Le Livre Audio #1

Coucou tout le monde

Aujourd’hui je viens vers vous pour parler d’un mode de lecture assez particulier. Tout est écrit dans le titre mais je peux quand même faire semblant de mettre le suspens pour l’article qui va suivre.

Comme pour la liseuse, au début j »étais contre. Mais on m’a toujours qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai donc voulu me faire ma propre opinion.

Pourquoi j’étais contre le livre audio?

La raison est simple, pour moi la lecture ce faisait seulement avec le livre papier. J’adore ce type de lecture et avoir cet objet magnifique en ma possession est juste quelque chose d’extra. Oui je peux affirmer que je suis une collectionneuse de livres. J’aime ma bibliothèque blindée et c’est un élément indispensable à mon chez moi. Alors quand j’ai entendu parler des livres audio il était hors de question pour moi de m’y mettre. Mais récemment j’ai fait le constat que la lecture me manquait vraiment et que je ne lisais pas assez à mon goût. Donc je me suis dit pourquoi pas…

Je me suis lancée avec un livre simple et que je connais par cœur.


Harry Potter à l’école des sorciers lu par Bernard Giraudeau

Cd_HP1

 

Auteur: J.K. Rowling
Éditeur: Gallimard jeunesse
Date de parution: 10/10/2013
Collection Ecoutez Lire Jeunesse

 

 

 

Positif:

J’ai beaucoup aimé le concept et désormais à la place d’écouter la musique dans ma voiture, je l’ai remplacé par le livre audio. Dès que je monte dans ma voiture j’allume le contact et je mets en marche ma petite enceinte prête pour écouter pendant le temps de mon trajet cette histoire. Bon en soit j’ai 15 minutes voire 20 quand je ne trouve pas de place pour me garer mais à mon sens ce n’est pas trop court. De plus je pensais que comme la musique, ça allait me déconcentrer et pas du tout, je me trouve plus concentrée. J’ai l’impression d’être moins parasité. Certes ça reste un bruit sonore mais qui me calme et m’apaise. Puis bah je rentabilise mon temps, car en général j’écoute un chapitre tout au long de la journée, ce qui fait que même quand je ne peux pas lire, bah je le peux et je trouve ça génial. Autre point positif, j’ai aimé la voix de Bernard Giraudeau quand il narrait l’histoire.

Négatif:

Dans le paragraphe positif j’écrivais que j’avais aimé la voix de Bernard Giraudeau quand il narrait l’histoire. Je ne reviens pas dessus, mais par contre j’ai détesté tous les moments de dialogues. Avant de commencer à hurler, je comprends qu’il faut bien changer les voix pour ces différents personnages. Surtout que dans Harry Potter il y en a quand même quelques-uns, mais ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’il leur attribut des voix totalement absurde. Ça m’a beaucoup dérangé.

Conclusion:

Très peu de point négatif et je peux affirmer que c’est une bonne expérience. Je la renouvellerai prochainement sans aucuns soucis. D’ailleurs, j’ai en ma possession le livre audio « Le Silence des Agneaux » de Thomas Harris. Un livre que j’ai toujours voulu lire, mais qui reste au fond de mon disque dur. J’ai trouvé que c’était la bonne occasion, tester un autre genre de roman et un autre style d’écriture. J’ai hâte de tester tout ça.

Je reviendrai vers vous pour donner mon avis sur ce nouveau livre.

Je vous souhaite une excellente journée.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Le Livre Audio #1

  1. Ah c’est une excellente idée ça 🙂 En fait, je n’y avais jamais vraiment pensé, mais question gain de temps c’est pas mal du tout 🙂 Tu les trouve sur internet, en magasins ?

    • Danaë aux pays des merveilles

      Les booktubeuses en ont beaucoup parlé récemment et j’ai voulu tenter. Effectivement c’est un gai de temps juste spectaculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>