J’ai testé et approuvé…

Coucou tout le monde.

Je fais cet article pour vous parler d’un truc qui je pense va changer ma vie et sûrement un peu mon compte bancaire. Mais qui va également me permettre d’aider un petit peu la planète.

Je reconnais ne pas être une grande écolo. Je fais un triage des déchets approximatif mais je m’y atèle malgré tout. Je suis persuadée que si tout le monde faisais un petit geste, la planète pourrait aller un peu mieux.

Bref après cette introduction vous ne savez toujours pas où je veux en venir.
En faisant mes courses l’autre jour, je déambulais dans les rayons produit d’hygiène. Il faut savoir qu’étant migraineuse le choix d’un parfum et encore pire d’un déodorant est un véritable parcours du combattant. J’en ai testé des tas et je me suis filée quelques migraines.  Joie et bonheur.
La difficulté réside dans l’odeur du déodorant mais également dans la constitution de ces produits. Beaucoup de produits chimiques qui ne sont pas forcément bon pour la peau. Si sentir bon au final te refile le cancer, merci bien.

Donc je suis toujours en train de me balader dans le rayon et là je tombe sur la partie bio. Même si j’ai adopté depuis quelques temps des shampoings bios chez moi pour entretenir ma chevelure teint avec une coloration végétale, je n’y suis pas non plus accro.

A ce niveau de l’article je crois que vous vous demandez où je veux en venir.

Là, mes yeux se posent sur un déodorant pierre d’alun. Mais pas un spray pierre d’alun, ni un stick à bille, je vous parle d’une vraie pierre.
Je réfléchie car au final c’est tout de même un budget à l’achat {je vous communiquerez le prix ultérieurement}.

Mais en contrepartie il te note sur l’emballage que la pierre est très économique car celle-ci est censée te faire 1 an. C’est sans parfum, sans chlorhydrates d’aluminium et d’ammonium, sans paraben, sans conservateur. 100% naturelle et écologique.
Mais je ne sais pas si marche réellement. Personne de mon entourage n’a testé ou utiliser ce type de produit.

Bref tant pis je vais tester moi-même.

Petite précision en violet vous retrouverez les petits conseils pratique.

Ca se présente comme ca.

Articlepierrealun2   Articlepierrealun3

Articlepierrealun

Je le teste depuis dimanche. Je suis quelqu’un qui au moindre stress, angoisse, et au moindre effort a tendance à transpirer et il me fallait quelque chose qui m’aide.

Ça fait aujourd’hui 3 jours que je le test et j’ai déjà réussi à me faire mon idée.
Il suffit de mouiller la pierre et d’appliquer sous l’aisselle comme vous feriez avec un stick lambda et le tour est joué. Il faut bien rincer la pierre et la laisser sécher  {c’est rapide} avant de remettre le petit capuchon.

Je ne ressens plus les effets de la transpiration, vous savez cette sensation d’humide qui peut être gênante. On pourrait penser qu’avec un produit sans parfum il y est d’éventuels odeurs après un effort, mais pas du tout. Pourtant je n’ai pas arrêté de la journée,  à courir après les enfants avec ma polaire sue le dos parce que j’ai froid.

C’est un vrai bonheur. Même si la sensation au passage sur la peau n’est pas très agréable je ne veux plus repasser à un spray, qui de plus déclenche mon alarme incendie et qui m’étouffe à moitié {et puis bonjour la couche d’ozone}.

De plus si je dois parler packaging, ce stick ne prend pas de place. Tu dévisses et tu revisses, rien de plus simple.

La pierre d’alun à pleins d’autres vertus, en plus d’être anti-transpirante, elle est également cicatrisante et hémostatique. C’est-à-dire que vous pouvez passer sans problème la pierre sur une peau épiler ou raser afin de limiter les poils incarnés et les petites irritations, mais celle-ci permettra également de stopper des petits saignements. Que du positif…

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé ou je ne sais quoi d’autres. Je vous fais part de mon avis et de mon achat sur un coup de tête qui se révèle être un coup de cœur.

Si vous avez également testé, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Je vous souhaite une bonne fin de journée malgré la pluie qui va bien finir par passer pour nous apporter toutes la vitamine D dont nous avons tant besoin.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “J’ai testé et approuvé…

  1. J’en ai souvent vu mais jamais testé… ça ne me changerai pas de trop vu que j’utilise des déo bille, les spray impossible ça m’étouffe… mais pourquoi pas si c’est vraiment efficace 🙂 Peut être que ça marcherait aussi pour les pieds du coup, vu que c’est naturel …

    • Danaë aux pays des merveilles

      Franchement je suis assez étonnée. Je ne pensais pas être aussi contente. Je me rends compte que je tends a m’acheter de plus en plus de produits naturels. Après ca fonctionne mais je ne fais pas de sport intense. Quand je commencerai le running et que je serai amené a transpirer un peu plus je ferai peut être un édit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>