Les 4 Fantastiques…

Ahah nouveau « pseudo » Marvel, donc obligation d’aller voir ca. La licence « Les 4 Fantastiques » {s’est écrit dans le titre} est assez sympa. J’avais vu le premier film en 2005, avec Jessica Alba et Ioan Gruffudd et dans lequel nous retrouvons notre Captain America Chris Evans, qui soit dit en passant est vraiment sympa. Il me tardait donc de découvrir cette remasterisation, ou plutôt cette nouvelle vision de ce Marvel un peu différent des autres.

Réalisateur: Josh Trank.

Date de sortie: 5/08/15

Durée du film: 1h41

Acteurs principaux:

  • Milles Teller : Reed Ridchards / Mr fantastic.
  • Kate Mara : Susan « Sue » Storm / La femme invisible.
  • Michael. B. Jordan : Johnny Storm / La torche.
  • Jamie Bell : Ben Grimm / La chose.
  • Toby Kebell : Victor von fatalis / Dr fatalis.
  • Reg. E. Cathey : Dr Franklin Storm.
  • Tim Blake Nelson : Harvey Elder.

Synopsis:

« Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi. » (allociné)

Mon avis:

/!\ Attention risque de spoils /!\

Je préfère prévenir, je ne pense pas que cet article va regorger de positivité et de compliments. Pourtant je suis assez bon public, il m’en faut quand même beaucoup pour ne pas aimer un film.

Je ne m’attendais clairement pas à cela de la part de la Century Fox et d’un film censé être Marvel. Alors en soit, de ce que Mr Geek a pu m’expliquer, c’est que la Century possèdent les droits pour Les 4 Fantastiques mais pour ne pas les perdre, elle a donc sortie ce film. Comment dire… il aurait du s’abstenir.

{Oui je sais, j’attaque assez fort. Je vais expliquer pourquoi ce film ne m’a pas emballé}

Comme vous devez le savoir… ou pas d’ailleurs, les 4 fantastiques relatent l’histoire de 4 jeunes génies qui inventent une machine qui les conduit sur une planète inconnue. Jusque la aucun soucis. Ils vont aller faire un tour sur cette planète et il va se passer un malencontreux accident qui va les doter de pouvoirs surnaturel. En soit j’adore le principe, on reste dans l’esprit Marvel, avec des héros qui peuvent également être torturé. Et j’ai beaucoup plus ressenti cette envie de guérir dans ce film que dans le 1er film réalisé en 2005. Pour le moment a passé. Ca suit la bonne ligne directrice.

Alors je ne lis pas du tout les comics, j’ai donc été très surprise d’apprendre que Susan et Johnny sont frère et soeur. Ca m’a beaucoup étonnée car en soit si ils ne le mentionnent pas, tu ne pourrai pas t’en douter. Alors oui, effectivement ils ont quelques soucis, mais quand même. Alors qu’à la fin, j’imaginais fortement se rapprochement fraternel tant attendu, il n’en ai rien. J’ai eu l’impression qu’ils étaient deux inconnus.

Moi qui est tendance a vanter l’humour qui regorge les productions Marvel, la je dois dire {oui encore une fois} qu’ils ont fait un gros flop. Ils ont essayé de la faire genre « Les Gardiens de la Galaxie », mais je crois qu’on ne peut pas faire mieux {Ou j’ai adoré ce film}. Même si quelques répliques au début était assez rigolote, le reste du film reste fade côté humour.

Je vais beaucoup comparé ce film et a celui de 2005. L’ambiance de ce film est assez sombre. Souvenez-vous, je disais la même chose pour le film Ant Man, mais là ca s’expliquait, il y avait une raison valable. Dans ce film « les 4 fantastiques », ils passent leur temps, soit enfermer dans leur grande tour a construire leur machine, soit dans un bunker et quand ils en sorte enfin ils se retrouvent sur la planète inconnu ou la lumière est quasi inexistante. Dans celui de 2005, ils sortent de leur tour, et les combats se passent en extérieur, il y a au moins ca. La on se sent vite étouffé par toute cette noirceur, par ce manque de lumière. Je ne sais pas si c’est fait exprès ou non, mais ca donne un rendu assez triste et déprimant.

Un peu comme dans Ant Man, j’ai trouvé le méchant bâclé. On le voit en tout est pour tout 15 minutes et c’est tout. Je ne sais pas, dans Avengers 2, le personnage d’Ultron est bien ficelé et on comprends plus ou moins son optique {détruire le monde – check}. On a le temps d’apercevoir toute sa puissance et de le détesté quand il maltraite autant nos héros préférés. En plus, je suis persuadée que Dr Fatalis est un méchant qui pourrait tout défoncer. Dans le 1er film, « Les 4 Fantastiques », nous suivons ces 4 héros et ce méchant durant tous le film. Ca donne une profondeur qu’il n’y a pas dans celui-ci.

Et si je parle de méchant, je parle de bataille de fin. Si je devais résumé celle-ci, ca donnerai a peu prêt ca – « Je vais détruire votre planète », « Nous t’en empêcheront » – Bim Bam Boum – Tadam… voilà voilà.

Je vais quand même finir sur une note positive, les personnages sont bien recherchés, quelques acteurs connu dont celui qui a joué le rôle principal dans Billy Elliot rajoute un plus. Je les ai trouvé intéressant et ils font une bonne équipe. Ils sont jeune, dynamique et ils ont du charisme. Heureusement.

Conclusion: 

Même si le début de ce film (45 premières minutes) est vraiment sympathique et que la mise en place des personnages est bien expliquée, la suite m’a paru insipide et sans intérêt. Je m’attendais à plus de la part d’un film Marvel.

De plus, a chaque fin de film, il y a normalement une scène supplémentaire annonçant un prochain Marvel. Je vous annonce, qu’il n’est pas nécessaire de rester, car il n’y en a pas.

Note: 10/20

N’hésitez pas a me donner vos avis, si vous avez aimé ou même détesté.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Les 4 Fantastiques…

  1. Pas mal le film, pour moi 16 sur 20

    • Danaë aux pays des merveilles

      J’accepte que l’on puisse aimer le film les goûts et les couleurs ca ne se discute pas de toute façon.
      J’ai écris ce que moi j’en pensais. Mais peut être que d’autres écriront une critique positive. Chacun fait ce qu’il veut ^^

  2. Je ne l’ai pas vu donc impossible de donner un avis, mais je le regarderai les 2 pour voir. Des fois c’est vrai qu’ils feraient mieux de s’abstenir plutôt que de sortir un film décevant !

    • Danaë aux pays des merveilles

      Ce n’est que mon avis sur ce film mais je suis bien consciente que certains peuvent aimer. Je suis pour se faire sa propre opinion =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>