Je retourne en enfer… – Part 2

Coucou tout le monde

salon_du_livre

Je n’écris pas pendant genre 1 semaine et aujourd’hui je vous harcèle… non mais sérieusement il va falloir que j’apprenne à m’organiser un peu plus.

Bon j’ai un peu de temps à tuer avant de partir au cinéma. J’en ai donc profité pour faire le point sur ce que je voulais faire au Salon du Livre demain. Flâner c’est bien, mais pour les bonnes raisons c’est mieux. Quoique… vous me direz que flâner et tout ça entourer de livres en tout genre, ça ne peut être que bien. En tout cas c’est inspirant…

L’année dernière, j’y étais allée le vendredi. J’étais en demi-journée et j’ai voulu éviter la foule. Malheureusement {ou heureusement je ne sais pas} j’étais assez pressée car le salon se déroulait le jour de l’anniversaire de Mr Geek et j’avais donc un millions de choses à faire pour le soir. Mais cette fois ci rien de prévu…

J’ai donc fait quelques plans. Première chose, je ne suis pas riche. J’ai donc décidé de m’octroyer un budget de 100€ maximum. Si je déborde un peu ce n’est pas grave, mais juste un peu, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et deuxième choses j’ai fait une liste des auteurs que j’aimerai aller voir pour faire dédicacer des livres. Je ne les ai pas classés par ordre de préférence. Même si j’en ai forcément, ça dépendra surtout si je trouve les livres que je veux faire dédicacer.

1/ Michel Moatti – Dédicace de 12h/14h sur le stand HC (1-H46). Il faudrait que j’arrive à trouver « Retour à Whitechapel ».

2/ Amélie Nothomb – Dédicace de 13h30/15h sur le stand Albin Michel (1-M65).

3/ Christelle Dabos – Dédicace de 11h/12h30 sur le stand Gallimard (1-P65 – N65 – R65). Je reconnais je suis de plus en plus intriguée par son roman « La passe miroir – Les fiancés de l’hiver ».

4/ Emily Blaine – Dédicace de 14h/16h sur le stand Harlequin (1-J61). Pas de romans en particulier, mais certaines 4ème de couverture m’ont intrigué et me plaisent pas mal.

5/ Pierre Lemaître – Dédicace de 15h30/17h sur le stand Albin Michel (1-M65). C’est marrant parce que je suis tombée sur son roman « Trois jours et une vie » hier en faisant des courses et je me suis retenue pour ne pas l’acheter car je savais que c’était une folie en vue du salon du livre. Je le retrouve dans les dédicaces, du coup, je vais craquer.

6/ Cindy Van Wilder – Dédicace de 15h/15h45 sur le stand Gulf Stream (1-F13). La série « Les Outrepasseurs » me fait de l’œil, j’en entends que du bien et j’ai donc décidé de me lancer. Le 1er tome est dans ma PAL de Printemps.

7/ Sophie Jomain – Dédicace de 12h/13h30 sur le stand J’ai lu (1R65). Ce qui est bizarre c’est que j’ai son livre « Pamphlet contre un vampire » et que je n’ai jamais pris le temps de le lire. Que sa sage « Les étoiles de Noss Head » me fait de l’œil mais que ce n’était jamais le bon moment pour les acheter. Peut-être que cette fois ça l’est.

8/ Victor Dixen – Dédicace de 11h/13h sur le stand Laffond (1G51). Plus j’y pense et plus j’ai envie de tenter l’expérience de lecture « Phobos ». C’est le moment de sauter le pas et de se laisser porter par la vague.

Voilà pour cet article. Le prochain consacré au Salon du Livre 2016 sera un résumé de cette journée et de mes folies.

Je vous souhaite une très bonne nuit. Peut-être à demain, on ne sait jamais.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>