Le jour où je suis devenue une « presque » princesse…

Le jour où je suis devenue une presque princesse…

Me revoilà pour un article dédié une nouvelle fois au mariage. Et aujourd’hui je vais vous parler de mon 1er vrai essayage de robe de mariée.

Mr Geek a fait sa demande début Avril et comme je l’ai expliqué dans mon article « J-365 – Top Chrono », une fois cette fameuse demande de faites, s’enclenche alors le mode robe de mariée (ON). Je n’avais pas spécialement pensé à mon mariage et j’avais des idées assez simples sur d’éventuels parties de robe que je souhaitais pour ce merveilleux jour.

Mais je devais avoir quoi, 12 ans. On voit une robe, on la trouve jolie mais ça s’arrête là.

Après cette demande, j’ai repensé à ce que je voulais vraiment pour le jour de mon mariage. Et rien n’est venu. Alors je suis allée voir sur les différents sites de mariage qui se battent en duel sur internet.

Ça m’a permis d’avoir une idée plus précise de ce que j’aimerai porter.

Et un samedi lambda, je décide de rejoindre mes parents et ma sœur pour déjeuner. Et là ma mère me propose d’aller dans une zone commerciale pour voir l’effet que ça fait de porter une robe. Bon les robes en boutique ne m’ont pas emballé plus que ça. Après avoir consulté les divers sites, j’avais réussi à me faire une vague idée du type de robe que je voulais. Et les froufrous n’en faisaient pas partie. Et la plupart des robes ne me plaisait pas vraiment.

Mais pour voir j’en ai quand même essayé deux. La 1ère était horrible, la 2ème était sympathique. Mais je n’avais pas très envie de me mettre des idées dans la tête. Il est encore trop tôt.

 

Mais la 2ème fois était la bonne. J’avais fait des tonnes de repérages sur les sites de boutiques de robes de mariée. J’avais même fais un tour dans un petit salon du mariage dans une petite ville de banlieue. Et j’ai profité d’un après-midi de libre pour emmener ma mère et ma belle-mère dans une boutique.

J’avais repéré 8 robes. Alors j’ai essayé les 8. La vendeuse a été très sympathique, m’a bien accompagné et j’ai joué le mannequin devant l’objectif de ma mère et de ma belle-mère qui voulait immortaliser ce moment. Et un peu pour moi aussi, car je voulais avoir des photos de ce moment pour pouvoir  les regarder et me décider. Même si mon choix était quasiment fait.

Le jour de mon anniversaire, 3ème essayage. J’y suis retournée avec ma mère et cette fois ma sœur. J’ai réessayé 3 robes sur lesquelles j’avais flashé. Mais au final je suis restée sur ma 1ère idée.

Mon idée s’est figée sur cette robe qu’à peine mise et ajuster, je trouvais magnifique. Cette robe qui m’a donné le sourire jusqu’aux oreilles.

 

Le choix de la robe est crucial. On la porte le jour J et c’est dans cette robe que l’on rejoint l’être aimé devant « l’autel » (je trouvais ça classe, Nous avons choisi de se marié qu’à la mairie). On veut juste être la plus belle (pour lui), en plus , dans mon cas, être la princesse que j’ai toujours rêvé d’être (ça fait très cul-cul) et dans cette robe je vais l’être.

J’attends désormais mon 2ème essayage avec impatiente.

Pour que le jour J, je sois une vraie princesse.

 

Bonne soirée à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>