L’Enterrement de Vie de Jeune Fille…

Bon j’ai mis a la poubelle ma ligne éditoriale pour encore quelques temps. J’avoue je suis complètement à la ramasse. Je ne vois plus le temps passé et durant 1 mois encore ca va être le chaos. Mais je vais quand même continuer a faire mes articles mariage, lecture, geek et j’en passe. Mais ca ne se fera pas forcément dans le bon ordre.

Et aujourd’hui, je vais parler de l’enterrement de vie de jeune fille.

C’est une tradition américaine qui commence a se développer de plus en plus en France. Arrivé en Mai, dans Paris, on voit de plus en plus de groupes de filles ou même de garçons, déguisés ou non déambuler.

Avec Mr Geek, on se marie. Et bien évidemment, nous n’avons pas coupé à la tradition.

Je dois également avoué que dès que mes témoins m’ont dit qu’elle garderai la date secrète, je me suis mise a angoissé. Depuis le début dans ce mariage avec Mr Geek, on contrôle tout sans déléguer.Peut être à tord mais comme nous avons un thème particulier, on veut garder la surprise totale pour nos invités. Bref, j’ai du faire avec un gros point d’interrogation sur la date.

Elles m’ont bien évidemment demander, de faire la liste des choses que je ne voulais absolument pas faire ou avoir pour ce jour. Une évidence, le strip-teaseur, ce type de délire ne m’intéresse vraiment pas. Mais ce que je ne voulais pas avant toute choses, c’était être tourné en ridicule, ce qui voulait dire pas de gages. Comme je l’ai expliqué mainte et mainte fois, chacun a sa définition de l’enterrement de vie de jeune fille, et pour moi c’était avant tout passer un moment avec des filles que j’adore. Elles ont eu du mal a saisir mes attentes et à les comprendre. Elles sont revenus plusieurs fois vers moi. Çà m’a carrément fait stressé.

J’ai fini par faire ma liste et elles ont pu commencer a organiser cette journée pour moi. D’après ce que je pouvais entendre de la part des filles, c’est que c’était assez compliqué. Un peu à cause de moi, je le reconnais. Je suis un peu schizophrène sur les bords et effectivement j’ai peut être dit la mêmes choses, mais de façon différentes. Ce qui leur a un tantinet compliqué la vie. Mais après avoir mit les point sur les -i et les barres sur les -t, elles ont pu organiser cet enterrement de vie de jeune fille toutes ensemble.

Arrivé a un certains moment, nous bloquons des dates et les personnes invités et témoins, ont également des choses de prévu donc j’ai fais le tri. Ce qui était assez drôle, j’avais noté dans mon téléphone toutes les dates possible pour cet EVJF. Et a chaque fois qu’un week end passé, je supprimais la notification et j’attendais le week end suivant.

Le témoin de Mr Geek, avait besoin de quelques affaires pour l’EVG et a donc été obligé de me dévoiler la date secrète de la journée de mon cher et tendre, ce qui m’a un peu mit la puce a l’oreille. Mr Geek connaissait la date du mien, plus simple pour ne rien prévoir ce jour-là et du coup je connaissais la date du sien. Et on s’est « menti » toute la semaine. On en rigole encore, car on  tenaient vraiment a ce que tout soit parfait et on répétaient « ce week end on s’occupe du mariage, on avancent et pas de repis de permis »… GAME OVER.

On a rien fait après cette journée (oui l’evjf et l’evg étaient le même jour), a part cuver, dormir et redormir… Mais qu’est ce que c’était bien.

Une journée en or, passée auprès de personnes que j’adore vraiment. Et même moi qui avait clairement dit a haute voix pas de gages, avec un peu d’alcool, je me suis prêtée au jeu. Je me suis amusée, j’ai rigolé, j’ai posé, j’ai un peu, beaucoup bu, j’ai tout simplement profité au maximum et j’ai savouré chaque secondes, chaque minutes et chaque heures passé a leur côté.

Mes témoins ont géré comme des témoins. Et je ne pourrai jamais oublier…

 

Alors et vous qu’avez vous fait ? Bon ou mauvais souvenir ?

Bonne soirée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>