Décembre…

Coucou tout le monde

En général je fais ce petit article avant la rétrospective mais là, pour une fois j’ai fait un peu comme je le sentais.

J’avais envie d’écrire cette rétrospective. Pourquoi celle-ci plus qu’une autre, je ne sais pas, ou si je pense savoir, un peu pour exorciser ce mois qui fut à la fois génial et triste. Maintenant que c’est chose faites on repart sur de bonnes bases.

Décembre.

On n’est pas encore dans l’hiver vu que celui-ci débarque que le 21, 3 pauvres petits jours avant Noël, mais en même temps, il fait assez froid pour en avoir l’impression.

Je ne sais pas pourquoi, cette année je suis limite heureuse d’être à la fin de l’année, d’entamer ce mois qui clôturera 2016. Je ne vais pas faire le bilan tout de suite mais je suis bien avec cette idée.

J’ai enfin ressorti mon bonnet douillet que je m’empresse de mettre sur ma tête pour la garder bien au chaud et protéger mes oreilles du froid le matin.

J’ai ressorti mes mitaines, qui tombent en lambeaux. On ne cesse de me répéter de les jeter  mais elles me sont chères. Elles viennent de Londres, une ville que j’aime et dans laquelle j’allais pour la 1ère fois à ce moment, avec mon copain de l’époque {ce n’est pas pour l’ex copain, plutôt pour le reste}. Si mon cher et tendre veut m’offrir à Noël les mitaines de Claire d’Outlander, je mettrai celle-ci dans un coin {passons…}.

C’est le mois du froid, des feuilles d’automne qui deviennent blanche et qui craquent sous les pieds. C’est également le mois pour faire son sapin, ressortir ces décorations qui ont attendu bien sagement dans le placard d’être utilisé de nouveau. Une playlist spéciale noël remplie mes oreilles de chants joyeux. Des décorations qui comme par magie s’illuminent dans les rues qui semblent tout le reste de l’année, bien banale et vide tout. Des repas copieux et festif que l’on regrette tous, la semaine qui suit les fêtes quand on monte sur la balance. Du Père Noël qui nous amène des cadeaux, même si nous n’avons pas toujours été sage {enfin moi je le suis tout le temps}. Des réunions de famille où l’on rit, l’on bavarde bien trop fort sous le coup de l’alcool, où l’on prend des photos et où l’on voit les plus jeune ouvrir leurs cadeaux avec toutes cette innocence qui nous fait tant envie.

Le mois de Décembre c’est tout ça, mais c’est aussi le passage à la nouvelle année, signe de renouveau et de bonnes résolutions {qu’on ne tiendra pas forcément}.

J’aime de plus en plus ce mois et cette année j’en profite car c’est le dernier décembre que je passerai dans cet appartement. Le prochain nous serons dans notre maison.

Maintenant, pourvus qu’il neige…

Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent mois de Décembre. Qu’il soit rempli de sourires, de joie, de cadeaux, et de tous pleins d’amour.

Que la force soit avec vous…

Ps: J’avais envie d’écrire en bleu pour faire une petit rappel hivernal.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>