J’ai été fasciné, mais pas hypnotisé…

Coucou tout le monde.

Ce titre vous intrigue n’est-ce pas. Il est mystérieux et c’est ce que je recherchais. Il veut tout et rien dire et j’en suis fière. Je ne vais pas tergiversé pendant 15 ans, je vais vous révéler le sujet de cet article.

Messmer Le Fascinateur

maxpeopleworld773888

 

1/ Qui est Messmer ?

Faut que vous sachiez que Messmer n’est pas son nom, il s’appelle Eric Normandin et il est né en 1971. Ce monsieur et grand artiste nous vient de cette contrée lointaine, Canada.

Au début de son spectacle, il explique que le don d’hypnotiser les gens n’est pas arrivé comme ça en un claquement de doigts. A 7 ans il reçoit un recueil de son grand père expliquant les principes de base de l’hypnose et comment travailler avec celle-ci. Il travaille dur, s’entraîne sur son chien, puis sur ces camarades et a 15 ans, son premier spectacle.

Mais avant de monter sur scène, il développe et pratique l’hypnose thérapeutique en cabinet. Mais en 2000, il cesse de pratiquer en cabinet pour se concentrer principalement sur ces spectacles.

Depuis 2012, il fait salle pleine avec son spectacle « Intemporel » accompagné de son assistante.

2/ Son spectacle « Intemporel »:

Celui-ci se découpe en plusieurs partis et pour chacune il fait monter sur scène le public présent dans la salle. Alors il ne fait pas monter n’importe qui et il ne choisis pas des personnes au hasard, n’ayez crainte. Il fait pratiquer des tests sur l’ensemble de la salle. Les tests varient tout au long du spectacle et certains peuvent être plus ou moins réceptifs selon le test effectué.

Monte qui veut sur scène mais bon il faut être réaliste, accueillir une 30n  de personnes sur scène pour participer au spectacle, ce n’est clairement pas possible. Il refait donc une sélection et choisi vraiment ceux ou celles qui sont les plus réceptifs.

Et à partir de ce moment commence vraiment le spectacle.

Je ne vais pas trop m’étendre sur les différentes parties aborder car elles varient selon ces spectacles. J’ai vu 2 fois son spectacle et la 2ème fois, nous n’avons pas vu autant de choses que la 1ère. Mais en tout cas chacun de ces spectacles sont différents car chaque soir, les personnes sur scène sont différentes.

Toutes les dates pour le spectacle « Intemporel » pour 2016/2017 sont {→ ici ←}.

3/ Mon avis:

Je vous parle de cet artiste il faut bien que je vous dise ce que j’en pense.

J’ai été voir ce spectacle 2 fois. La 1ere fois le spectacle a été une totale découverte. J’étais très sceptique et pour être honnête ça me faisait flipper. J’y suis allée parce que j’étais curieuse mais pour moi il était tout simplement hors de question de monter sur scène. Ma curiosité pouvait très bien être satisfaite de ma place à 70 euros.

Le prix est cher mais ça vaut le coup, à part si on participe et que l’on passe la moitié du spectacle sur scène. Mais après chacun sa merde je vous dirai bien. Bon le prix c’est comme partout, c’est selon ou vous vous trouvez dans la salle. Donc ne paniquez pas. Et sachez bien que selon les salles, vous n’avez pas besoin d’être au 1er rang pour profiter pleinement.

Parlons des tests. Je n’ai pas été réceptive du tout. Mais c’est aussi parce que je n’avais pas envie de l’être, donc ça n’a pas aidé. D’ailleurs il précise à chaque début de test, qu’il faut se détendre et que plus on essaiera de l’aider et moins ca fonctionnera. Si vous vous voulez être hypnotisé et vivre votre moment de gloire {ou pas}, détendez-vous, ne pensez plus à rien, et sentez l’énergie. Car même si vous n’êtes pas réceptive et que vos doigts ne se collent pas, on ressent l’énergie remontez le corps et atterrir dans les mains. Ça chauffe. C’est une sensation vraiment bizarre. Je ne dirai pas que je n’ai pas aimé, mais c’était particulier, comme si d’un instant à l’autre ça pouvait marcher.

Comme j’écris plus haut, je suis sceptique. On pourrait penser aux premiers abords que ce n’est que du spectacle et je suis restée dubitative. Je sais que cette impression pour moi est vite passée. Surtout quand des personnes avec qui vous êtes venu, monte sur scène et vous raconte. Malgré que je sois septique, j’y crois et je pense que c’est ça qui me fait peur. Il hypnotise des tas de personnes et c’est hallucinant. J’ai tout de suite pensé à la vie quotidienne et à cet étrange don et surtout à la façon de s’en servir. Si quelqu’un t’hypnotise et te demande de faire des trucs bizarre, genre de tuer quelqu’un, de sauter du haut d’un immeuble {je sais je me pose des questions étrange}, est ce que tu peux vraiment le faire ou notre conscience réagit malgré nous et contrecarre les plans du malade. Bon dans son spectacle il l’explique qu’il ne peut pas inciter une personne à se tirer une balle par exemple, l’instinct de survie revient au galop. C’est drôlement rassurant.

D’ailleurs c’est une chose que j’ai beaucoup aimé dans ce spectacle, chaques parties est expliquée. Les différentes strates de l’esprit, comment fonctionne l’hypnose, ce qui peut être « guérit ». Il ne nous balance pas son spectacle comme si nous étions tous des experts en hypnose et j’ai trouvé ça vraiment bien et abordable.

J’ai passé un bon moment. Faut dire ce qui est, on rigole vachement bien lors de ces spectacles. On hallucine de minutes en minutes et à la fin on est sur le cul. On ne peut pas s’empêcher d’en parler encore et encore. Si vous êtes curieux aller le voir, parce qu’en vrai, c’est encore plus impressionnant que dans les émissions du genre « Star sous hypnose ». C’est juste exceptionnel.

Moi je suis restée à ma place. Mais… {Oui il y a un mais}. Mr Geek lui a été réceptif la 1ere fois et le voir monter sur scène a été très marrant. Comme je suis hyper gentille avec vous je vais laisser le clavier à Mr Geek pour qu’il vous raconte lui-même son expérience et ces ressentis après coup.

4/ Avis et impression de Mr Geek:

Me voici à devoir parler de Messmer … Ecrire n’est pas réellement mon fort, mais allons-y.

Tout d’abord, qui suis-je. Je suis l’autre, le compagnon, le mari, Mr Geek. Je ne suis pas un fervent défenseur du paranormal, un fanatique sachant que la vie existe ailleurs que sur Terre et encore moins un croyant en l’existence d’un Dieu.

Mais je crois qu’il existe un grand nombre de chose que nous sommes incapables d’expliquer scientifiquement et que certaines forces nous entoures et vivent avec nous.

Que la vie, sous quelque forme que ce soit, doit bien exister ailleurs car pourquoi pas ?

Alors, pourquoi cette petite mise au point. Certain(e)s d’entre vous seront bien plus versé que moi dans l’ésotérisme, la croyance religieuse ou bien au contraire totalement réfractaire à toutes … activités ou idées de la sorte.

Grand bien vous en face, ne changez rien et rester tel que vous êtes, mais suivant votre profil, vous n’aborderez pas cet article de la même façon. Et je pense nécessaire que ce point soit abordé.

Messmer est avant tout un divertissement, que vous y croyez ou non ne vous fera pas vivre cette expérience de la même façon que votre voisin.

Je ne vais pas vous décrire l’ensemble de son spectacle, mais en étant ce que je suis, voici ce que je peux dire que mon expérience avec ce grand « fascinateur ».

Le show vous mets dans l’ambiance dès le lever de rideau et la première chose qui m’ai frappé, lorsque Messmer est apparu, c’est sa voix (son accent Québécois n’y est peut-être pas pour rien).

Une voix puissante, chaleureuse et particulière. L’homme possède également une prestance impressionnante.

Après une introduction et quelques explications rapides, arrive le premier test.

On écoute alors cet homme, présent à quelques mètres de nous, et on se positionne, le dos bien droit, les pieds bien installés au sol, les genoux serrés, on positionne nos mains comme suggéré et on écoute cette fameuse voix …

Et au compte de 3 … Je me retrouve dans l’incapacité totale de les séparer. Collé l’un à l’autre et rien à faire si ce n’est éclaté de rire avec un petit sentiment watefuckesque.

Pour les personnes qui comme moi étaient les mains collées, une question se pose alors, « J’y va ou j’y va pas sur scène ? » On est là pour passer une bonne soirée et se faire de bons souvenirs non ? Allez, here we go !

Une fois sur scène, Messmer va plus loin dans l’hypnose et je me retrouve rapidement en face à face … sauf qu’à ce moment-là, sans comprendre ce qu’il se passe je me sens couché, au sol, sans savoir ce qu’il vient de se passer.

Que vient-il de se passer ? Oh pas grand-chose, en m’effleurant à peine du bout des doigts, du haut de mon mètre quatre-vingt-cinq et de mes quatre-vingt-quinze kilo, je me suis endormi et écroulé au sol comme une poupée de chiffon.

Une fois que j’ai eu conscience de ce qu’il venait de faire, j’avoue avoir voulu me relever et retourner direct à mon siège, dans ma zone de confort, et redevenir simple spectateur.

Oui mais non … J’ai commencé à vouloir bouger mes bras, tourner la tête, me mettre sur mes jambes, mais j’étais dans l’incapacité totale de faire ce que ma tête demandait.

J’étais là, allongé sur la scène de l’Olympia, complètement conscient de mon environnement mais impossible pour moi de faire obéir mon corps.

J’ai essayé, mais c’était non, couché, pas bougé … Jusqu’à ce que cette voix si particulière commence à nous faire nous mouvoir suivant son bon vouloir.

Cette sensation peut-être surprenante, dérangeante, amusante, angoissante, flippante, délirante et surement encore beaucoup de mot en « ante » ou autre, mais je me suis toujours sentit en sécurité. A aucun moment je n’ai ressenti le moindre danger. J’étais là, au calme à rire intérieurement et à profiter du moment.

Et pendant ces instants ou votre esprit est libre mais votre corps aux mains d’un autre, j’ai réalisé que j’étais actuellement l’un des nombreux personnages que j’ai pu incarner dans ma vie.

Lara, Snake, Max, Link, Mario, Cloud, Lightning … J’étais l’un deux, un simple avatar répondant aux actions d’un autre avec une manette dans les mains (ou bien dans la voix).

Je n’ai passé qu’une vingtaine de minutes sur scène, l’hypnose a cessé ensuite et j’ai alors pu profiter du spectacle sous un autre angle, mais c’est une expérience que j’ai apprécié à 100%.

Si vous éprouvez l’envie d’y croire un peu et d’essayer, je ne peux que vous encourager à vous laisser tenter par cette expérience un peu folle, mais tellement unique et bénéfique.

(Comme Messmer le dit, 15 minutes d’hypnose correspondent à environ 3h de sommeil profond (même si ce n’est pas tout à fait vrai))

 

J’espère que cet article vous a plu et vous à donner envie d’aller voir son spectacle. Vous ne serez pas déçu. N’hésitez pas à me dire en commentaires si l’intervention de Mr Geek vous plait.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>