Lecture commune avec Auror #3

Avant dernière semaine. Le 14 septembre nous avons donc entamé la 3ème partie de cette lecture commune. Et cette semaine a été bien plus facile pour moi. Même si la fatigue était toujours belle et bien présente mais j’avais un peu plus de temps.

Les journées sont longues et le seul moment ou j’arrive à lire, plus ou moins tranquillement, c’est quand je surveille la sieste des enfants. Je peux enfin allumer ma liseuse une fois que tous ces chers bambins sont endormis. En pleine adaptations, il m’était impossible de lire. Mais la les choses commencent à se poser et j’arrive de nouveau à lire un peu {oui ce n’est pas encore ca, mais normal c’est le début}.

Les adaptations ne sont pas fini pour autant. Il reste encore une vague et demie et après ca sera vraiment finie. Mais en attendant je lis un peu quand je peux. Le tout est de lire en respectant le timing, ce que je fais, donc c’est bon.

Ici mes autres articles:

Semaine 3 : De Mai à Octobre / page 219 à 319 soit 100 pages. Une petite partie qui peut se lire quand on est bien dedans.

Qu’est ce  que j’en ai pensé ?

J’apprécie toujours autant ma lecture. J’apprécie toujours autant les personnages et le cadre.

Mais j’ai cette nette impression qu’on s’éloigne petit à petit de la tram de base du roman de Jane Austen. Plus j’avance dans la lecture et plus Amanda Grange prends des libertés avec les personnages et ca me dérange. D’une certaines manière c’est logique, c’est le journal de Darcy et non d’Elizabeth.

Mais j’ai clairement un problème avec la façon qu’a Amanda Grange de nous montrer le personnage de Darcy. J’ai du mal à l’imaginer aussi ouvert, aussi tout en fait. Moi je connais un Darcy, froid, peu éloquent et la elle nous montre le contraire. D’accord c’est un journal intime mais quand même.

Je ne dis pas que c’est horrible. Ca reste vraiment sympa malgré tout.

Aujourd’hui, avec Auror nous avons entamé la 4ème et dernière semaine de lecture commune. Un peu de nostalgie car c’est bientôt fini.

Bonne soirée à tous et à toutes. Bonne lecture à vous.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>