Je lis donc je vis – « Les sorcières de North Hampton »…

J’ai bien évidemment vu la série, que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé. Mais je ne savais pas que l’histoire était tiré d’un livre. J’ai découvert cette donnée sur un blog que je suis et tout de suite j’ai été intriguée. Donc je suis partie à la recherche de ce livre.

Auteur: Melissa De La Cruz

Date de sortie: 09/01/2013

Résumé 4ème de couverture:

« Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible. Mère et filles sont en réalité des sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur et guérir les peines de cour. leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d’années, on leur a interdit de les utiliser. Mais un jour Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur vraie nature. Même s’il faut pour cela bouleverser la petite ville tranquille de North Hampton. »

Nombres de pages: 374 pages

Facilité (1* = difficile, 5* = facile): *****

Mon avis:

Ayant aimé la série, j’étais à la fois curieuse et stressée de découvrir le livre. J’ai toujours eu pour habitude de lire avant et regarder les adaptations (films ou séries) après. Sauf que je ne connaissais pas l’existence de ces livres avant de les voir apparaître sur le blog d’un youtubeuse que je suis. Je me suis donc mise à leur recherches.

Je suis un peu tombée de haut…Je m’explique. Le livre n’a quasiment rien a voir avec la série. Mis a part quelques similitude, le reste est assez différent. Le fond reste le même, 3 femmes, la mère et les deux filles, sorcières frustrée car elles ont  interdiction d’user de leur magie. L’histoire a du mal a partir. On les retrouve dans leur petit train-train quotidien, et si je trouvais ca sympa au début, j’ai eu très vite envie d’action et de folie. J’ai eu envie de voir rapidement le côté sorcière prendre le dessus. Celui-ci arrive quand même trop tardivement à mon goût. Mais par contre, je suis très étonnée car il y a tout un côté mythologique que l’on trouve moins dans la série. La mythologie, j’adore. Ça me fascine et j’aime en découvrir de nouvelles. Après la mythologie grecque et l’égyptienne, nous avons droit à la nordique. Toute cette partie la, m’a beaucoup plu.

Les personnages de la série sont très fidèle aux livres. La mère qui contrôle tous et les 2 sœurs que tout opposent. Elles ont chacunes leur spécialité, des techniques de magie qui leur sont propre, et je trouve ca pas mal, car elles ont des caractères différents. Je ne parle pas des 2 frères, qui ont eux également leur petit caractère propre et leur part de mystère. Mais j’aime toute l’intrigue qui se cache derrière les personnages, tous les petits secrets que l’on découvrent au fur et a mesure. Ils ont chacun leurs personnalité bien à eux. C’est ce qui fait leurs charmes.

Le début est un peu long mais une fois que l’histoire est lancée, on ne s’ennui plus. Il reste quand même un bon livre. Je ne peux malheureusement pas comparé a ces autres livres, car je n’ai lu que celui-ci. Mais j’ai quand même hâte de découvrir la suite.

N’hésitez pas a partager vos impressions sur ce livre.

Bonne journée a tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Je lis donc je vis – « Les sorcières de North Hampton »…

  1. Ah les histoires de sorcières, magie, mystère et j’en passe ça m’instiguera toujours 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      Moi je trouve ca génial. Je suis de la génération Charmed.

  2. Merci beaucoup pour la découverte !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Il n’y a pas de quoi 🙂 c’est le but de mon blog de partager tout ca avec ceux qui veulent. Au plaisir

  3. Auror Dupin

    Je me suis faite les deux saisons au mois de Mai et j’ai pris les livres en ebook. J’étais dans la même position que toi sauf que moi j’ai pas eu le courage de le lire ce tome !Je suis passée à Noss Head tome 1 qui m’a totalement attrapé et puis j’ai fait une pause lecture qui dure toujours @_@.

    En ce moment, j’écris donc ça me prend un peu de temps 🙂

    Mais grâce à toi, je vais voir si après le tome 2 de Noss Head, je vais pas les commencer !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Je pense que pour lire les livres il faut oublier la série. Les Noss Head me tente bien aussi, mais pour le coup je vais attendre car les couvertures sont vraiment belles. Je voudrai les avoir format papier et pas ebook, mais plus de place. Donc ils sont en attentes =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>