Je lis donc je vis – « Le premier jour du reste de ma vie »

Je suis des blogs depuis quelques temps. Et j’en découvre chaque jour des nouveaux. Quand je suis tombée sur le blog « Femme sweet femme » je l’ai mis dans mes favoris et j’attendais les articles.

Et un jour, j’ai vu que l’auteure de ce blog sortait un livre. Fan de livres que je suis, je m’y suis intéressée.

En faisant mes courses il y a 2 semaines, je me suis « involontairement » égarée au rayon livres et je l’ai aperçu. Je relis la 4ème de couverture et elle juste confirmé mon sentiment. Que lire ce livre pourrait être un moment de plaisir et d’évasion. Sympathique pour moi, moins pour le porte-monnaie. Mais bon, j’ai craqué (bouuuuuh), il s’est retrouvé dans mon panier de course.

Et puis j’ai commencé la lecture… je n’arrivais tout simplement plus à m’arrêter.

Auteur: Virginie Grimaldi

Date de sortie: 21 janvier 2015

Résumé 4ème de couverture :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ».

Pour elle c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur.

Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Nombres de pages : 283 pages.

Facilité (1* = difficile, 5* = facile)  : *****

Mon avis :

Ce livre est très facile à lire et c’est un réel bonheur du début jusqu’à la fin.

Une femme décide à la quarantaine de quitter son mari et de partir 3 mois, faire le tour du monde en croisière. Et sur cette croisière, elle va vivre des magnifiques aventures.

Elle rencontre 2 femmes qui vont changer sa vie.

Je me suis mise à la place de ces 3 personnages féminins et j’ai suivi leurs péripéties avec enthousiasme.

Le rêve d’un voyage de 3 mois en solitaire ne m’attire pas mais un voyage tout court Ouiiiii. Et ce livre m’a fait voyager aux quatre coins du monde et m’a donné encore plus envie de visiter d’autres contrées.

On envie presque l’amitié récente et forte de ces 3 protagonistes. Elles sont soudées, complémentaire et vivent de belles aventures dans le présent. Même si leurs passé a été chaotique.

Chacune arrive avec son histoire sur ce beau bateau et s’en créer une nouvelle. Elles s’acceptent telles qu’elles sont, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. C’est une belle amitié. Une amitié que l’on recherche tous à un moment de notre vie.

Ça donne envie de prendre du temps pour soi, du temps pour se ressourcer et profiter. Du temps pour retrouver son soi intérieur.

Comme je l’ai dit dans le twit à femme sweet femme, c’est un livre rafraîchissant, dépaysant, émouvant. En gros juste super.

 

Bravo à l’auteure et merci pour ce livre.

Bonne lecture à toutes et à tous.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>