter à moi. Je ne dirai pas que c’est facile car ça serai mentir. Pour être franche, je n’ai jamais fait quelques choses d’aussi difficile de ma vie.

Pourtant je suis une personne qui se remet beaucoup en question dans ma vie professionnelle et personnelle. Mais je devais avoir un blocage qui ne me permettait pas de voir au-delà. Avoir un avis extérieur, d’une personne qui ne vous connait qu’à travers des séances d’une heure, est très utile. J’ai donc eu le droit à des interrogations forte et sans ménagement. C’est ce qui au final, m’a fait avancer, progresser, évoluer, mais avant tout grandir.

Et grâce à toutes ces larmes, toutes ces remises en questions, j’ai pris une grande décision.

Depuis quelques temps, je veux faire les plages du débarquement, prendre des photos, et apprendre encore et toujours… Je ne suis pas curieuse, je suis respectueuse et j’ai envie d’approfondir mes connaissances sur cette partie de vie bien triste.

Mais j’ai envie de découvrir tout ça et d’immortaliser ces paysages. Pour me souvenir que c’est grâce à des personnes courageuses que nous avons la chance d’être « libre ».

Et pour mettre un peu de piquant à ce périple, je pars sans Mr Geek. C’est une grande aventure pour moi. Partir sans lui, loin de lui {bon ce n’est pas le bout du monde non plus, je sais}, et pendant 3 jours, c’est un grand pas {ridicule pour certains}. C’est une quête de moi, j’ai besoin de m’éloigner un peu de mon quotidien pour me recadrer, me recentrer. Même si tout vas beaucoup mieux depuis quelques temps, j’ai quand même décidé de partir.

C’est également l’occasion de retrouver ma grand-mère et de profiter un peu du calme de la campagne avec elle.

On va voir ce que ça donnera. Je pense que je survivrai, après tout je ne vais pas au front, je profite seulement de mes vacances.


 Ne vous inquiétez pas, je ne disparais pas complètement pendant 3 jours. J’emmène mon pc avec moi, pour me tenir compagnie le soir.

Bonne journée à tous et à toutes. Bonne reprise pour ceux et celles qui ont repris le travail.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “D-DAY…

  1. Je te souhaite de trouver le repos, la paix … et tout ce que tu recherche dans ton périple ! C’est vrai que parfois il est bon de ce recentrer un peu sur soi pour savoir exactement ce qu’il nous faut et profiter aussi de l’instant présent pour avancer 🙂 Bonne aventure !!

    • Danaë aux pays des merveilles

      Ca fait bizarre d’être seule tout le temps et ailleurs que chez soi. Parce que ca m’arrive d’être seule, j’aime assez ca en soit. Mais je me ressource et ca fait du bien a vrai dire. Le bon air de la Normandie. Même sous la pluie ca a son charme. Merci pour ton gentil commentaire en tout cas. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>