Et si je changeais de tête…

Il se passe  pleins de choses dans ma vie.

Des bonnes comme des mauvaises. J’essai de mettre de l’ordre dans ma tête et dans mon cœur et ce n’est vraiment pas facile. Mais j’essai vraiment de m’améliorer et de grandir. J’ai envie de me retrouver, d’arrêter d’être triste quand quelques choses me blesse. J’ai envie de réussir à me contrôler et à gérer mes émotions plus facilement.

Beaucoup d’envies…

Hier, dernière séance de psy avant septembre. Et séance éprouvante. Et aujourd’hui en sortant du boulot j’ai eu envie de passer chez mon coiffeur prendre rendez vous.

J’y pense depuis pas mal de temps. Passer de la coupe longue à la coupe carré. Ca ne serai pas une première, car j’ai eu cette coupe pendant toute mon enfance. Et même si à l’époque je détestait cette coupe, car nous avions souvent la même avec ma soeur. Aujourd’hui je trouve que cette coupe peut faire vraiment classe. Pas de soucis de coiffage, pas de soucis de  démêlage quand il y a un peu trop de vent et quand il y a de forte chaleur, au moins cette tignasse ne nous tiens pas chaud. Je ne sais pas, je trouve que ce type de coupe à un certain charme. Même si je vais devoir dire aurevoir au longue tresse que j’adorais me faire. Mais les cheveux ca repousse.

Et j’en ai vraiment marre de la coupe longue, beaucoup trop d’entretien et beaucoup trop de temps à démêler mes cheveux.

Mais est ce que ce type de coupe me vas vraiment?

coupe-cheveux-visage

 

J’hésite entre un visage Ovale ou Hexagonal. Ce n’est jamais évident de terminer ce genre de chose. Je ne passe pas ma vie à me regarder dans le miroir et même si je prétends avoir un visage plutôt ovale ou hexagonale, la coiffeuse qui à l’habitude verra peut être autre chose. Je verrai avec ma coiffeuse lundi. Et au passage on discutera coloration.

Je ne sais pas si changer de tête m’aidera a avancer plus vite. Mais je pense que j’ai besoin de ce changement malgré tout.

Bonne journée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Et si je changeais de tête…

  1. Les changements de coupe c’est pas toujours facile car on ne sait pas exactement ce que ça va donner sur nous et si le rendu sera joli… Il faut faire confiance à son coiffeur(euse) qui du coup à l’habitude 🙂 Je suis souvent passée par des période cheveux avec permanente puis au naturel et là je me les laisse pousser :p
    En tout cas cela te fera du bien et un petit moment détente !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Je vais voir avec elle. Ca fait 5 ans que je lui confie ma tête et que j’ai une totale confiance en elle.
      Elle a toujours su me conseiller, m’expliquer clairement.
      J’ai pas mal coupé avant le mariage car oui apparemment j’avais les cheveux trop long (une première). Mais la je commence a en avoir un peu marre, il est tends de passer à l’acte. J’en parle souvent mais la je vais le faire.
      Oui j’adore allez chez le coiffeur. Un temps rien qu’a moi =)

  2. La coupe de cheveux pour avancer… ça me connaît ! Et c’est fou comme ça peut faire du bien ! Le carré c’est super joli, classe et indémodable 🙂 Je me suis retrouvée dans le premier paragraphe de votre article en tous cas !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Je n’ai jamais tester la coupe de cheveux pour avancer. C’est une 1ère pour moi. Si ca ne m’aide pas, j’aurai juste une jolie coupe anti chaleur =)
      Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>