L’article le plus original…

C’est ma rentrée… {Quelle originalité}

Vous êtes trop étonné, reconnaissez-le au moins. Nous sommes donc le 10 septembre et en fait ma vraie rentrée était le 31 août. Une reprise tout en douceur car je suis, cette année dans la section des moyens. Nous accueillons des enfants de 1 an jusqu’à 2 ans. L’année qui suit, ils passent chez les grands, dans la section d’à côté.

Les mois d’août et donc mes vacances sont passées, encore une fois, bien trop vite.

J’ai travaillé tous le mois de Juillet et jusqu’au 12 août. Pourquoi aussi peu de vacances cet été ? Tout simplement, comme vous avez dû le remarquer, Mr Geek et moi-même, avons dit « OUI » à la mairie, lors d’une magnifique journée de Juin.

Et comme tous mariés, nous tenons à notre voyage de noce. Le choix a été très difficile. Nous avons beaucoup hésité mais la destination, enfin choisi, nous avons pu commencer l’organisation. Nous partons donc 2 semaines, du 29 octobre au 10 novembre. Voilà pourquoi j’ai pris aussi peu de vacances.

Je n’imaginais pas une seule seconde que ça pourrait me manquer autant d’écrire un article. Même si celui-ci est pour raconter ma vie. Depuis mon article de samedi « Lecture Commune avec Auror #1« , je n’ai pas cliqué une seule fois sur l’onglet (+Créer – Articles), la loose. Comme je l’expliquais au début de cet article, j’ai repris le travail doucement mais surement le 31 août. Une très courte journée vu que je n’ai travaillé que 2h30. Ce qui en réalité est assez rageant mais passons. Ma véritable rentrée était jeudi dernier.

Même si je me levais tous les matins pour aller travailler, que je prenais la voiture pour me rendre sur mon lieu de travail, les 1ers jours ont été très longs. Dans la section des moyens, ont accueillaient les enfants et leurs parents qu’à partir du jeudi. Donc nous partagions notre temps entre les décorations pour la section et donner un coup de main chez les grands.

Et jeudi les choses sérieuses ont commencé… {Roulement de tambours}

Je ne vais pas vous expliquer le programme de nos adaptations. Je ne pense pas que ça soit super amusant et de plus, ce n’est vraiment pas utile de faire un détail sur le blog. Tout ce que je peux dire, c’est que nous faisons tout notre possible pour accueillir les enfants dans les meilleurs conditions et de rassurer au maximum les parents. Ce qui est très important pour une année géniale, pour eux, comme pour nous. Le bien être est primordial.

Ce qui veut dire beaucoup d’investissement, des heures supplémentaires, des pleurs, des cris, des explications que l’on répètent autant de fois qu’il a d’enfants et de parents à adapter, des temps mort, des lever de bonne heure. Tout ça réunis, fait que je suis juste hors service. Je suis sur les rotules. Me lever à 5h30, pour débuter à 7h est un véritable supplice. Pourtant je ne suis pas une lève tard. Pendant les vacances je n’ai pas eu un rythme complètement chamboulé, vu que je me réveillais en même temps que Mr Geek {oui je maudis son réveil}, mon lever le plus tardif, 8h30. Pas de quoi être complètement perturbée.

Je me rends compte que toutes ces petites choses des paragraphes au-dessus, plus tous les chamboulements dans ma tête, m’amènent à un état de fatigue que je n’avais jamais connus. Si je me pose dans le canapé, je finis directement dans les bras de Morphée {même si il est 17h}. Je m’occupe donc de la maison, mais au bout d’un moment quand il n’y a plus de lessive à faire, plus de vaisselle et plus de moutons de poussières, bah je me pose. Je comate. Je n’ai envie de rien. Pas envie de faire la cuisine {bon c’est une mauvaise excuse car je n’aime pas tout court}, pas envie de lire, ou plutôt dès que j’ouvre un livre, je m’endors, pas envie d’écrire d’articles non plus. Par contre je trouve la motivation pour toutes vous lire. J’apprécie ces moments à lire vos articles, qui me font sourires, qui me donnent envie.

Je voulais quand même venir écrire. Aujourd’hui j’en avais envie. Arrêter de lire les articles des autres pour me consacrer au miens. J’ai évité le canapé, le ronron des chats et je pianote sur mon ordinateur. J’ai même envie de prendre ma liseuse et de poursuivre ma lecture commune, mais je tiens le coup et je pianote encore et encore. En fait je n’arrive pas à m’arrêter d’écrire. Même si il va bien falloir que j’y mette fin à un moment.

En tout cas nos adaptations se finissent mi-octobre. Mais une fois la 1ère vague passée, ça sera plus calme. La semaine prochaine je passe d’horaires intermédiaire, je me lèverai donc un chouia plus tard, donc moins de fatigue le matin. J’ai hâte que ça reparte pour de vrai, car j’ai sur ma petite feuille volante dans mon carnet, tout un tas d’idées d’articles, de Tag, de chroniques littéraire, tout ça, tout ça, tout ça.

Je réserve de l’inspiration pour les prochains jours. Tout ira mieux.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “L’article le plus original…

  1. Ah le retour au travail est parfois compliqué… Je profite à fond de mes derniers jours de vacance, je reprend lundi (et j’ai moyennement envie :p). C’est vrai qu’il est parfois dur de s’y mettre, ma période creuse c’était justement avant d’être en vacance… Repose toi bien en tout cas !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Surtout que c’est une période très difficile pour les professionnelles, parents et enfants. Il faut tout se rassurer et se mettre en confiance et c’est au final très épuisant. Mais tellement épanouissant. Pour une fois je me dis que je suis a ma place dans cette structure. Et tellement contente d’avoir fait 18 mois de formation pour être aussi bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>