Je lis donc je vis – « Attachez vos ceintures… décollage immédiat ! »

Je ne sais pas si vous connaissez le blog de Flying-Mama. Je l’ai découvert il y a peu prêt un an. C’est un blog que je recommande car il est rafraîchissant et me donne des envies de voyage a chaque lecture. Il me fait surtout passer ce message, a cœur vaillant rien d’impossible. Même le fait d’être une bonne maman et une bonne hôtesse de l’air.

Auteur: Isabelle Tronquet

Date de sortie: 04/06/2015

Résumé 4ème de couverture:

« Les mémoires à peine croyable d’une hôtesse de l’air !

S’il est un métier qui fait fantasmer, c’est bien sûr celui d’hôtesse de l’air ! Depuis une quinzaine d’années, Isabelle Tronquet exerce sur les vols long-courriers d’une célèbre compagnie aérienne et accueille ses passagers avec un large sourire. Parfois, cependant, son métier réserve bien des surprises etles vols ne sont pas tous de tout repos ! Passagers insupportables, questions idiotes, diputes, dragueurs invétérés, demandes délirantes et rencontres improbables peuvent embarquer, au grand désespoir des membres de l’équipage…

Il s’en passe de belles en plein vol !

Paris, New York, Cuba, Tokyo, Bali… Isabelle Tronquet parcourt le monde et raconte ces anecdotes incroyable mais vraies avec humour, émotions et style. Son témoignages inédit va vous étonner. Une chose est sûre, vous ne monterez plus jamais à bord d’un avion sans penser à ce livre…

Alors attachez bien vos ceintures… quelques turbulences s’invitent parfois en cabine! »

Nombres de pages: 317 pages

Facilité (1* = difficile, 5* = facile): *****

Mon avis:

C’est un livre assez court qui raconte les péripéties d’Isabelle Tronquet et de ses collègues, hôtesse de l’air ou stewart.

Elle nous raconte certaines aventures qui ont pu se produire lors de ces vols. Certaines m’ont émues, d’autres fait rigoler. J’ai verser ma petite larme pour quelques unes et même certaines m’ont dégoûté, qu’est ce que les humains peuvent parfois être répugnant.

Nous sommes côtés passagers et c’est vrai que l’on ne s’imagine pas tous le travail et la fatigue que ca peut être de travailler a bord d’un avion. Nous, on y monte pour partir en vacance, se reposer et se détendre, ou alors pour rentrer chez soi détendu. Mais eux prennent ces avions tous les jours pour travailler, apporter nos plateaux, nous rassurer, nous accompagner, nous disputer quand il faut et même accoucher des gens (si si ca arrive).

Ces hommes et ces femmes font un métier bien difficile. Certes ils voient du pays, et parfois même des gens célèbre, mais ils sont loin de chez eux, de leur enfants, de leur femme ou de leur mari.

En tout cas ce livre dès que j’ai su qu’il sortait, j’ai voulu l’acheter pour découvrir son univers. Ce que j’appelle moi l’envers du décor. Je l’ai lu très rapidement, 1 soirée + 1 matinée de lecture intensive. C’est agréable de se plonger dans ce genre de lecture, elle est sans prise de tête et très agréable.

En résumé je la recommande pour faire une pause voyage.

Note: 12/20 – Parce que même si j’ai apprécié ma lecture, elle fût trop courte à mon goût.

N’hésitez pas a partager vos avis si vous avez lu ce livre.

Attachez bien vos ceintures…

Bonne soirée a tous et à toutes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Je lis donc je vis – « Attachez vos ceintures… décollage immédiat ! »

  1. Les livres sur l’envers du décor sont toujours intéressant à lire car bourré de choses à découvrir drôle ou moins. Je serai en tout cas bien curieuse de voir ce qu’il y a dedans 🙂 Je note dans ma liste ! Merci

    • Danaë aux pays des merveilles

      Il est vraiment super sympa. Il est court mais ce n’est pas grave, c’est juste ce qu’il faut. En tout cas je les respecte et ils ont beaucoup de courage de faire ce qu’ils font. Moi je ne pense pas que je pourrai. On ne fait pas ce métier par dépit ca c’est certains.
      Mais bonne lecture =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>