Et on recommence…

Coucou tout le monde

La vie est un éternel recommencement. Quoique l’on dise, quoique l’on fasse à un moment donné on rejoue le même jeu, en pire ou en mieux, mais il est bel et bien redistribué. Pourquoi je dis ca…

Comme vous devez le savoir, je suis auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche. La mienne ferme tous le mois Août, ce qui en soit ne me réjouit pas tant que ca car en août les vacances sont chères, mais promis je ne vais pas me plaindre. De toute façon je ne pars pas et partirai encore moins dans quelques temps.

Le boulot est très important pour moi. Toutes fraîchement diplômée (depuis 2014), ou presque, fraîchement quand je me compare a mes collègues qui ont eu leur diplômé et travaille en crèche depuis bien plus longtemps, je m’éclate. J’ai eu tellement de mal a atteindre mon objectif que désormais je savoure chaque jour qui passe. Repenser a on ancien boulot et a tout ce que j’ai pu endurer la bas et a ma grosse valise de mal être que j’ai traîner pendant 1 an et demi, je ne peux qu’être heureuse et épanouie  la ou je suis actuellement a faire chaque jour ce beau métier.

Non ce n’est pas facile, non je ne fais pas que jouer toute la journée, non je ne passe pas ma vie a faire de la décoration. Mon métier c’est ça mais avant tout c’est accompagner les enfants dans leur développement psycho-affectif, physique. Mais c’est également les poussé doucement vers l’autonomie en restant malgré tout un soutient et une aide si ils sont hésitant. Ce sont des sourires, des rires, des pleures également, des petites phrases innocentes tellement choupinou que tu es obligé de fondre. Ce sont des activités menées d’une main de fer pour les aider a se surpasser {ou pas d’ailleurs}, il faut avant tout les laisser faire.

Mon métier c’est tout ca. 

Même si j’aime mon métier, j’aime aussi être en vacance et pouvoir me reposer. Me sortir de la tête le boulot et penser à autre choses. Les journées éreintante sont loin et ca fait du bien. Je prends du temps pour moi sans précipitations, je retrouve des petits bonheurs que je n’ai pas le temps de m’octroyer durant l’année.

Mais  voilà nous sommes quasiment mi-août. Je ne vais pas dire bientôt le travail car il me reste encore quelques semaines pour profiter. Mais à mon retour ce sera de nouveaux dans la section des moyens. Des nouveaux enfants, des nouveaux parents, de nouvelles adaptations, des semaines de fatiguent qui vont me submerger, beaucoup de pleurs et surtout il va falloir que je m’arme de beaucoup de patience.

Affaire à suivre comme toujours. C’est un renouveau.J’ai hâte de découvrir ces nouveaux enfants et de leur faire découvrir pleins de choses et qu’ils puissent s’épanouir à leur tour

Chaque année est une nouvelle aventure.

Que la force soit avec moi {pour une nouvelle année}

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>