Into the Woods, Promenons-nous dans les bois

Depuis qu’il est sortie en salle ce film me fait de l’œil. Déjà le distributeur est « The Walt Disney Company France », ça fait donc une 1ère raison d’aller le voir. et 2ème raison, c’est un film qui a pour personnages principaux, des personnages de contes avec une trame des contes de notre enfance. Je dis un « peu », car on a les mêmes bases d’histoires mais elles sont adaptées à la sauce du film.

Plusieurs histoires imbriquées et modifiées pour n’en faire qu’une seule.

Avec Mr Geek, nous nous sommes décidés a aller le voir. Nous avons réussi a trouver un créneaux de libre pour se faire un cinéma (enfin, ce n’est pas trop tôt). Et je reviens donc en ce début de semaine pour faire un petit résumé et donner mon avis sur ce film.

Réalisateur: Rob Marshall (réalisateur de « Mémoires d’une Geisha »).

Durée du film: 2h50

Acteurs principaux:

  • Meryl Streep: La sorcière {Le Diable s’habille en Prada, Pas si simple,…}.
  • James Corden: Le boulanger {Les 3 Mousquetaires,…}.
  • Emily Blunt: La femme du boulanger {Edge of tomorrow, Le Diable s’habille en Prada,…}.
  • Anna Kendrick: Cendrillon {Twilight 1,2,3,4, In the hair,…}.
  • Chris Pine: Le prince {Comment tuer son boss 2,…}.
  • Mackenzie Mauzy: Raiponce {Bones,…}.
  • Christine Baranski: La marâtre de Cendrillon {Mamma Mia,…}.
  • Daniel Huttlestone: Jack {Les Misérables}.
  • Lilla Crawford.
  • Johnny Depp: Le grand méchant loup {Pirates des Caraïbes, Alice au pays des Merveilles}.

Synopsis:

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Mon avis:

Commençons par le début.

Pour ne pas finir sur un avis négatif, car je suis désolé il va y en avoir, je vais commencer par ça.

Avant d’aller au cinéma Mr Geek m’a informé que ce film était très chantant (Oh mince, j’aurai du me renseigner). A peine commencer les personnages sont déjà en train d’entonner la chansonnette. Et honte à moi,la 1ère chose que je me suis dite est « Bon sang le film va être très long si ils ne font que ça ». Et ils ne font que ça. Déjà que dans Sweeny Todd j’avais eu beaucoup de mal. Et d’ailleurs je ne suis encore jamais allée jusqu’au bout de ce film (je sais honte à moi de nouveau). Et d’ailleurs c’est pour ça que je ne suis pas allée voir « Les Misérables ».

Mais en soit les chansons sont sympathique. Celle que j’ai préféré… c’est difficile. Peut être celle des 2 princes « Agonie », cette chanson est juste trop drôle. Les princes stéréotypés qui chantent, c’est juste trop drôle. Elle m’a fait rire et m’a donné du courage pour le reste du film (encore 1h).

Alors en soit, je trouve l’idée du film très intéressante. Mais en plus de l’univers musical qui est assez dur à digérer, le film est long. Trop long. Bon oki, le boulanger et sa femme galère pour avoir un enfant car la sorcière a jeter une malédiction sur leur famille. Je pensais que le film allait se baser la dessus, tourner et retourner autour du pot. Et c’est le cas. E quand ils arrivent enfin a briser la malédiction, rebelote, ils repartent sur autre chose. Et du coup l’histoire traîne en longueur. J’avais cette impression, qu’il fallait continué pour continué. Et ce n’est pas plaisant comme sensation.

Johnny Depp, acteur généralissime qui doit apparaître a l’écran, genre 30 minutes même pas. Mais noooooon quoi. Ce n’est pas possible. Il est juste excellent. Et même si encore une fois, il se cantonne a un rôle loufoque, ces rôles lui vont comme un gant. Et en ce qui concerne la chanson du Grand méchant loup, elle met un peu mal à l’aise. Morale de cette chanson, ne pas parler a des inconnus. Je ne sais pas trop si les enfants vont comprendre la subtilité des paroles.

Ça fait beaucoup de point négatif.

Mais à côté de ça, le casting est juste extra.

Meryl Streep est juste sensationnelle en sorcière. Elle joue vraiment très bien et j’ai réussi a la détester et à l’adorer en même temps. Sa transformation de vieille à jeune sorcière est vraiment bien faites. Ces apparitions m’ont fait plus d’une fois sursauter.

Les décors sont vraiment magnifiques. Ils arrivent a jouer entre l’ombre et la lumière. Beaucoup de passage sombre, mais avec quelques éclats qui font bien plaisir, comme la cape du Petit Chaperon Rouge ou Cendrillon en robe d’or qui traverse les bois en courant par une nuit de pleine lune.

D’ailleurs en parlant de lune, quand la sorcière (Meryl Streep) annonce au boulanger et sa femme qu’ils ont 3 lunes pour trouver les 4 objets dont ils ont besoin, ils ont réussi à créer un moyen de se repérer dans le temps. Comme le film est très sombre, ils ont ajouté un effet sur la lune, qui leurs indique combien ils en reste. J’adore ces effets qui personnalise le film et qui change des douze coups de minuit. Même si ceux-là sont inévitables avec Cendrillon.

Malgré tout ce que j’ai pu te dire, ce film m’a fait rire a certains moments, m’a ému, m’a énervé. Tout un flots d’émotions regroupé dans un film qui respire la bonne humeur a certains moments. Même si la musique est trop présente (trop de chansons, tue la chansons), certaines sont entraînantes et quelques airs te reste dans la tête.

J’ai quand même passer un très bon moment devant ce film (malgré tout).

 

Si vous allez le voir, dites moi ce que vous en avez pensé.

Bonne soirée a tous et a toutes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>