Faut en profiter…

Coucou tout le monde

Noël est proche. Vous le sentez-vous aussi, toute cette effervescence que l’on ressent un peu partout, que ce soit dans les magasins, dans la rue, ou chez soi. Demain ce serai la dernière journée avant le réveillon. Cette journée où j’ai malgré tous mes quelques rituels chouchous

Généralement, cette journée est pour moi toute douce et cosy à souhait. J’aime cette journée car je suis partagée entre le matin et l’après-midi, le fait d’être posé et d’aller à mon rythme et de devoir accélérer le rythme par la suite pour d’éventuels derniers préparatifs.

Je suis heureuse à l’approche des fêtes car je les aime, mais cette année je reconnais qu’un peu de tristesse pointe le bout de son nez. J’en parle sans vraiment en parler mais ça n’empêche que la douleur est toujours un peu présente au fond. J’avoue, j’ai espéré que nous pourrions avoir un beau cadeau de noël à nous faire et à faire à notre famille. Je pensais que nous serions 2 et demi. Mais non les fêtes sont là et au contraire un vide est bien présent.

Alors oui j’aime les fêtes, je me console en me disant que je vais pouvoir trinquer, que je pourrai manger du foie gras, des huîtres, que je pourrai me remplir le ventre de plein de bonnes choses mais que j’aurai tout de même préféré m’en priver pour cette année et annoncer à la place une bonne nouvelle. 

J’ai fait le tour des magasins pour offrir aux personnes que j’aime des cadeaux, j’aime ça trouver les petits cadeaux ou petites attentions qui feront plaisir. Les petits cadeaux parfait qui colle à chacun. Je peux dire ce que je veux, je suis ravie de leur offrir ces présents mais j’aurai aimé pouvoir trouver les cadeaux parfait pour qu’un petit bout de chou puisse s’éveiller et s’émerveiller.

Cette année noël a un petit goût amer mais je vais malgré tout en profiter, car même si c’est dur et que ça l’ai un plus à chaque fois, je ne veux pas me laissé envahir par ces idées noires, qui tourne et retourne dans ma tête et m’ôte toute cette joie qui est normalement présente. Je n’ai pas envie de me gâcher les fêtes et d’avoir un air triste sur les photos et de me rappeler année après année, qu’à ce noël je n’espérais qu’un cadeau et que celui-là, le père noël et dame nature n’ont pas comploté pour me l’apporter.

Je crois que la meilleure chose qui nous reste à faire, c’est de remettre le compteur à zéro. C’est de toute évidence raté pour cette année mais peut être l’année prochaine sera différente. 

Pour le moment nous sommes deux et j’en suis plus qu’heureuse. Ce ne sont pas des paroles en l’air quand je dis que j’ai le plus merveilleux des maris, qui m’aime et me supporte malgré tout. On fait la paire et ça me fait sourire.

En attendant affaire à suivre… {Apparemment c’est monnaie courante c’est dernier temps…}

Je vous souhaite à tous et à toute une bonne journée malgré la pluie. J’hallucine tellement, nous sommes le 22 et il pleut. La neige elle est où? {Dans mes rêves} Ah oui peut-être.

Que la force soit avec vous {et un peu avec moi aussi}…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Faut en profiter…

  1. Coucou 🙂
    Je te souhaite malgré tout ça de bonne fêtes de fin d’année et un très joyeux Noël ! L’année prochaine sera peut être la bonne, qui sait !
    Gros bisous

    • Danaë aux pays des merveilles

      Je vais malgré tout passer de très bonne fêtes car je serai avec ma famille et ca vaut tout l’or du monde. Sauf si la famille se met à poser des questions… mais on esquiveras comme d’habitude. 2017 sera une bonne année =)
      Gros bisous à toi et passe de bonnes fêtes

  2. Je comprend ce que tu ressens, nous on a essayé pendant 5mois et j’étais persuadée que je pourrai annoncer une grossesse pour les fêtes. Et puis début décembre mes règles sont arrivées, et mon copain m’a dit qu’il ne voulait plus de 2éme pour le moment….. En tout cas j’espère que tu auras ton +++ en 2017 !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Ce n’est pas facile, ça c’est sur. J’esperais vraiment annoncer cette bonne nouvelle à mon homme et à nos familles mais ce n’est pas le moment.
      Ca doit être dur aussi d’entendre sa moitié dire qu’il ne veut plus de 2ème pour le moment.
      Nous on attends impatiemment que le 1er veuille pointer le bout de son petit nez.
      Merci. J’espere qu’on aura un + également. Courage a vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>