Et après… Ca y est nous sommes contaminés.

Et après un aussi beau voyage. Oui il y a 1 semaine et 1 jour, nous étions bel et bien rentrés de voyage de noce. Crevé mais heureux. Un voyage fatiguant, épanouissant, déconcertant et juste magnifique. Depuis le début de notre relation, nous avions déjà pris des vacances, mais avec des amis ou avec la famille mais jamais rien que lui et moi. C’est en ça que ce voyage avec une saveur bien particulière. C’est en ça que ce voyage de noce était un rêve.

Pendant 13 jours nous étions dans notre petite bulle de bonheur. C’est fou parce qu’on a encore du mal a réalisé ce qui nous est arrivé, alors que ça nous ai bel et bien arrivé. Photos à l’appui.

Nous avons préparé notre voyage avec nos tripes. Ça a été très difficile pour nous car c’était notre 1ere expérience. De plus il faut savoir une chose sur moi, c’est que l’inconnu me terrifie. Je partais sur un continent que je ne connaissais pas, que j’ai seulement imaginé à travers des films, des livres et des photos que je contemplais avec envie et émerveillement. Pendant 13 jours, nous étions loin de nos familles. Alors oui c’était le but de ce voyage, nous retrouver tous les deux en amoureux, de profiter de chaque instant l’un avec l’autre, de découvrir ces contrées inconnues pour nous et qui nous ont coupé le souffle. Sur ce point, je suis d’accord avec vous. Mais j’ai hérité de ma mère, ce petit côté angoisse obligé quand une habitude est bouleversée. Faut dire ce qui est, c’est un grand bouleversement, qui ne m’a heureusement pas freiné. Nous l’avons voulu, nous l’avons eu.

Bref résumé en quelques phrases.

San Francisco était la ville de mes rêves que j’avais à l’époque découverte dans Charmed. Que j’ai appris à connaitre à travers d’autres films et qui m’a de plus en plus attiré vers elle. Le Parc National de Yosemite fut malheureusement bref et pas du tout intense, par notre faute. Nous avons eu énormément de chance de pouvoir découvrir Le Parc National de Séquoia sous la neige, ce fut incroyable. On en a eu le souffle coupé. On aurait dit une enfant. Las Vegas était de trop dans ce périple. Nous avons aimé la découvrir mais 1 jours aurai été amplement suffisant. La suite du voyage fut impressionnante. Le Grand Canyon nous a envoûté et nous avons tout fait pour profiter de cette impressionnante vue à différents moments de la journée. Quant à Monument Valley, on se sent juste tout petit face à la nature. D’ailleurs j’aurai pu le dire pour le Grand Canyon et Séquoia.

Nous y retournerons un jour mais nous organiserons ce voyage différemment.

Comment on se remet après ça? Depuis que je suis revenue, cette question me trotte dans la tête. C’était tellement bien. Complètement déconnecté et tellement proche de ces émotions et de ces sensations, que l’on perd malheureusement dans des moments communs. C’est notre 1er voyage et nous n’avons pas pris nos précautions avant. Le moustique du voyage nous a bien piqués et il ne nous a pas loupé ce salopiot. A l’aéroport, sur le retour nous parlions déjà de l’éventuel prochain voyage. Pour le moment il n’est que rêverie, imagination. Mais ces rêveries ont un petit gout de paradis. Car j’ose croire au « quand on veut, on peut ».

C’est juste fou. C’est juste beau. C’est juste nous…

Je vous souhaite une bonne excellente soirée.

Que la force soit avec vous… et nous avons énormément besoin de cette force.

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Et après… Ca y est nous sommes contaminés.

  1. J’imagine bien ce que tu dois ressentir ! C’est sur qu’après avoir vécu un périple pareil on doit avoir envie de repartir aussitôt pour découvrir de nouvelle choses plutôt que le retour au travail…

    • Danaë aux pays des merveilles

      J’étais quand même contente de mon retour au travail. Mais c’était tellement formidable que l’on préfère toujours prolonger ces bons moments. Et la je fais une dépression post mariage et VDN…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>