Détox tv…

Je ne sais pas ce  qui m’arrive depuis quelques temps, mais je m’éloigne de la télévision.

J’ai toujours été une accro.

Déjà toute petite, le week end, je réveillais mes parents de bonne heure pour leur demander si je pouvais aller regarder la télévision. Ma mère (oui mon père imperturbable) formulait toujours la même réponse « Non il est trop tôt ». Je ne me rendormais pas pour autant. Que nenni (sinon ca serai bien trop simple). N’ayant pas l’heure (oui je ne suis pas nyctalope et pas de réveil a dispo), je leur posais don quelques minutes plus tard la même question. Le temps semblait ne pas avancer. Inutile de préciser, qu’après 15 demandes, ils craquaient et me laisser aller sauter dans le canapé, pour regarder toujours les mêmes choses « Sissi », « Angélique », « Waterworld », « Retour vers le futur » ou encore, quelques classique Disney.

Il y a quelques mois déjà, je me suis fais un marathon Desperate Housewives (oui je n’avais jamais vu cette série), par la suite, j’ai entamé la série Private Practice. Mais depuis quelques temps je suis en stand by. J’ai une panne TV. Regarder la télévision m’intéresse beaucoup moins, même en fond. Et en soit ce n’est pas plus mal, au vu des films qui passent sur les chaines principales ou secondaire, ce n’est pas une grande perte. Quoique si on a un peu de chance, ils peuvent passer de bons film genre « Harry Potter », coupé par 15000 pubs ce qui me décourage assez vite. Je ne m’attarderai même pas sur ces émissions de télé-réalité, moi qui était une accro avant, je me décourage désormais plus que très rapidement.

On a tous des périodes de creux, je ne sais pas, en ce moment, quand je rentre chez moi j’ai besoin de calme et de sérénité, me retrouver avec moi-même ou Mr Geek (quand il ne joue pas). Je ne peux pas l’expliquer, en ce moment je n’en ai pas besoin.

En y réfléchissant, depuis que j’ai le blog, je la regarde de moins en moins. J’ai envie de faire vivre ce blog, de partager des choses avec vous et la télévision me parasite. Quand j’écris avec la télé en fond, mes articles n’avancent pas. Je suis bien plus productive sans distractions, quelle qu’elles soient. Même si internet est une distraction à elle toute seule. Mais j’essai de me raisonner, car j’aime vraiment être ici, à écrire dans cet endroit qui est le mien.

C’est comme ca. Et je trouve  que ca fait un bien fou de ne pas avoir sans arrêt la télévision en fond. Et quand je décide sérieusement de regarder un film, je suis bien plus attentive et j’en profite beaucoup plus. C’est comme ca je préfère. Ça me donne moins l’impression de faire 10000 choses en même temps et j’ai la sensation d’être vraiment posée.

Je suis en pleine Détox TV et c’est juste génial.

Bonne journée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Détox tv…

  1. Auror Dupin

    La detox TV c’est le bien.

    Je n’ai jamais été une accro de la télé personnellement mais j’avoue que j’aime bien mettre en fond l’après-midi une chaîne et spécifiquement D8 à cause d’inspecteur Barnaby.

    Ce qui est bien quand tu as un blog c’est que tu parles de tout ce qui te plaît, te révolte ou t’intéresse ! C’est génial le blog surtout quand tu es lue et que tu as des réponses 😀

    • Danaë aux pays des merveilles

      Je suis plus NT1 avec les enquêtes impossible j’adore, je suis une fan.
      Une ex accro lol. Pour le moment, ca reviendra après.
      Oui heureusement que vous êtes la

  2. Quand j’habitais encore chez mes parents ou étant étudiante c’était mon quotidien aussi la tv (surtout étudiante) mais depuis que j’habite avec mon chéri et que la tv et tout en haut de notre chez nous et qu’elle est toute seule et ben je ne la regarde plus (sauf moment de grosse flemme) ou pour voir nos séries le soir et c’est tout… Maintenant c’est le pc… j’ai beaucoup de mal a me concentré pour mes articles quand je la regarde aussi.

    • Danaë aux pays des merveilles

      Pareil je suis très séries. J’en suis 15000 en même temps. Mais même la, je n’en regarde quasiment plus. Ça me manque un peu quand même, contrairement à la tv (tv). Peut être que c’est l’effet blog. J’ai besoin d’être concentré sur ce que je fais et ce que j’écris. Avec la tv en fond, les articles avancent moins vite et je les aime moins car j’écris des mots les uns à la suite des autres. Ce n’est pas une façon d’écrire que j’aime particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>