Lecture commune avec Auror #4 {Conclusion}

Bon bah voilà s’achève cette petite aventure bien sympathique. La lecture commune nous pousse un peu dans nos retranchements. On décide d’un livre avec une personne et nous établissons un programme de lecture. Ce n’est pas évident de s’y tenir surtout quand le livre est vraiment bien, mais nous nous sommes engagés.

Je n’ai eu aucun de mal à me retenir car en fait j’avais du mal à trouver du temps pour lire. J’ai apprécié cette lecture mais m’arrêter deux secondes signifiait piquer du nez. Je l’ai quand même réussi ce petit défi.

Donc dernière semaine de lecture commune.

Pour relire mes anciens articles…

Je me suis étonnée car je l’ai lu étonnement vite. Deux jours et s’était fini. Du coup j’étais déçue que ça se finissent aussi rapidement. Mais c’était néanmoins une très bonne fin. J’ai vraiment apprécié cette dernière partie.

Dans celle-ci on retrouve un bout du roman de Jane Austen que l’on connait tous et nous avons le droit, en prime, à une partie inventé. Je vous parlais de ma déception d’en savoir un peu trop sur Mr Darcy, car on perdait tout le côté mystérieux du personnage de Jane Austen, mais en fait, c’est le but d’un journal intime, j’aurai du me préparé mieux à cette lecture.

C’est toujours comme ça avec les romans, ils finissent quand les écrivains en ont envie. J’étais donc frustrée de ne pas avoir un après à toute l’histoire de Jane Austen. Des fois, je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé, on a envie d’en savoir plus, de connaitre l’après de tous ces personnages auquel nous nous sommes attaché tout au long de la lecture. Amanda Grange nous offre ca et c’est extra.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette petite fin, qui fait sourire.

Je ne vais pas m’éternisé sur ce que j’ai pensé de ce livre. J’en ai parlé sur 3 chroniques et j’ai donc épuisé mon stock de critiques positives ou négatives.

Je le conseil fortement pour les amoureuses (et amoureux) de Jane Austen. On découvre l’envers du décor et cette lecture nous replonge dans cet univers qu’on ne peut qu’adorer.

Si mes articles vous ont plu et que je vous ai donné envie de lire ce roman, n’hésitez surtout pas à partager vos avis et  vos impressions. Je me ferai une joie d’échanger avec vous.

Merci à Auror pour cette superbe lecture commune et j’ai hâte d’en faire pleins d’autres avec elle. Je vous remets le lien de son blog car celui-ci est génial – http://eternalheavean.blogspot.fr/

Notation Lecture:

4pattes

 

Bonne lecture et que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>