Salé ou Sucré ?

« Le Nouveau Stagiaire »

Affiche-Le-Nouveau-Stagiaire

(Source image Allociné)

J’ai pris un peu, beaucoup de retard sur mes chroniques littéraires et cinéma, j’en suis vraiment désolé. Du coup les chroniques sortent mais les films ne sont plus en salle et c’est bien dommage, mais je veux quand même vous les écrire au cas où ça vous donne envie d’acheter le dvd, le blu ray ou tout simplement de regarder le film.

Heureusement que j’ai pris des notes après chaques films vu au cinéma, pour me souvenir de mes pensées et appréciations du moment, sinon ça serai la catastrophe. Même si généralement, quand je me concentre, je me rappelle assez bien de mes ressentis et impressions du moment.

Donc venons-en au sujet de cet article…

On me propose un film avec Robert De Niro et Anne Hathaway, j’adore ces deux acteurs, alors j’ai juste foncé sans me poser de questions. J’avais aperçu seulement quelques images de la bande annonce, mais sans plus. Je savais a peu prêt de quoi ça allait parler {tout est écrit dans le titre} mais depuis quelques temps je mets un point d’honneur à ne plus regarder de bandes annonces, car la plupart te passe tous le film dedans.


Les lumières s’éteignent et début du film…

Réalisateur: Nancy Meyers

Date de sortie: 07/10/15

Durée du film: 2h01

Acteurs principaux:

  • Robert De Niro: Ben Whittaker.
  • Anna Hathaway: Jules Ostin.
  • René Russo: Fiona.
  • Adam Devine: Jason.
  • Anders Holm: Matt.
  • Jojo Kushner: Paige.
  • Linda Lavin: Patty Pomerantz.
  • Jason Orley: Lewis.
  • Zack Pearlman: Davis.

Synopsis:

« Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin. » (Allociné).

 

Mon avis:

Je vais commencer avant toutes choses par les acteurs.

Robert De Niro reste Robert De Niro. C’est un acteur que j’apprécie beaucoup et qui est époustouflant et surtout qui n’a pas perdu sa stature imposante et sa superbe pour jouer dans n’importe quel genre de film. 

Anna Hathaway est toujours aussi pétillante et dynamique. Dommage que jouer la tristesse ne soit pas son fort parce qu’elle pourrait être une actrice complète grâce à ça. Mais bon je ne lui jette pas la faute sur le dos, si ça se trouve toute l’exagération de l’action est dirigée par le réalisateur. Qui sait…

La relation qu’il y a entre Ben (Robert De Niro) et Jules (Anne Hathaway) est vraiment attendrissante et touchante. Cette relation me fait penser à celle qu’un grand père pourrait avoir avec ces petits enfants. Mais on sent qu’il y a une certaine réserve dû à la place et aux caractères de chacuns et c’est ce que je trouve mignon.

Les personnages secondaires sont dans l’ensemble assez stéréotypés. Le garçon qui habite encore chez ces parents et qui se fait virer, le no life, mais chaques personnages est attachant à sa manière. Je trouve que ça rajoute une pointe d’humour au scénario car il y a un énorme choc des cultures (le coup du mini cours d’ordinateur ou de l’attaché case et du costard cravate). C’est excellent.

Côté scénario. Ce film est très original et juste génial. Le principe de proposer des stages pour seniors pour éviter l’ennui que peut parfois procurer la retraite et ainsi rendre active des personnes intéressées pour faire profiter de leur expérience au plus jeune, j’adore. Si j’avais une grande entreprise {une entreprise tout court en fait} je le ferai.

Après comme une bonne partie des comédies américaines, malheureusement il y a toujours des drames que l’on sent venir à 15 kms à la ronde. Pas trop d’innovation de ce côté-là. Mais sinon ça ne serai pas une bonne vieille comédie américaine et après tout, ça ne nous empêche pas de retourner voir ce type de film.

J’aime le côté à la fois, peps et sobre de l’affiche. Anne Hathaway en rouge, Robert De Niro en bleu marine. Cette affiche attire vraiment l’œil sur Anne Hathaway. On va la voir elle en première et après on fait un grand « oh » mais il y a aussi Robert De Niro, où je vais prendre les places. Vraiment très sympathique.

Conclusion:

En résumé, il y a 2 acteurs géniaux. C’est un film attachant, marrant, touchant. En gros une bonne comédie comme ils savent les faire. Un film que je recommande vivement si vous voulez passer un bon moment. 

Notation:

4Popcorn


 

J’espère que cet article vous auras plu et qu’il vous donnera envie de visionner ce petit film bien sympathique. N’hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous en avez penser.

Sur ceux je vous souhaite une très bonne soirée.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Salé ou Sucré ?

  1. J’ai été le voir au cinéma et vraiment je l’ai beaucoup aimé 🙂 On y passe un bon moment et c’est agréable de ressortir de là après avoir vu une jolie histoire !

    • Danaë aux pays des merveilles

      J’aime ces jolies histoires. Ca fait du bien et on ne s’en lasse pas.

  2. J’ai prévu de regarder ce film ce soir, j’adore les acteurs ! Et je suis d’accord avec toi au sujet des bandes-annonces : je ne les regarde plus, trop de spoils !!

    • Danaë aux pays des merveilles

      J’espère que tu vas aimer. Tiens moi au courant.
      Les bandes annonces c’est de pire en pire. J’ose plus les regarder.
      Bonne soirée à toi et bon film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>