J’en viens à me demander…

Coucou tout le monde.

Pourquoi le titre de cet article ?

Si vous lisez mon blog vous savez que depuis le début de l’année j’ai décidé de changer ma façon de voir les choses et de vivre les choses. Je veux prendre plus soin de moi et surtout être bien dans ma tête, en paix avec moi-même et avec les choses que je veux vraiment ou qui me tiennent à cœur.

Beaucoup de choses me tiennent à cœur.

Mon travail. Je le marque en premier pas parce que c’est le plus important, mais surtout parce que nous passons le 3/4  de notre vie sur notre lieu de travail, c’est un fait. Autant s’y sentir bien, vous ne pensez pas. Ça n’a pas été une tâche facile pour moi. Je ne sais pas si vous le savez, je ne pense pas avoir abordé le sujet sur le blog, mais avant d’être Auxiliaire de puériculture j’étais monitrice éducatrice. A 11 ans je savais que je voulais travailler avec des personnes en situation de handicap. Je ne me vante pas, mais savoir ce que l’on veut faire à 11 ans, c’est quand même une grosse épine que l’on se retire du pied. Bref là n’est pas le sujet. Aujourd’hui je suis très heureuse comme je suis. Pas que je ne l’étais pas avant, c’était juste  très compliqué. Je reviendrai la dessus peut être dans un autre article. En attendant il est important d’être bien sur son lieu de travail et de ne pas se lever le matin et souhaiter que la journée passe vite. On ne peut pas être totalement épanouie si on va au travail a reculons. J’ai de la chance j’ai trouvé ce qui me convenait et j’en suis plus que ravie.

Ma vie de couple. Quand on choisit d’être en couple, on prend un engagement assez important. On choisit d’être une personne à part entière mais de faire également avec les envies et les désirs de l’être aimé. Être en couple ce n’est pas facile, même si pour moi ça a toujours été une évidence. Je ne sais clairement pas être célibataire. D’après moi il faut trouver le juste milieu pour que ça fonctionne. Bizarrement je l’ai trouvé en partant pour un périple de 3 jours en Normandie, l’été dernier. Ce fut une révélation, j’ai réussi à me retrouver, à être mieux dans ma tête et donc à trouver cet équilibre dont on a tant besoin dans un couple.

Ma famille. Je sais je suis assez fataliste mais il faut dire les choses telles qu’elles sont. Les gens ne sont pas éternels. La logique de la vie est simple, il y a des naissances mais forcément pour maintenir cet équilibre, des gens meurent. C’est ainsi et les personnes de ma famille ne dérogent pas à cette règle. Je touche du bois. Mais sachant cela et en ayant conscience, je veux profiter au maximum de ma famille. Créer des tas de nouveaux souvenirs, parler toujours plus fort a un repas de famille, rigoler et profiter de ces instants si précieux avec eux.

J’en viens à me demander…

Quand on sait tout cela, on ne peut qu’aller dans la bonne direction. Par contre je me pose cette question depuis quelques temps. Vais-je garder le blog ? Je l’ai créé à un moment de ma vie ou je n’allais pas forcément bien et e même temps j’étais sur un petit nuage, je me mariais, vous le sentez le paradoxe. J’avais envie de partager et de retrouver ce bonheur d’écrire. J’ai retrouvé cette joie de laisser mes doigts vagabondé sur le clavier. Au début j’étais très motivée. Je savais que c’était de l’investissement et ça me prenait beaucoup de temps. Des soirées, des week end, parfois au détriment de ma petite vie. Puis le mariage est arrivée, je suis restée dans ma bulle pendant quelques temps et depuis j’ai beaucoup de mal à repartir {oui même après 1 an}. J’ai pris énormément de retard dans mes chroniques. Les livres lus s’amoncellent et les chroniques traînent. Les articles des films vus sont également en attente. Tout ça est très compliqué à gérer et je reconnais que je suis assez dispersée et pas assez organisée. D’un autre côté j’aime cet espace de liberté que je m’accorde. C’est en quelques sortes mon jardin secret, même si c’est loin d’être intime. Je reste une anonyme parmi les anonymes et ça me convient comme cela. Je ne sais pas… A réfléchir encore et encore

Je me suis encore dispersée. J’ai l’impression de raconter toujours les mêmes choses et d’être un vieux disque rayé. Je me raccroche à ces choses qui me tiennent à cœur et qui me font avancer. Même si je me demande, si oui ou non je vais garder le blog, j’y tiens. Je n’ai pas des tas d’abonnés, pas des tas de commentaires. Je n’écris pas pour la gloire, mais si je suis sur un blog c’est pour être un minimum suivi et surtout pour échanger encore et encore.

Je vais laisser le temps au temps et aviser en fonction de mon ressenti. 

Merci à tous ceux qui me suivent et qui me lisent. Je ne vous remercie pas assez dans chaques articles mais je le pense à chaque fois.

Bonne journée a vous malgré la pluie.

Que la force soit toujours avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “J’en viens à me demander…

  1. Coucou 😉
    Je comprends parfaitement ce que tu dis sur ton blog, car mine de rien ça prends énormément de temps… En tant que lecteurs on ne se rend pas compte de l’investissement que sa demande de faire un article propre, écrit de manière correcte et avec des jolies photos au besoin…
    J’avoue que je me suis posée aussi la question juste avant de reprendre mon hébergement… Mais je pense que si tu veux le garder alors oublie les chroniques que tu as en retard et c’est pas grave si elles ne sont pas faite, écrit celles qui te donnent le plus envie et espace tes articles au besoin 🙂
    C’est ce que je fais en ce moment car j’ai beaucoup de mal à m’y mettre et donc de toute manière il ne faut pas se forcer…
    Voilà, gros bisous !

    • Danaë aux pays des merveilles

      On ne se rends pas compte effectivement que c’est beaucoup de boulot.
      Mais en même temps j’aime trop pouvoir écrire que nd ça me plaît.
      Avec le mariage j’avais également laisser le blog à l’abandon. Surtout après et j’ai toujours eu du mal à me relancer. Je fais en fonction de l’humeur.
      Merci pour tes commentaires qui me font plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>