Je suis accro aux séries…

Coucou tout le monde

Il reste plus que quelques jours avant ma reprise. Et pendant mes vacances j’ai quasiment rien fait… ah si j’ai regardé quelques séries. D’ailleurs il n’y a pas que pendant les vacances que je le fais, j’en regarde durant toute la l’année. Même quand mes préférés sont en pause, pas grave j’en regarde d’autres ou alors je prends plaisir à regarder d’anciens épisodes.

Pourquoi suis-je accro aux séries ? Pourquoi après avoir terminé une saison, je me repasse les épisodes encore et encore ? Pourquoi je ris ou pleure devant une série ?

Les producteurs de séries sont très forts. Ils savent  observer ce qui se passe autour d’eux et en faire une série géniale qui nous rend totalement accro. Ils savent nous sortir de notre quotidien avec des séries historiques, ou encore nous y plonger, nous faire rêver ou pas. Ils savent inventer des mondes imaginaires et broder autour pour en faire un monde magique ou encore nous replonger dans notre adolescence.

Je crois que c’est pour ça que je regarde autant de séries. Pourquoi j’écris cet article… Je ne vais pas parler de séries en tant que tel mais de mon ressenti face a tout ça, ce que ça m’apporte et pourquoi je suis aussi émotive devant certaines et impatiente devant d’autres.

Je viens de finir un épisode de Grey’s Anatomy. Un épisode que j’ai déjà vu, pas des millions de fois pour celui-ci, et ce n’est pas celui qui m’a le plus touché mais quand même, je l’ai regardé de nouveau. J’aime penser que dans chaque épisodes de séries il y a des messages cachés {ou pas}, chaques épisodes a une morale et essai de mettre en route un engrenage dans nos petites personnes. Bizarrement avec moi ça fonctionne plutôt bien. Je n’ai pas des tas de problèmes, j’ai une vie plutôt posée mais qui peut affirmer qu’il va totalement bien tous les jours de sa vie. On ne peut pas être à fond tous les jours, et puis je vous rappelle que je suis un peu lunatique sur les bords. Et oui, certains épisodes font resurgir des choses que je ne veux pas m’avouer ou que je pense, ça peut entraîner par la suite une discussion, des rires, des pleurs, des remises en question.

Ils sont pleins d’imaginations ces producteurs et des fois {très souvent}, ils te font languir jusqu’à la saison suivante et il te laisse fabuler dans ton coin avec milles et une idée sur la suite de cette saison qui arrivera un jour.

Mais en attendant je reste bien ancré dans la vie, avec les questions qu’ils ont pu soulever et qui me font tourner en rond. Certaines se règlent vite et d’autres non. Mais c’est comme ça. J’aimerai regarder une série sans arrière-pensée. J’aimerai ne pas pleurer quand j’apprends que Rachel tombe enceinte ou que Monica galère pour l’être. J’aimerai que toutes les amitiés se passe comme dans How I met your mother. J’aimerai ne pas reconnaitre mon mari à certains moments dans Big Bang Theory {quoique…}. J’aimerai avoir des supers pouvoirs comme dans Charmed, sans les démons qui vont avec. J’aurai aimé que mon adolescence ne soit pas aussi compliqué que la série Dawson et je souhaite de tout mon cœur que la terre tourne toujours aussi rond et que l’on ne soit pas obligé de s’exiler dans l’espace comme dans The 100.

Je rêve d’une vie plus ou moins tranquille dans un petit quartier de banlieue comme une desperate housewives.

C’est pour ça que j’aime autant regarder des séries. Ce n’est que de la fiction, les personnages sont pour la plupart stéréotypés et pousser  à l’extrême, tout reste malgré tout empreint de vérité. Tu as des actes terroriste, tu as des meurtres, tu as des conflits de voisinage, tu as des peines d’amour, tu as des conflits avec tes amis, tu as des maladies, tu as peut être des personnes possédant des pouvoirs spéciaux {qui sait}, mais tu as des guérisons, des soirées entre amis dans un bar ou autour d’un repas, des super nouvelles d’annoncer, mariage, bébé, emménagement, et j’en passe. Ça donne de l’espoir.

Je continuerai à en regarder longtemps  je pense.

Et vous pourquoi regardez-vous des séries?

Je vous souhaite a tous et a toutes une bonne fin de journée. Rester cloîtrer chez vous si vous ne travaillez pas ou ne sortez que de bonne heure le matin ou un peu plus tard le soir. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, c’est important.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Je suis accro aux séries…

  1. Je suis comme toi je regarde une série et je vis avec, elle me prend aux tripes et parfois un épisode peut me marquer pendant plusieurs jours… Mais on les aime tellement car elles nous sortent de ce que l’on connait, de nos habitudes… Le pire c’est quand elles sont arrêtées sans qu’on ait une vrai fin, je déteste ça !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Un épisode peut me faire réfléchir pendant des heures sur ce que je veux dans ma vie, notre vie. C’est fou cette influence. Il est clair que je suis très bon public =)

  2. Je ne suis pas accro aux séries parce que j’en regarde très peu et pendant longtemps, je n’en regardais pas. Mais, depuis le début de l’année, je ne peux pas me passer de Once Upon A Time. Je pourrai passer mes journées à regarder cette série ^^

    • Danaë aux pays des merveilles

      Cette série est vraiment géniale, bien que j’ai du mal a accrocher avec la 2ème partie de la saison 5. Elle commençait pourtant bien mais bon va falloir que je me force pour la saison 6 qui arrive prochainement.
      Je suis trop de séries mais c’est toujours mieux que ce qui passent à la tv.

  3. Les romans et les séries sont mes petits pêchers mignons ! Il serait grand temps que je m’abonne à Netflix, mais j’ai beaucoup de mal à ne pas « posséder » mes séries préférées. Du coup, je suis en retard sur tout ! J’aime particulièrement : Games of Throne (pour être originale), Once Upon A Time, NCIS, Reign, etc. J’aimerais beaucoup regarder ou acheter : Gotham, The S.H.I.E.L.D, The Walking Dead, Gilmore Girls, Charmed, etc ! Personnellement, je préfère largement les séries à la télévision conventionnelle 😛 !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Pareil. J’ai du mal a rester une semaine sans regarder un épisode de séries nouvelles ou anciennes.
      Je suis pas mal de séries, même un peu trop. Tu peux voir sur mes rétrospective ce que je regarde il y en a trop. Mais bien évidemment j’ai commencé avec Charmed qui restera la série de mon coeur.
      Par contre si je dois te conseiller une série, regarde Outlander j’en suis tombée tellement amoureuse que je déroge un peu à ma Pal pour lire le 1er tome.
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>