Jurassic World

Je vais revenir sur le blog progressivement. Je vais avoir plus de temps pour moi. Finit les préparatifs du mariage, celui-ci étant passer, on profite. En restant dans notre bulle pour le moment.

Le mariage passé, nous sommes désormais en vacances pour une semaine. Semaine ou l’on a décidé de se reposer, de récupérer et de profiter pour être avec ensemble.

Mais le 10 juin, c’est également la sortie en salle de Jurassic World. Je ne pouvais donc pas louper ca. A peine réveiller que je regardait déjà les séances. Et Mr Geek à peine réveiller, je lui parlais des séances possible. Je ne crois pas vous l’avoir dit, mais Jurassic Park, premier du nom, réalisé par Steven Spielberg est sans nul doute dans le top 5 de mes films préférés. Je me devais donc d’aller voir ce dernier opus (à ce jour), ils vont bien trouver quelques choses d’autres pour nous pondre un nouveau scénario (noooooon).

Réalisateur: Colin Trevorrow

Durée du film: 2h10

Acteurs principaux:

  • Chris Pratt: Owen Grady.
  • Bryce Dallas Howard: Claire Dearing.
  • Nick Robinson: Zach Mitchell.
  • Ty Simpkins: Gray Mitchell.
  • Irrfan Khan: Simon Masrani.

Acteurs secondaires:

  • Judy Greer: Mère de Zach et Gray.
  • Andy Buckley: Père de Zach et Gray.
  • B.D.Wong: Dr Henry Wu.
  • Omar Sy: Barry.
  • Vincent D’Onofrio: Vic Hoskins.
  • Lauren Lapkus: Vivian.
  • Jake Johnson: Lowery Cruthers.
  • Katie McGrath: Zara Young.

 

Synopsis:

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

« L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude. »

Mon avis:

Attention risque de spoil.

Côté scénario, je dois reconnaître qu’il est tout de même pas mal. De nouveaux personnages, 20 ans après le 1er Jurassic Park. On nous explique pleins de petits trucs sur la génétique mais cela reste abordable pour les personnes qui comme moi, ne s’y connaisse absolument pas. Même si je trouve quand même cela abusé. Créer de nouvelles races de dinosaures, je trouvais qu’il y en avait bien assez, et surtout avec déjà pas mal de sanglants, pas la peine d’en rajouter. Bon, pour le coup de pub, ils ont rajouté quelques ADN bien drôle (pour nous), genre l’ADN de seiche pour se camoufler (il s’agit de dinosaures), etc… (je ne vais pas tout vous dire). Mais bon, ca passe quand même. Ils sont garder cette petite touche d’humour qu’ils y avaient déjà dans les 3 premiers films et c’est plaisant.

Côté cadre, il est juste magnifique. Isla Nublar remis à neuf. Ça m’a vraiment fait penser à un parc d’attraction genre Marineland (son spectacle de dinosaures aquatique) ou Disney. Des attractions, des queues qui n’en finissent plus et du monde, pleins de monde. Des nouvelles technologies qui en mettent plein la vue. Ça rajoute du pep’s et ca différencie ce film du 1er. Logique, 20 ans ont passé.

Côté dinosaures, par rapport au 1er, au 2ème ou même au 3ème, effectivement ils ont fait d’énormes progrès. Heureusement d’ailleurs. Il y a eu de grande avancées technologique. Le 1er film a très bien vieilli, d’après moi (genre la fille pas fan, qui ne veut pas voir la vérité en face). On ne remarquais quasiment pas, que toutes ces grosses bébêtes étaient des choses pleines de ferrailles articulées. Et la les images de synthèse font presque vraies. Oui parce qu’on sait bien, entre nous, que ce n’est jamais parfait.

Côté personnages, J’ai adoré Chris Pratt dans les Gardiens de la Galaxy, en plus d’être bon acteur, il est plutôt pas mal. Il est dynamique et nous emporte avec lui dans ses rôles. Et encore une fois, je ne suis pas déçue par cet acteur. J’aime beaucoup la relation des deux frangins. Au début, ils ne peuvent pas se voir. Et un événement (ca a des dents, ca fait graouuuu et ca leur court après), les as beaucoup rapproché. Et on sent qu’à la fin ils sont vraiment unis pour s’en sortir et que le grand frère prends enfin sa place de protecteur (oui j’ai une idée bien précise de la fratrie. On dirait un peu moi et ma soeur). Par contre, je n’ai pas compris ce que la petite copine venait foutre la. Enfin si ce n’est pas rajouter des personnages pour rien, je ne vois pas. Et le stéréotype de l’adolescent qui découvre les filles, c’est ridicule. La tante est juste extra, un peu coincé mais en fait non, c’est une guerrière. Par contre je n’avais pas vu de trailer ou même de bande annonce et j’ai été très surprise de voir Omar Sy. Alors en soit dans Intouchables il est génial. C’est un acteur français qui mérite le détour. Pourquoi le faire venir dans une super production américaine pour lui faire dire 2 phrases (bon j’exagère il en dit une 10n) mais quand même, ils lui ont déjà fait le coup dans le dernier X-Men.

Je dois dire qu’il a quelques côté sanglant que j’adore dans les films de Jurassic Park. Sans ca, ca ne pourrait pas être Jurassic Park. C’est bien placé, on s’y attends ou pas d’ailleurs. Ils adorent laisser un peu de suspens, de qui vas se faire bouffer ou pas. Quelques petites frayeur. Mais je suis tellement contente qu’il ai inclus les raptors dans ce nouvel opus. Par contre un peu déçus qu’ils en aient fait des toutous de compagnie. Enfin c’est un peu le même genre, a échelle différente. Mais ca casse un peu le truc je trouve. Dans le 1er film  puis le 3ème, ce sont des dinosaures féroces, qui chassent en meutes, hyper intelligents, qui communiquent, et dommage qu’on ne retrouvent pas tout ca dans ce film.

Bon malgré que cet opus soit très sympa, le 1er Jurassic Park restera mon opus favoris. Déjà d’une il y a Alan Grant, John Hammond (RIP) « J’ai dépensé sans compter », et puis bah c’est le 1er c’est tout, c’est Steven Spielberg.

Petit plus, ils ont remis la musique du 1er et ca j’ai adoré.

Bon film que je vous conseille d’aller voir. Je ne trouve pas avoir perdu mon argent dans cette salle de cinéma. J’ai passé un très bon moment.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>